FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Je peux sortir mes perruches ? Age ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutchma

MessagePosté le: 18-04-2006, 20:04    Sujet du message: Je peux sortir mes perruches ? Age ? Répondre en citant

Voilà je viens d'avoir 2 perruches à mon anniversaire il y a 2 mois.

J'ai lu que l'on pouvait sortir les perruches de leur cage mais je ne sais pas si mes perruches ont les ailes rognées. De plus, dès que je les approche, ellles ne se laissent pas toucher.

Comment faire ?
Aussi elles ne boivent pas ou peu d'eau est-ce normal ?
Je ne leur ai pas mis de nids...c'est indispensable ?

Je les ai acheté dans une animalerie et je ne sais rien d'elles. Ils ne m'ont pas dit exactement comment m'en occuper...

Pouvez-vous me dire les bases ? Je les ai mis dans une cage assez petite, dans la cuisine avec des graines, de l'eau et des miroirs (mais elles n'y font pas attention).

Est-ce que je pourrai savoir leur âge ?

Merci de me répondre car quand je lis vos articles, je me rend compte que je manque quelquesfois de soins et ca m'inquiète...Rassurez-moi svp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 18-04-2006, 20:23    Sujet du message: Re: Je peux sortir mes perruches ? Age ? Répondre en citant

Tout d'abord bienvenu parmi nous Koutchma !!! Very Happy

Et ben...C'est que tu en as des questions... Laughing

Normalement, pour la lisibilité du forum, mieux vaut poser les questions une à une et dans les forum adéquats...

Et dans un premier temps, je t'invite à utiliser la fonction "recherche" en haut à gauche de l'écran...Cela te permettra de trouver les posts répondants aux questions que tu te poses...Ainsi, cela évite de reposer maintes et maintes fois les mêmes questions...

Je vais tâcher de te répondre dans les grandes lignes mais tu devrais vraiment parcourir les posts déjà écris sur le forum... Wink

Citation:
Voilà je viens d'avoir 2 perruches à mon anniversaire

Beau cadeau !!! Very Happy

Citation:
J'ai lu que l'on pouvait sortir les perruches de leur cage mais je ne sais pas si mes perruches ont les ailes rognées.

Les ailes coupées cela se voit très facilement...Prends-les en photo et nous te dirons...Mais je suppose que tu parles de perruches ondulées (car il existe plus de 200 espèces de perruches Laughing ). Si c'est bien le cas, en règle générale les perruches ondulées et surtout celles achetées en animalerie, n'ont jamais les ailes coupées...

Citation:
De plus, dès que je les approche, ellles ne se laissent pas toucher.

Si elles sont EPP (élevées par les parents) et non EAM (élevées à la main donc appriovoisées)...C'est normal qu'elles aient peur de toi...

Citation:
Comment faire ?

J'ai écris un post concernant les méthodes possibles pour tenter d'apprivoiser un oiseau EPP...
http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=30&page=viewtopic&t=28&highlight=apprivoiser+oiseau+adulte

Citation:
Aussi elles ne boivent pas ou peu d'eau est-ce normal ?

Les ondulées déjà sont de tout petits oiseaux et en plus elles vivent à l'état sauvage dans les déserts d'australie, donc leur organisme est habitué a assimiler peu d'eau pour longtemps... Smile

Citation:
Je ne leur ai pas mis de nids...c'est indispensable ?

Si tu ne veux pas faire de la reproduction cela n'est pas du tout indispensable...

Citation:
Je les ai acheté dans une animalerie et je ne sais rien d'elles. Ils ne m'ont pas dit exactement comment m'en occuper...

Malheureusement, ca ne m'étonne pas !! Evil or Very Mad

Citation:
Pouvez-vous me dire les bases ? Je les ai mis dans une cage assez petite, dans la cuisine avec des graines, de l'eau et des miroirs (mais elles n'y font pas attention).

Pour les bases...Le forum est justement là pour ca !!! Il a pour but de nous permettre de partager notre passion, nos expériences, nos doutes, nos préoccupations, etc... D'où le fait que je t'invite de nouveau à utiliser la fonction "recherche"...

Ah ben là...La cuisine est une des pièces à Bânir pour les oiseaux !!! Il y a beaucoup trop de petits bruits tels que ceux émis par le frigo qui va empêcher tes perruches d'avoir un bon sommeil la nuit....Beaucoup trop d'émanation de vapeur dûes à la cuisine, beaucoup trop de variations de températures (quand on allume un feu ou un four, la pièce monte de quelques degrès puis redescend aussitôt la cuisine finie...ben les oiseaux vivent ce brusque changement).

Citation:
Est-ce que je pourrai savoir leur âge ? !

C'est loin d'être évident de déterminer l'âge du perruche...!!! Avec une photo on pourra juste te dire si c'est un perruchon ou une adulte...

koutchma

MessagePosté le: 19-04-2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour tous ces conseils supers et j'ai pris un peu plus de temps pour lire ce site. Il est absolument génial ! Continuez et merci beaucoup pour votre aide ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 19-04-2006, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil !! Merci du compliment... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Très peureux... écrit le 25/03/2006
Prix de vente un peu exagéré !!!! écrit le 31/03/2006
Un peu inquiète... écrit le 17/04/2006
Volière extérieure à peupler... écrit le 20/05/2006
Mes ptites bébettes me font un peu peur... écrit le 20/05/2006

Sauter vers: