Véro c'est vraiment magnifique que Loume soit aussi familière avec toi et cela doit te combler. Mais c'est une EAM alors c'est déjà plus facile.
J'attends la suite de votre aventure naissante _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 28-04-2006, 10:48 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je viens vous annoncer que j'ai officiellement fait les présentations entre Blue et Loume hier soir.
Cela n'a pas été bien glorieux
Je les ai lâché tous les deux et Blue s'est approché de Loume, il ne l'a pas très bien pris et lui a mis des coups de bec (mais pas méchant les coups juste pour dire qu'il n'était pas encore prêt ) ce qui n'a pas du tout impressionné mon petit Blue C'est qu'il est vaillant mon bébé
Ensuite ils se sont envolés, chacun dans un sens, et j'ai eu très peur qu'il y ait collision, mais tout c'est bien passé
Je renouvellerai l'expérience ce midi, il faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre car ce n'est vraiment pas pratique de les faire sortir un par un. Surtout avec la vie qu'ils font quand je rentre
Posté le: 28-04-2006, 11:16 Sujet du message:
C'est bien...De toutes façons il leur faut un certain temps pour ne pas avoir peur l'un de l'autre... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 04-05-2006, 07:38 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Voilà les dernières news Je peux désormais sortir Blue et Loume ensemble sans qu'il y ait de problème
Evidemment Blue est très taquin et court après Loume pour lui tirer les plumes de la queue, ce qui ne lui fait pas très plaisir (mais moi je dois dire que ça m'amuse beaucoup );
A force de voir Blue venir sur mon épaule, Loume s'est lâchée et vient maintenant sans problème se poser sur ma tête Par contre, il m'est toujours impossible de le toucher ni de le faire monter sur ma main
Il vient pourtant manger dedans mais hors de question de poser ses petites pattes dessus
Je ne comprends pas, il agit comme s'il avait peur. Aucun problème avec le perchoir par contre, il monte dessus volontier pour que je le rentre dans sa cage, c'est déjà ça (bien qu'il ne le fait que lorsque lui est décidé à rentrer, sinon il me fait tourner en bourrique ).
Il a même accepté des bisous Enfin je persévère et je pense que j'y arriverais
Posté le: 04-05-2006, 09:57 Sujet du message:
Citation:
Il y a tout de même de l'évolution avec Loume...
Oui, mais je pensais tout de même qu'avec un eam, ce serait plus facile Je commence à me demander s'il a vraiment été eam J'ai des doutes, je le comparerais plus à un sociabilisé plutôt
Enfin, je l'aime quand même ma boule de plumes grises _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 05-05-2006, 12:17 Sujet du message:
C'est rare mais certains eam sont de vrais couillons !!! Alors il a sûrement été eam mais il a un sacré caractère... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 05-05-2006, 12:48 Sujet du message:
Citation:
Alors il a sûrement été eam mais il a un sacré caractère...
Avec la chance que j'ai, j'ai du tomber sur la même tête de cochon que moi _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 22-05-2006, 08:23 Sujet du message:
Message pour Chiquette
Je pense que tu avais raison, je pense que Loume est un mâle car depuis dimanche, il s'amuse à essayer (je dis bien essayer car ce n'est pas vraiment au point ) d'imiter les cris des ondulées. Il me semble que seuls les mâles sont capables de faire ce genre de chose
Je ne sais pas vers quel âge habituellement, les calos commencent à chanter plus qu'à crier, mais la je crois que c'est partit
On était mort de rire dimanche rien que de l'entendre, des fois, on a un peu l'impression que quelqu'un l'égorge ou qu'il s'est coincé la patte quelque part mais au moins il essaie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers