| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 29-11-2006, 18:20 Sujet du message: |
|
|
On ne le dénature pas puisqu'il est né en élevage ! _________________ Mon blog
|
|
|
 |
altar Membre actif

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 120 Localisation: Région parisienne (France)
|
Posté le: 29-11-2006, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ? Tu trouves ? En lui rognant les ailes, en lui retirant la possibilité d'élever sa progéniture, en l'empéchant de voler,...
Je crois que dans dénaturer on entend le mot "nature" !  |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

|
Posté le: 29-11-2006, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Qui a dit que quand on acquérissait un oiseau on lui rognait les ailes ?
Pourquoi lui enleverait-on la possibilité d'élever sa progéniture et de l'empêcher de voler ?
Je sais pas où tu as été chercher ça ! En tous cas pas sur ce forum, car ceux qui rognent les ailes de leurs oiseaux c'est qu'il n'y a pas d'autres issues...
Et merci mais je sais ce que veux dire dénaturer... _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 29-11-2006, 19:03 Sujet du message: |
|
|
| altar a écrit: |
Ah bon ? Tu trouves ? En lui rognant les ailes, en lui retirant la possibilité d'élever sa progéniture, en l'empéchant de voler,...
Je crois que dans dénaturer on entend le mot "nature" !  |
Tu te trompes de forum là !!!!
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
altar Membre actif

|
Posté le: 29-11-2006, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bon nous avons des divergences sur les raisons qui poussent à acheter un oiseau... mais je crois que nous avons tous des raisons louables pour les acquérir... n'abordons plus ces points de divergences ! OK ? |
|
|
 |
lina Plume de bronze

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 563 Localisation: EURE ET LOIR
|
Posté le: 29-11-2006, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on part du principe qu'il ne faut pas dénaturer un animal, il ne faut pas le mettre dans un terrarium non plus car le priver de liberté c'est également le dénaturer.
Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de priver un oiseau de liberté si ce n'est pas pour établir une relation privilégiée avec lui.
Enfin, je ne me fais pas de soucis pour les magnifiques oiseaux que tu comptes acquérir, çà m'étonnerait que ta femme et ton enfant résistent longtemps à l'envie de les papouiller ! |
|
|
 |
altar Membre actif

|
Posté le: 29-11-2006, 20:56 Sujet du message: |
|
|
| lina a écrit: |
| Je pense que si on part du principe qu'il ne faut pas dénaturer un animal, il ne faut pas le mettre dans un terrarium non plus car le priver de liberté c'est également le dénaturer. |
Entièrement d'accord ! La captivité est la première dénaturation ! Mais bon... je vais pas repartir dans ce débat !
| lina a écrit: |
| Enfin, je ne me fais pas de soucis pour les magnifiques oiseaux que tu comptes acquérir, çà m'étonnerait que ta femme et ton enfant résistent longtemps à l'envie de les papouiller! |
Ca va pas non ! Mon bureau est mon univers... femme et enfants y sont interdits !
En fait, c'est mon lieu de travail, je travaille à domicile depuis quelques mois. Je crois que ma fille, comme avec les tortues, m'aidera beaucoup... elle aime les animaux et veut devenir, comme beaucoup d'enfants, vétérinaire ! |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

|
Posté le: 29-11-2006, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Mais en fait, juste une dernière question, pourquoi souhaites-tu acquérir des oiseaux si ce n'est pour avoir une "relation" avec eux ? _________________ Mon blog
|
|
|
 |
altar Membre actif

|
Posté le: 29-11-2006, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Dis donc tu insistes !
Quand tu vas te promener en forêt, tu n'as pas de relation avec les arbres qui y sont et pourtant tu vas t'y promener et tu t'y sens bien !
Et bien c'est pareil, l'observation de ce petit univers m'apporte beaucoup comme par exemple le plaisir de les voir s'épanouir dans ce microcosme que je fabrique spécialement pour eux (actuellement ce sont des plantes, des reptiles, des amphibiens et des serpents) !
Imotep me parlait d'amour (des oiseaux) cet après midi mais, pour citer Saint Augstin, "s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder dans la même direction". Je n'ai pas besoin d'avoir une relation avec les animaux, il me suffit de voir qu'il existe une relation entre un mâle et une femelle !
Mon plaisir avec les animaux que j'élève est tout simplement indirect alors qu'il est probable que tu cherches une plaisir plus direct ! |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 29-11-2006, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Houlalala, on parle de rogner les ailes des oiseaux
C'est pas bien ca du tout , c'est leurs moyens quand même à eux pfffff..... _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 30-11-2006, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Allons du calme !!!!
Chacun son point de vue et je comprends complètement celui de Giles, chacun sa vision de l'amour !!!
Certaines personnes ne voient pas ça du même oeil, parfait, tant que les oiseaux sont heureux, c'est le principal.
Et je ne doute pas le moins du monde qu'ils le seront avec Altar !!!
Il faut clore ce débat, car il y aura toujours des divergences de points de vue et il n'est certainement pas venu sur le forum pour se faire agresser mais pour avoir des informations
Zen !!!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
altar Membre actif

|
Posté le: 30-11-2006, 10:22 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par altar le 30-11-2006, 10:28; édité 2 fois |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 30-11-2006, 10:22 Sujet du message: |
|
|
Aaaaah, revoilà notre Giles
Alors, toujours pas décidé ??  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
altar Membre actif

|
Posté le: 30-11-2006, 10:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu plusieurs retours d'éleveurs de mini aras... Ils me confirment que le ara à colllier jaune est un des perroquets les moins bruyants.
De plus, sur les 6 emails reçus, il y a 4 oiseaux sevrés disponibles de suite et 3 d'ici janvier.
Un petit bémol, selon l'un d'entre eux (le plus honnête je pense), 360 cm c'est un peu court comme volière...
Il faudrait donc que je casse un côté du terrarium pour l'allonger à son maximum soit 480 cm.
L'idée d'une volière extérieure n'est envisageable que de avril à octobre; les mini aras sont plutôt frileux ! |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 30-11-2006, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Ah et bien c'est parfait !
Hormi le fait de faire les travaux bien sûr !!!
Par contre, attention si tu souhaites les prendre chez le même éleveur, car il peut y avoir des risques de consanguinité.
Donc si tu souhaites les faire reproduire par la suite, méfiance  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
|