Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 18-04-2006, 12:57 Sujet du message: Me voici enfin, Blue
Bonjour à tous,
Ma maman calin ayant repris le boulot aujourd'hui, elle a enfin pu squatter l'appareil de sa boite et me mitrailler ce midi.
Alors me voilà, Blue, petit naturel de Nuage et Pépita J'ai vu les photos et je dois avouer, sans fausse modestie, que je me trouve magnifique Comme vous pourrez le constater, je porte bien mon nom Je suis toutefois beaucoup plus foncé que mes parents et mes ondulations sont nettement plus présentes, ce qui me rapproche de la norme des concours
Bon j'arrête car vous allez penser que j'ai la grosse tête, à seulement 1 mois, je peux encore changer non ??? _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 18-04-2006, 14:04 Sujet du message:
Merci Chiquette
Au fait, je l'ai regardé de très près ce midi et il me semble que sa cire présente des reflets bleus, mais ça doit être une erreur, car à 1 mois, ça me parait peut-être un peu jeune pour voir, non ?
Tu m'avais dit que tu arrivais à les sexer vers 5 mois et toi tu es habituée (pas comme moi ) Qu'est ce que tu en penses ? C'est possible ou c'est une illusion d'optique ? _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 18-04-2006, 14:20 Sujet du message:
Certains peuvent être sexés vers le sevrage mais je pense que là c'est surtout une illusion d'optique vu qu'il a un plumage majoritairement bleu...
Mais tu sais, tu as environ 90% de chances d'avoir un mâle... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 18-04-2006, 14:36 Sujet du message:
Ah bon tant de % que ça pour les mâles ??? Comment ça se fait ???
C'est dû à quelque chose en particulier ?? _________________
Ouah trop beau !!!! _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons!
Posté le: 18-04-2006, 17:15 Sujet du message:
Citation:
Ah bon tant de % que ça pour les mâles ??? Comment ça se fait ???
C'est dû à quelque chose en particulier ??
Les ondulées sont des oiseaux qui reproduisent énormément et donc les femelles sont très souvent dans les nids, soit à les préparer soit à couver, soit à élever leurs petits...De ce fait, seuls les mâles parcourent sans cesse la nature pour trouver de quoi manger et ils sont donc beaucoup plus en danger que les femelles. D'où coup la nature a trouver une solution pour pallier à cela en donnant beaucoup plus de naissances mâles que femelles. Sauf que dans nos volières les mâles ne sont plus en danger donc on note une surpopulation de mâles par rapport aux femelles...
Tu n'as jamais fait attention en animalerie qu'il y a plus de mâle que de femelles! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
Posté le: 18-04-2006, 20:20 Sujet du message:
Citation:
C'est dû à quelque chose en particulier ??
Les ondulées sont des oiseaux qui reproduisent énormément et donc les femelles sont très souvent dans les nids, soit à les préparer soit à couver, soit à élever leurs petits...De ce fait, seuls les mâles parcourent sans cesse la nature pour trouver de quoi manger et ils sont donc beaucoup plus en danger que les femelles. D'où coup la nature a trouver une solution pour pallier à cela en donnant beaucoup plus de naissances mâles que femelles. Sauf que dans nos volières les mâles ne sont plus en danger donc on note une surpopulation de mâles par rapport aux femelles...
Tu n'as jamais fait attention en animalerie qu'il y a plus de mâle que de femelles!
Mais je connais ça...... _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges
Posté le: 18-04-2006, 20:30 Sujet du message:
Sûr !!! Ca fait deux fois que je répond à la même question !!!
Il y en a qui suivent pas !! Hein ??....Hirondelle au dernier rang avec ceux qui suivent pas...!!! A côté de chantal oui, ca ira !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers