| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
v51

|
Posté le: 07-01-2007, 15:13 Sujet du message: Plusieurs questions en vue d'une adoption.. |
|
|
Bonjour à tous les passionnés !
Je crois que je vais vous embêter car j'ai pas mal de questions auxquelles vous avez sûrement déjà répondu mais bon, je me lance !
Je compte adopter cette année une grande perruche. Mais autant pour mon bien être que le sien, je me renseigne avant, et cherche laquelle pourrait le mieux me correspondre.
Selon vous, quelles sont les grandes perruches qui sont suseptibles de vivre en cage ou volière d'intérieur ?
Lesquels risquent le moins de me faire hair de mes voisins au niveau sonore ?
Et niveau comptement et facilté d'apprivoisement ?
Je compte sortir la perruche en question de sa cage le plus souvent possible et créer une vrai complicité.
Voilà je crois que c'est tout pour le moment !
Je vais faire un ti tour pour me présenter ! |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 07-01-2007, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme grande perruche les calopsittes sont super.
Elles sont très calines et peu bruyantes et elles peuvent très bien vivrent à l'intérieur.
Si tu veux une EAM tu en trouveras assez facilement et elles sont remarquables avec les enfants et ne sont pas destructives !
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-01-2007, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Sans aucune hésitation je suis du même avis que Flo Une calopsitte !  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
v51

|
Posté le: 07-01-2007, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Ok !
Et est ce que les mutations peuvent créer des animaux moins robustes comme pour le furet par exemple, ou est ce qu'il n'y a aucun souci, de surdité par exemple ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-01-2007, 20:13 Sujet du message: |
|
|
La règle d'or est de ne pas accoupler un mutant sur un mutant mais plutôt un mutant avec un porteur de la mutation...Cela évite certains désagréments quoi que encore rares...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lina Plume de bronze

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 563 Localisation: EURE ET LOIR
|
Posté le: 07-01-2007, 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que la calopsitte est un bon choix.
En tous cas, en ce qui concerne les colliers, ils sont plutôt bruyants en appartement .
J'espère que tu trouveras un compagnon sympa surtout s'il est eam  |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-01-2007, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ou alors dans le perroquet...un youyou eam ! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
v51

|
Posté le: 08-01-2007, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Ah ?
Parlez moi des youyou alors !!
Il fait partit des petits africains comme les jardines et les meyers c'est ça ?
Niveau comportement et contact avec "humain" que je suis ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
|
|
 |
v51

|
Posté le: 08-01-2007, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ils sont super beaux mais ça doit être difficile d'en trouver des eam.
Et sinon niveau contact avec l'homme ?
J'ai lu qu'ils sont timides, ça correspond à quoi la timidité chez un youyou ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-01-2007, 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ils sont timides en epp mais en élevé à la main c'est vraiment extraordinaire !!!
En fait ce sera plus évident de trouver une calopsitte c'est sûr...Mais ce n'est pas du tout la même chose !
D'un côté tu as de la perruche et d'un autre du perrok...A toi de voir ce qui te tenterait...Et puis faut dire aussi que le budet n'est pas du tout le même  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
v51

|
Posté le: 08-01-2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Oui j'imagine !
La calo ça doit être dans les 100 eiros pour une face blanche (ben vi mes référées ) et le youyou ça doit être dans les 400 euros j'imagine ?
Mais voilà j'hésite entre les deux !!
J'ai du mal à les comparer.
Qu'est ce que l'autre n'a pas et vice versa, lequel sera plus proche de moi, lequel sera le plus joeur, le plus calin...etc.
J'ai encore le temps pour me décider mais bon je ne sais pas trop, mon coeur balance.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-01-2007, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas évident mais les calos sont de nature plus calmes...Elles sont très calines aussi (surtout les femelles).
Personnellement je trouve qu'il y a tout de même une nette différence d'intelligence entre un perroquet et une perruche...
Ce n'est peut-être que mon impression mais bon...Le youyou est plus attentif et te demandera plus de présence...
Les deux sont aussi joueur selon moi...
Leur espérance de vie et leur robustesse n'est pas la même...Le perroquet est plus "costaud"...
Personnellement si je n'avais pas le soucis du budget de départ, je n'hésiterais pas longtemps...
PS : Tu es exactement dans les bonnes fourchettes de prix  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 09-01-2007, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Justement, on en a vu un samedi de youyou élevé à la main mais le prix en Belgique est différent, chez nous c'est accrochez-vous bien, 280 EUR........  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
|