| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 07-08-2006, 17:34 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens aux nids d'hirondelles. Pour limiter les saletés en dessous il suffit de fixer une planche juste sous le dit nid  _________________
Ma louloute : Woody |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 07-08-2006, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Nous c'est ce qu'on faisait, mais les malines recommencaient leur nid juste à côté  |
|
|
 |
loulou95 Plume d'argent

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 1019 Localisation: sannois/val d'oise/ france
|
Posté le: 07-08-2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
En parlant d'oiseaux de la nature sur mon balcon depuis 4 ans nichent des moineaux et cette année il y a eu 16 bébés en trois couvées alors si tout le monde place un petit nichoir chez lui on peut protéger les espèces en voie de disparition  _________________ jojo2409
mes animaux
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 07-08-2006, 21:04 Sujet du message: |
|
|
C'est trop mimi !!!
J'ai fait pareil, mais avec tous mes chats qui rodent, je n'ai pas grand espoir !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 07-08-2006, 22:42 Sujet du message: |
|
|
En tous cas les moineaux sont loin d'être en voie d'extinction et je dirais même qu'ils ont tendance à mettre les hirondelles en voie d'extinction.
Chez moi, ce sont les moineaux qui ont volé les nids que les hirondelles s'étaient fait et du coup elles n'en ont pas. Alors pas de nichées non plus. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 08-08-2006, 07:24 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement Yama, tu te trompes, j'ai lu un article très sérieux à ce sujet, les moineaux sont bel et bien en train de disparaître Les scientifiques ont constaté une diminution de nos chers moineaux de 20% en 3 ans.
C'est nettement moins que les hirondelles, c'est vrai, mais la disparition est en cours !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 08-08-2006, 07:43 Sujet du message: |
|
|
C'était bien tenté alors Pomme mais...mère nature en a décidé autrement !!! _________________
Ma louloute : Woody |
|
|
 |
loulou95 Plume d'argent

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 1019 Localisation: sannois/val d'oise/ france
|
Posté le: 08-08-2006, 17:27 Sujet du message: |
|
|
| hirondelle_93 a écrit: |
Malheureusement Yama, tu te trompes, j'ai lu un article très sérieux à ce sujet, les moineaux sont bel et bien en train de disparaître Les scientifiques ont constaté une diminution de nos chers moineaux de 20% en 3 ans.
C'est nettement moins que les hirondelles, c'est vrai, mais la disparition est en cours !!!  |
Complètement d'accord avec toi Hirondelle ! Il faut les protéger ces petits oiseaux  _________________ jojo2409
mes animaux
|
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 08-08-2006, 18:22 Sujet du message: |
|
|
| cat91 a écrit: |
C'était bien tenté alors Pomme mais...mère nature en a décidé autrement !!! |
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-08-2006, 22:26 Sujet du message: |
|
|
| hirondelle_93 a écrit: |
C'est nettement moins que les hirondelles, c'est vrai, mais la disparition est en cours !!!  |
Il faut qu'ils viennent faire des prélèvements de spécimens ici, j'en ai plein les nids d'hirondelles !
Et tu verrais les murs de la maison d'en face, elle est truffé de nids et de nichées. C'est leur habitat qui est menacé alors ils disparaissent.
Au japon, ils avaient vu que les oiseaux disparaissaient des grandes villes et comme du coup, ils n'étaient plus en harmonie avec la nature, 80% des promoteurs ont fait placer et prévoir avant construction des nichoirs dans et sur les façades des immeubles.
J'ai du être japonnais dans une autre vie moi !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 08-08-2006, 22:35 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi nous avons énormément de moineaux et aussi d'hirondelles
qui reviennent de plus en plus nombreuses chaque année
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |

|
Posté le: 08-08-2006, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ils ne doivent pas faire leurs comptages au bon endroit en fait.  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 08-08-2006, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Sûrement
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 09-08-2006, 07:55 Sujet du message: |
|
|
Et bien sur cet article, le comptage était fait en région parisienne !!
Mais le problème, c'est qu'ils ne comprennaient pas cette "désertion" car pas plus de prédateurs, ni de suppression des espaces verts, au contraire. _________________
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-08-2006, 08:28 Sujet du message: |
|
|
C'est sûrement la pollution
Chez moi je suis clafie de moineaux !!! Tu tappotes dans un buisson, t'en a une centaine qui s'envole !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|