| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-11-2006, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 24-11-2006, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Une autre chtite question...
J'ai trouvé quelque chose d'épais pour recouvrir la cage mais doit-elle être entièrement recouverte et dois-je le faire dès qu'il fait nuit ou est-ce encore un peu tôt ? |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 24-11-2006, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est fait lol, ça ne recouvre pas entièrement la cage mais au moins elle est à l'obscurité à défaut d'être au calme...
Elle a un peu râlé au début mais rapidement elle s'est calmée et là je l'entends plus, je pense qu'elle se repose !  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-11-2006, 08:45 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut le mettre dès qu'il fait nuit ainsi elle va pouvoir suivre le rythme naturel...
Même si il ne recouvre pas totalement la cage l'important c'est le sommet car les pioux dorment en hauteur...
Elle s'y reposera mieux...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 25-11-2006, 11:20 Sujet du message: |
|
|
D'accord
En fait je n'ai pas attendu ta réponse lol
Elle semblait fatiguée donc je l'ai mis tout de suite après... Et ce matin elle a l'air mieux, plus dynamique
Sinon elle se nourrit c'est sûr puisqu'il y a des petites crottes un peu partout
Je n'ai pas encore enlevé sa mangeoire car je voulais pas que ça fasse trop d'un coup... elle se place toujours de la même façon mais au dessus en équilibre en fait et non dedans donc je pense que c'est pas si grave que ça, elle a peut-être trouvé une position plus pratique pour elle !?
Je pense lui enlever cet aprem et je verrai bien si elle mange ailleurs ou non...!  |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 26-11-2006, 10:11 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tout va bien se passer ninie et tiens au courant et l'évolution de ta petite perruche ! _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 26-11-2006, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Comment va t-elle aujourd'hui ta petite Pitchou ??? _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-11-2006, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu raison ninie !!
Je pense que son "problème" venait surtout de son manque de vrai sommeil réparateur...
Ca devrait aller beaucoup mieux à présent...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 26-11-2006, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
C'est gentil de demander des nouvelles
Et bien aujourd'hui Dimanche elle nous a réveillé vers 7h00, elle a chanté toute la matinée lol donc ce matin elle avait l'air en forme, par contre cet aprem moins, elle s'est beaucoup reposée...
Sinon elle a à nouveau changé de "menu" lol en ce moment elle remange le millet en grappe que je lui avais suspendu, ça faisait plusieurs jours qu'elle n'y touchait plus !
Et je lui ai enlevé sa mangeoire blanche, j'en ai mis une autre beaucoup plus petite à la place car je voulais voir comment elle allait se placer et devinez quoi, elle se positionne de la même façon que sur l'autre !! C'est à dire en travers et par dessus, pourtant c'est vraiment tout petit comme mangeoire!
Voilà donc plutôt des bonnes nouvelles sauf une chose c'est qu'elle ne vole plus comme avant dans sa cage Elle ne vole pratiquement plus d'ailleurs donc à mon avis soit elle n'est pas encore habituée, soit elle est encore bien fatiguée, je recouvre sa cage vers 19h00, demain je le ferai dès 17h30 environ, enfin dès que la nuit tombe comme tu me l'as dit Chiquette, ainsi ce sera peut-être encore mieux ! |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 26-11-2006, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Contente de savoir que ça à l'air d'aller grâce au conseil de notre chiquette.
Elle est si belle ta Pitchou !!!
Et si elle voulait se baigner C'est arrivé à Perle de se mettre dans la mangeoire...Et maintenant elle apprécie le bain avec une réelle volupté...
On ne sait jamais!! pourquoi n'essayerais tu pas.. .de l'eau lègèrement tiédie...  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 27-11-2006, 08:52 Sujet du message: |
|
|
Eh ben Chatou !!!
Je n'y aurais jamais pensé !!!! C'est vrai en plus, c'est vraiment pas bête !!!
Moi mes ondulées suivent un rythme de nuit de 22h-8h et elles n'ont jamais montré de signe de fatigue, c'est vrai que Pitchou esaie peut-être de dire autre chose que "je suis fatiguée"...
A essayer !!  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 27-11-2006, 12:19 Sujet du message: |
|
|
Superbe si elle va mieux
Contente de le savoir, c'est vrai ca, essaye une petite baignoire lol
Elle a peut-être besoin d'eau.  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 28-11-2006, 14:49 Sujet du message: |
|
|
Et bien justement depuis que pitchou est dans sa nouvelle cage, c'est à dire depuis 9 jours, il y a une baignoire mais elle n'y est pas allée encore une seule fois
Au début je l'avais posé au sol et depuis 1 semiane environ je la place accrochée à la cage à l'extérieur (à côté d'une porte) mais elle n'essaye même pas d'y entrer...
Sinon aujourd'hui je suis contente car je lui ai définitivement enlevé sa mangeoire, il y avait une grappe de millet que j'ai aussi retiré car elle avait tout mangé et donc elle n'a pas eu d'autre choix que d'aller manger dans les mangeoires transparentes, c'est la première fois qu'elle y va !
En fait ce matin, j'étais juste à côté de la cage en train de la regarder et lui parler et elle s'est approchée d'une des mangeoires, et elle s'est mise à cogner avec son bec dessus en me regardant comme pour me dire "elle est vide !" lol car il y en a 4 mais seulement les 2 du milieu étaient remplies donc j'ai rempli également celle-ci et j'ai compris qu'elle préférait celle-là car il y a un perchoir juste à côté et ça la rassure car elle peut se poser dessus !
Donc au début elle essayait d'attraper des graines à partir de ce perchoir mais comme elle n'y arrivait pas, elle a fini par se poser devant la mangeoire !
J'ai une autre question, je ne préfère pas créer un post juste pour ça donc je profite de celui-ci : je lui ai mis une branche d'arbre dans sa cage, c'est une branche du prunier de mon jardin et qui n'a pas été traité donc je pense que c'est bon ?? |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 28-11-2006, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Que de bonnes nouvelles ! Super
Pour ta branche, oui, pas de problème, pense juste à la rincer, pour éliminer les possibles parasites  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 28-11-2006, 15:09 Sujet du message: |
|
|
C'est génial Virginie  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
|