| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurelie81
|
Posté le: 16-04-2006, 22:59 Sujet du message: Comment savoir si le couple se plait ?? |
|
|
| Quelqu'un sait-il comment savoir si notre couple de perruches se plait et si va y avoir un jour des petits bébés ? Merci pour vos réponses. A plus tard !! :D |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 17-04-2006, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Avec plus d'informations on pourra essayer de t'aider....
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Splendide
|
Posté le: 17-04-2006, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dis-nous où elles sont logées et à quel endroit, la nourriture que tu leur apportes, les compléments à leurs nourriture, etc... Mets-nous une petite photo de tes oiseaux dans leur cage.
Avec tout ca on pourra mieux t'aider.
Sylvain |
|
|
 |
aurelie81
|
Posté le: 17-04-2006, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Alors leur cage est sur le frigo dans la cuisine faute de place dans mon appartement vu que la cage est grande !!!! Elles mangent des graines et des barres de protéines pour la mue...Tout ce genre de barres !!!! 2 par semaine. La cuisine est lumineuse car en plus la cage est située à côté de la fenêtre qui reste très souvent fermée vu qu'elles craignent l'air je vous enverrai une photo dès que possible.
Merci :lol: |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-04-2006, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ben là...La cuisine est une des pièces à Bânir pour les oiseaux !!! Il y a beaucoup trop de petits bruits tels que ceux émis par le frigo qui va empêcher tes perruches d'avoir un bon sommeil la nuit....Beaucoup trop d'émanation de vapeur dûes à la cuisine, beaucoup trop de variations de températures (quand on allume un feu ou un four, la pièce monte de quelques degrès puis redescend aussitôt la cuisine finie...ben les oiseaux vivent ce brusque changement).
De plus, il ne faut jamais les mettre derrière une fenêtre ! Déjà pour les courants d'air comme tu l'as si justement dis...mais aussi à cause de la fenêtre elle-même qui fait "effet loupe" avec le soleil et peut ainsi déshydrater complètement un oiseau en quelques minutes !!!
Je te conseille vivement de les changer de place... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
aurelie81
|
Posté le: 18-04-2006, 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses. Alors là je suis embêtée pour les changer de place !!!!!! Je vais peut-être devoir m'en separer alors si je ne peux pas les mettre ailleurs.... :? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-04-2006, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien dommage pour toi, mais malheureusement il en va de leur bien-être...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
aurelie81
|
Posté le: 18-04-2006, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bon mon couple est à présent dans la chambre d'amis. Ils ont la chambre pour eux tous seuls. Elle est refaite à neuf, lumineuse à la normale vu que le soleil ne frappe jamais la facade...sans bruit sauf quand on est à l'ordinateur...
L'endroit leur est-il propice à présent pour me faire de jolis petits ? :D Quels sont les périodes de reproduction ?
Que dois-je faire pour les y aider encore ?
Merci |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-04-2006, 07:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Bon mon couple est à présent dans la chambre d'amis. Ils ont la chambre pour eux tous seuls. Elle est refaite à neuf, lumineuse à la normale vu que le soleil ne frappe jamais la facade...sans bruit sauf quand on est à l'ordinateur... |
Ah ben ils seront beaucoup mieux là-bas !!
L'endroit leur est-il propice à présent pour me faire de jolis petits ? |
Alors là...Il n'y a pas de réel endroit propice...Ce sont les oiseaux qui décident s'ils s'y sentent assez bien pour envisager de se reproduire...
| Quelles sont les périodes de reproduction ? |
Les ondulées n'ont pas de période de reproduction bien déterminée...Surtout quand elles vivent en intérieur, elles peuvent reproduirent à n'importe quelle période de l'année, même en plein hiver !
| Que dois-je faire pour les y aider encore ? |
Leur mettre un beau nid spacieux, leur donner des graines germées, des fruits, des os de seiche et éviter trop de jouets afin que les partenaires ne soient pas distraits par autre chose...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
aurelie81
|
Posté le: 21-04-2006, 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Merci merci chiquette pour tout ces bon conseils ! A bientôt :D |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-04-2006, 12:43 Sujet du message: |
|
|
De rien Aurélie...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|