| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 11-04-2006, 17:46 Sujet du message: Femelle turquoisine agressive. |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma femelle turquoisine est assez agressive avec le mâle. C'est à dire que l'orsqu'il s'approche d'elle, elle le menace avec son bec et poussent des cris.
En plus elle ne s'intéresse plus trop à ma main lorsque je lui donne des friandises.
Que se passe-t-il ????
PS : elle ne rentre jamais dans son nichoir donc ce n'est pas qu'elle essaye de protéger ses petits...
Merci. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 12-04-2006, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si elle a des petits c'est tout à fait possible qu'elle ne soit pas gentille avec toi ! Elle protége les bébés !
Mais pour le mâle peut-être qu'il voulait encore la cocher et qu'elle ne veut pas ! Aaaaaah ces femmes alors...  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Il se peut que le couple ne s'entendent pas du tout !! C'est le cas de mon couple...Plus d'un an que je les ai et rien à y faire...Je suis obligée de les séparer et je vais devoir trouver une autre femelle et un autre mâle afin de former deux couples... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 16-04-2006, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est pas facile de faire des mariages arrangés !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 21-04-2006, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai du nouveau. En effet j'ai beaucoup observé mes perruches ces derniers temps.
En fait la femelle est agressive que le soir au coucher. Elle ne veut pas que le mâle s'approche d'elle et ils se crient après en se
menaçant pendant 10 minutes au moins.
Sinon le jour, elles sont toujours ensemble et la femelle va visiter le nid presque tous les matins, surveillée de près par le mâle
Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer encore une fois.
Merci. |
|
|
 |
aude9555
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 12 Localisation: Douai (Nord)
|
Posté le: 08-12-2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
j'ai un soucis dans la meme veine avec mon couple de turquoisine d'un an. J'ai retrouvé mon mâle avec le plumage arraché au niveau de l'oreille. Je suppose que c'est sa femelle qui l'a attaqué puisqu'ils sont seuls dans leur cage.
Est ce que qqn a déjà vu ce comportement étonament agressif chez un euphème? Est ce qu'il vaut mieux que je les sépare à votre avis?
merci pour vos conseils! |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 21-12-2007, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien les euphemes mais est il possible aussi qu'il y ai simplement du piquage ? Tu as vérifié ? Il n'y a pas de manque en minéraux ou autres ? _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|