Posté le: 18-04-2006, 20:04 Sujet du message: Je peux sortir mes perruches ? Age ?
Voilà je viens d'avoir 2 perruches à mon anniversaire il y a 2 mois.
J'ai lu que l'on pouvait sortir les perruches de leur cage mais je ne sais pas si mes perruches ont les ailes rognées. De plus, dès que je les approche, ellles ne se laissent pas toucher.
Comment faire ?
Aussi elles ne boivent pas ou peu d'eau est-ce normal ?
Je ne leur ai pas mis de nids...c'est indispensable ?
Je les ai acheté dans une animalerie et je ne sais rien d'elles. Ils ne m'ont pas dit exactement comment m'en occuper...
Pouvez-vous me dire les bases ? Je les ai mis dans une cage assez petite, dans la cuisine avec des graines, de l'eau et des miroirs (mais elles n'y font pas attention).
Est-ce que je pourrai savoir leur âge ?
Merci de me répondre car quand je lis vos articles, je me rend compte que je manque quelquesfois de soins et ca m'inquiète...Rassurez-moi svp !
Posté le: 18-04-2006, 20:23 Sujet du message: Re: Je peux sortir mes perruches ? Age ?
Tout d'abord bienvenu parmi nous Koutchma !!!
Et ben...C'est que tu en as des questions...
Normalement, pour la lisibilité du forum, mieux vaut poser les questions une à une et dans les forum adéquats...
Et dans un premier temps, je t'invite à utiliser la fonction "recherche" en haut à gauche de l'écran...Cela te permettra de trouver les posts répondants aux questions que tu te poses...Ainsi, cela évite de reposer maintes et maintes fois les mêmes questions...
Je vais tâcher de te répondre dans les grandes lignes mais tu devrais vraiment parcourir les posts déjà écris sur le forum...
Citation:
Voilà je viens d'avoir 2 perruches à mon anniversaire
Beau cadeau !!!
Citation:
J'ai lu que l'on pouvait sortir les perruches de leur cage mais je ne sais pas si mes perruches ont les ailes rognées.
Les ailes coupées cela se voit très facilement...Prends-les en photo et nous te dirons...Mais je suppose que tu parles de perruches ondulées (car il existe plus de 200 espèces de perruches ). Si c'est bien le cas, en règle générale les perruches ondulées et surtout celles achetées en animalerie, n'ont jamais les ailes coupées...
Citation:
De plus, dès que je les approche, ellles ne se laissent pas toucher.
Si elles sont EPP (élevées par les parents) et non EAM (élevées à la main donc appriovoisées)...C'est normal qu'elles aient peur de toi...
Aussi elles ne boivent pas ou peu d'eau est-ce normal ?
Les ondulées déjà sont de tout petits oiseaux et en plus elles vivent à l'état sauvage dans les déserts d'australie, donc leur organisme est habitué a assimiler peu d'eau pour longtemps...
Citation:
Je ne leur ai pas mis de nids...c'est indispensable ?
Si tu ne veux pas faire de la reproduction cela n'est pas du tout indispensable...
Citation:
Je les ai acheté dans une animalerie et je ne sais rien d'elles. Ils ne m'ont pas dit exactement comment m'en occuper...
Malheureusement, ca ne m'étonne pas !!
Citation:
Pouvez-vous me dire les bases ? Je les ai mis dans une cage assez petite, dans la cuisine avec des graines, de l'eau et des miroirs (mais elles n'y font pas attention).
Pour les bases...Le forum est justement là pour ca !!! Il a pour but de nous permettre de partager notre passion, nos expériences, nos doutes, nos préoccupations, etc... D'où le fait que je t'invite de nouveau à utiliser la fonction "recherche"...
Ah ben là...La cuisine est une des pièces à Bânir pour les oiseaux !!! Il y a beaucoup trop de petits bruits tels que ceux émis par le frigo qui va empêcher tes perruches d'avoir un bon sommeil la nuit....Beaucoup trop d'émanation de vapeur dûes à la cuisine, beaucoup trop de variations de températures (quand on allume un feu ou un four, la pièce monte de quelques degrès puis redescend aussitôt la cuisine finie...ben les oiseaux vivent ce brusque changement).
Citation:
Est-ce que je pourrai savoir leur âge ? !
C'est loin d'être évident de déterminer l'âge du perruche...!!! Avec une photo on pourra juste te dire si c'est un perruchon ou une adulte... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Je te remercie pour tous ces conseils supers et j'ai pris un peu plus de temps pour lire ce site. Il est absolument génial ! Continuez et merci beaucoup pour votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers