FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le monde du Silence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmadgolf

MessagePosté le: 27-11-2006, 17:15    Sujet du message: Le monde du Silence Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acquis un couple de Calos (oiseaux bagués et provenant de deux éleveurs) il y a plus d'un mois et je suis surpris par leur silence.

Elles ont respectivement 6 mois (femelle panachée lutino) et 4 mois (mâle perlé blanc), je les ai installé dans une volière de 1M3 dans une grange, éclairée par une verrière de toit et à l'abris du vent et de l'humidité ( temp en ce moment de 16/18° la journée à 6/10° la nuit).

Elles sont seules dans leur volière mais placées à coté d'une grande volière (6m3) avec 8 couples d'aga et d'une volière avec 3 couples d'ondulées, auxquels se rajoutent tous les oiseaux sauvages qui le matin après l'ouverture des portes de l'édifice viennent se nourrir avec tous les graines éparpillés autour des cages. Tout ce petit monde chante, crie et se répond toute la journée mais les Calo restent muettes et limitent au contraire de mes autres oiseaux, leurs déplacements au strict minimum ( mangeoire, abreuvoir, perchoir) alors qu'elles ont à dispositions de jouets et des balançoires.

J'ai pensé qu'elles avaient besoin d'un temps d'adoption mais au bout de plusieurs semaines je m'interroge sur ce silence. Elles semblent en bonne santé, mangent normalement, mais ressemblent plus à des perruches empaillés qu'à autre chose.

Merci pour vos réponses.

J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 28-11-2006, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien mon pauvre jm, Yumi se plaignait que sa calo criait trop et toi c'est le silence...

Si elles paraissent en bonne santé, peut-être n'ont-elles pas encore leurs repères...

Le principal est qu'elles s'alimentent bien et ce sont peut-être des mélomanes...

Elles préfèrent plutôt écouter le chant des autres oiseaux !!!

Leur as tu mis un tas de branches fraîches, noisetiers, saules, fruitiers...?

Et ton couple est-il bien un couple ?

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jmadgolf

MessagePosté le: 28-11-2006, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un couple ?

Normalement oui, les deux éleveurs présents au même salon expo m'ont confirmé les sexes des deux oiseaux. Perso, je suis débutant en Calo et je me fie à leurs jugements.

Elles ont à leur disposition des perchoirs en bois, des échelles, des jouets en métal et en bois et des balançoires faites avec des branches. Elles mangent correctement et se lavent dans une baignoire.

Elles sont curieuses de ce qui se passent dans les autres cages et ne sont pas effrayés quand je les nourris, elles reviennent au mangeoire des que je retire la main de la cage et mange même si je m'occupe à proximité des autres volières.

J'ai acheté ce couple parce que j'ai toujours aimé le sifflement des Calos mais je ne suis pas récompensé pour l'instant car je ne l'ai jamais entendu emmêtre le moindre son. Peut être sont elle trop jeunes ?

J
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 28-11-2006, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Et bien en ce qui concerne le chant des calos, celui de la femelle est plutot limité, elle ne pousse que quelques cris !!! Rolling Eyes

Par contre, tu devrais habituer ton mâle en lui sifflant de petits airs facile à retenir, il n'a que 4 mois et devrait commencer à siffler.

Il manque peut-être d'inspiration avec tout ce vacarme que font les autres !!! Laughing Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
yumi
Plume de bronze

MessagePosté le: 28-11-2006, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

BODDAERT : Ah ? Bah y a longtemps je m'en souviens plus Embarassed

http://Laptiteefoolle.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 28-11-2006, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Laughing Laughing Laughing MDR Yumi...

Arrow JM le chant de la femelle n'a rien de plaisant, c'est plutôt un cri parfois strident.

Pour le mâle j'ai aussi appris sur le forum qu'il faut prendre l'habitude de siffler pour lui apprendre mais moi je n'ai pas de mâle.

En tous cas tes oiseaux se comportent parfaitement bien pour le moment parceque moi comme tu disais "empaillés" je pensais qu'ils bougeaient à peine...

Excuses -oi d'avoir pensé que ce n'était peut-être pas un couple, mais si on te l'a assuré, tu n'as pas de doute à avoir.

Vivement qu'ils chantent et peut-être qu'avec le printemps ils te donneront ce plaisir.

Tiens nous au courant !

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nanard
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28-11-2006, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jmadgolf,

J'ai quelque chose qui m'interpelle, "mâle perlé blanc, de 4 mois" ????

@+ nanard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmadgolf

MessagePosté le: 28-11-2006, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas bien le nom des mutations des calos.

La femelle est majoritairement jaune, tête et huppe jaune avec les joues rouges orangés et un peu de gris autour des taches, elle a une bande grise sur la poitrine et ses ailes sont jaunes, blanches avec des perles grises.

Le mâle a la tête et le poitrail blanc et ses ailes sont blanches perlées de gris clair.

J
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 29-11-2006, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben apparement ton mâle est une face blanche perlée...
Imotep
Plume de diamant

MessagePosté le: 29-11-2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooooooh qu'il doit être beau !!! Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Avis à tout le monde! écrit le 27/03/2006
Je déteste tout le monde snifffffff écrit le 19/02/2007
nouvelle dans le monde des perruches ! écrit le 08/09/2008

Sauter vers: