| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 11-04-2006, 11:02 Sujet du message: KIWI a mauvais caractère ! |
|
|
Kikou les connaisseurs de perroquets !!!
A part les petits calins derrière les barreaux quand il est décidé, il semble qu'il ait très mauvais caractère... (il ne ressemble pas du tout à sa nouvelle maman !!! ).
Pour le sortir de sa cage, pour le mettre sur son arbre, il hurle comme si j'allais l'étrangler et veut pincer mais pas gentiment du tout. Je ne sais pas trop comment faire car quand il est sur son arbre il est super content. Et cela m'ennuie de le laisser toute la journée dans sa cage !! Et d'un autre côté il ne faudrait pas que ce soit lui qui commande !!
Alors j'attends vos conseils. A l'animalerie il n'aimait pas trop non plus !! _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-04-2006, 12:12 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de le faire monter sur un bâton ??? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-04-2006, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Non Chiquette, je ne savais pas que ça faisait pour les perroquets. Je vais essayer...s'il n'y avait pas les autres animaux, je laisserai la cage ouverte, mais c'est trop prématuré !!! Il faut mettre le bâton sur le dessus de la cage ou sur le devant ? Si j'ouvre par le dessus j'ai peur qu'il s'envole !!! _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-04-2006, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu ouvres la cage et que tu lui présente le bâton comme un perchoir au niveau de son poitrail...Il faut parfois pousser légèrement pour qu'il comprenne qu'il faut monter.
Mais attention, certaines personnes punissent les perroquets en montrant des bâtons alors ils en gardent un mauvais souvenir...Ces oiseaux là sont effrayés par la vue des bâtons... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-04-2006, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci chiquette, je vais essayer de faire comme tu dis.
Mais comment je fais s'il s'envole après pour le faire rentrer dans sa cage ? C'est la première fois que j'ai une telle expérience...alors je suis complètement perdue.  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-04-2006, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Kikou Chiquette,
Ca y est j'ai essayé et j'ai réussi. Mais avec Kiwi il faut l'appâter avec la nourriture !! Alors j'ai mis le baton dans la cage et le morceau de pomme assez loin...Je ne peux pas mettre le baton à la hauteur de son poitrail car le perchoir est plus haut que l'ouverture. Il a vu le morceau de pomme et il est descendu par les barreaux de sa cage, a mis une patte sur le baton...J'ai reculé le morceau de pomme jusqu'à ce qu'il mette les 2 pattes. Tout doucement j'ai gardé la pomme dans ma main et j'ai amené le baton vers son perchoir et là je lui ai donné sa récompense...OUF.. j'ai eu peur mais il ne s'est pas envolé !!!
Après avoir mangé sa pomme il a fait un peu d'exercice sur son perchoir mais il est encore timide c'est normal. Je l'ai laissé un bon moment et il a même joué avec les joujoux de bébé !!! Après j'ai refait la même chose dans l'autre sens et il est rentré dans sa cage.
De cette façon il n'y a effectivement pas le stress de l'attraper et de lui mettre sa chaîne. Mais inutile de dire que je reste sans bouger à côté de lui !! Lady est finalement partie se coucher plus loin pour le laisser tranquille mais au début elle guettait....Miam miam. Mais je crois que c'est plutôt pour ramasser ce qui tombe car c'est une gourmande comme Kiwi.
Je pense qu'effectivement c'est une bonne façon de l'habituer à son arbre. MERCI CHIQUETTE
Je suis super heureuse mais j'ai encore peur qu'il s'envole et que je ne puisse pas le rentrer dans sa cage ; alors il faudra que tu me répondes pour cela que je sache quoi faire si cela arrive.
Merci encore mille fois pour ton bon conseil. Je l'avais lu pour les perruches mais franchement je n'aurais pas osé le faire avec kiwi.
Gros bisous. _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 11-04-2006, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Coucou chantal,
Ben dis donc t'as bien du sport avec kiwi
Son point faible c'est l'estomac non ? Alors si il s'envole c'est sa "gamelle" qui le fera revenir
Quant à lady, elle ne met pas de gant de boxe sur sa truffe alors "ouille !!" et j'ai cru comprendre que tu sais de quoi je parle
Bon courage et donnes des news,
viviane |
|
|
 |

|
Posté le: 12-04-2006, 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour viviane,
Ca tu l'as dit je connais ! Ben oui finalement tu as raison je crois que c'est la "bouffe" qui le fera revenir.
Je crois que Lady comprendra vite s'il kiwi lui chope la truffe !!! Mais je ne voudrais surtout pas qu'elle le chope !!
A + pour d'autres nouvelles. Ce matin il n'arrête pas de jacasser !! Il dit même COCORICO !! Nous v'là bien
Bisous. _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 08:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Je suis super heureuse mais j'ai encore peur qu'il s'envole et que je ne puisse pas le rentrer dans sa cage ; alors il faudra que tu me répondes pour cela que je sache quoi faire si cela arrive.
Merci encore mille fois pour ton bon conseil. Je l'avais lu pour les perruches mais franchement je n'aurais pas osé le faire avec kiwi.
Gros bisous. |
De rien chantal...C'est avoir grand plaisir que je tente de t'apporter mon aide...
Je suis très heureuse que tu sois parvenue à le sortir sans trop de dégâts... Il va falloir que tu réitères l'opération le plus souvent possible afin qu'il s'habitue...
S'il venait à tomber, logiquement les oiseaux s'affolent vite et prennent donc très volontier l'aide extérieure contrairement à ce que l'on pense...
Donc s'il tombe, soit tu prends ton gros baton et tu le lui présente sous le poitrail, soit tu lui présente ton bras comme le baton en prennant comme précaution de fermer le point...Ceci pour toi au cas où il te pesque mais aussi pour lui, car les oiseaux ont peur des doigts et non des mains...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 12-04-2006, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chiquette, ah que voilà de bons conseils
Je comprends pourquoi Kiwi a "pesqué" mon pouce presque juqu'à l'os !!C'est encore tout gonflé !! Bon je m'en sortirai pour cette fois je pense et il m'a arraché un sacré morceau de peau !!
Je vais réitérer cet exercice tous les jours. Ce matin il râlait comme un âne après son gazouilli, peut-être voulait -il sortir ou réclamait-il sa pomme ! Mais ce matin je n'ai pas le temps alors je garde ce moment priviligié pour ce soir quand je rentre de mes réunions !! Mais certain, KIWI sera un RALEUR
Bonne journée à tous. _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 12-04-2006, 10:35 Sujet du message: |
|
|
Dis donc chantal, tu t'es faite avoir...Ce n'est pas un perroquet, c'est un coq :
*raleur,
*cocorico...
Le seul animal capable de chanter les pieds dans la M....erde
Viviane. |
|
|
 |

|
Posté le: 12-04-2006, 11:23 Sujet du message: |
|
|
MDR !!!! Oui dans un autre monde il a dpu être un COQ !!!!!  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |

|
Posté le: 13-04-2006, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Les jeunes de notre région vont être contents demain soir : ce sont les VACANCES !!!
Je vous donne des nouveles de KIWI. Hier soir la séance de sortie de sa cage s'est bien passée : bon il est encore timide pour aller sur son bâton Mais il veut absulument attraper son morceau de pomme le petit gourmand finit par y monter...Il a joué beaucoup plus longtemps que la première fois et il découvre son arbre petit à petit. Il n'a pas encore essayé la corde à noeud, ni l'échelle...mais la balancoire : il a testé pas pratique pour manger car ça bouge tout le temps
Puis il est rentré sur son bâton avec le bout de pomme devant !!!! Comme l'âne avec la carotte.
Je suis contente de ce progrès !! Il ne devrait pas s'appeler KIWI mais GARGANTUA
Ce matin plein de petits gazoullis rigolos comme tout !  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-04-2006, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu te débrouilles plus que bien... !!!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 13-04-2006, 09:31 Sujet du message: |
|
|
C'est super Chantal, je suis très contente pour toi et lui  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
|