| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
koutchma
|
Posté le: 19-04-2006, 12:37 Sujet du message: Elles ne veulent pas sortir de leur cage... |
|
|
| J'ai tout essayé mais mes perruches ondulées ne veulent pas sortir de leur cage...Que faire ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-04-2006, 12:48 Sujet du message: |
|
|
C'est loin d'être évident de les faire sortir...
Une petite technique : Enlèves-leur la nourriture, installes des petits bouchons de bouteilles sur le dessus de ta cage, mets-y des graines, laisses ouvert leur cage et sors de la pièce...
Normalement elles devraient finir par comprendre que la nourriture est à l'extérieur et ainsi sortir...Mais rien est gagné d'avance...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 20-04-2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonne, je n'ai l'expérience que de 3 oiseaux mais à chaque fois ils n'ont pas hésité à sortir la première fois !! _________________
|
|
|
 |
madinina_972
|
Posté le: 21-04-2006, 18:05 Sujet du message: |
|
|
La honte ! Moi mes perruches je ne les sors pas sauf en été et comme elles sont sur mon balcon et que j'ai un balcon fermé avec des fenêtres coulissante, je les sors qu'en été pour qu'elles se baladent. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-04-2006, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Mais tu n'as pas à avoir honte !!!
Par contre attention aux fenêtres exposées au soleil...Il ne faut pas y laisser les oiseaux derrières car les vitres font effet loupe...Et quand ca tape sur nos oiseaux, ils risquent d'en mourrir (insolation, déhydratation, etc...). _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 22-04-2006, 23:53 Sujet du message: |
|
|
...Surtout sur un balcon dans le genre, ça fait vite effet de serre !! _________________
|
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 23-04-2006, 21:11 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, il y a des choix à faire et je préfère qu'elles ne sortent pas plutôt qu'elles se tuent ou s'envolent dehors puisque j'ai des dangers partout avec les travaux et les chats à moitié sauvages errants dehors. Et toutes les autres bêtes sauvages qui circulent à la campagne.
Je préfère donc les garder vivantes mais enfermées dans leur grande volière plutôt que de les voir mourrir ou partir. C'est mon choix !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2006, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison yamabushi !! De toutes façons, il n'a jamais été dit qu'il est primordial de sortir les oiseaux...
Je ne les sort pas tous...loin de là !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-04-2006, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut toujours faire la part entre gains pour l'oiseau, possiblités et risques. _________________
|
|
|
 |
|