| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chris243
|
Posté le: 10-04-2006, 17:27 Sujet du message: Accouplement |
|
|
Bonsoir,
Une question toute bête enfin pour moi Comment s'accouple un couple de perruches ondulées ???
J'ai un couple de perruche ondulées depuis peu et je voudrai savoir comment ils font tout simplement. Pour être un peu ridicule du début jusqu'aux oeufs ?? Merci par avance à toutes vos réponses. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 10-04-2006, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tout bêtement le mâle commençe à donner la becquée à sa femelle, puis un peu aprés il va la cocher à plusieurs reprises.
Enfin la femelle va pondre ! Voilà je te l'ai fait au plus simple ! Mais ça ne prend pas quelques minutes tout ça...Ca prend du temps !
Et ne t'inquiètes pas tout le monde est passé par là !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 04-07-2006, 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Si je peux être plus précise : le mâle s'approche de la femelle, et met son aile par dessus le corps de la femelle. Puis il passe sa patte par dessus. |
|
|
 |
exoticparrot_fr

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 12 Localisation: Sarthe (72)
|
Posté le: 07-07-2006, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste une petite chose :
Chez les perroquets et perruches australiennes et les africains c'est l'un sur l'autre.
Chez les perroquets et perruches d'amérique du sud, c'est côte à côte (le mâle pose juste une patte sur la femelle).
En général.
jerome _________________ Ce n'est parce qu' ils sont plusieurs a dire des conneries qu'il ont forcement raison |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-07-2006, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Exactement !!!!!! Merci pour ces précisions !!!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|