| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matthieu
|
Posté le: 10-01-2007, 17:34 Sujet du message: Faut-il acheter ou construire une volière ??????? |
|
|
Je ne sais pas si c'est mieux d'acheter une volière ou de la construire soi même ?????????????????????  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 10-01-2007, 17:48 Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est une question piège !!!
En fait c'est à chacun de choisir, il n'y a pas d'obligation à ce sujet !!!
En fait, certaines personnes préfèrent les fabriquer eux mêmes, car ils sont bricoleurs et peuvent la faire aux dimensions qui leur conviennent.
D'autres, qui le sont moins, préfèrent ne pas s'embêter et les achetent toute faites !!
Il peut aussi y avoir un problème de coût car si tu arrives à avoir les matériaux en récup, elle te coutera beaucoup moins chère qu'en magasin !!
Enfin bref, c'est selon les moyens de chacun !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
matthieu
|
Posté le: 10-01-2007, 18:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton conseil  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-01-2007, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que véro...
Mais moi je trouve que dans tous les cas construire soi même revient moi cher et en on tire une énorme "fiertée" !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 10-01-2007, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est sûr  _________________ Mon blog
|
|
|
 |
freddy
|
Posté le: 10-01-2007, 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur ce sujet :
J'aimerais construire une cage pour un couple de ... ... ... (bon, on est en pleine réflexion avec ma femme sur le choix de la race) mais on hésite entre inséparables et omnicolores).
Je pensais la faire aux dimensions d'un meuble que je possède déjà, soit : 160cm (longueur)* 45cm (largeur)*80cm à 100cm (hauteur)
Quelles sont les impératifs à suivre pour construire une cage correcte qui tienne la route ?
Par exemple, j'ai cru comprendre qu'il faut mettre des baguettes PVC partout sur l'armature bois côté intérieur.
Est-ce possible de mettre le fond ainsi qu'un côté fermé pour protéger la tapisserie derrière sans que celà ne dérange les occupants.
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 10-01-2007, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te répond en essayant de t'expliquer à peu près.
Alors pour les dimensions elles sont bonnes, pour la largeur pour des omnicolores j'hésite si ce n'est pas un peu juste mais je peux me tromper.
Normalement tu n'as pa besoin de pvc à l'intérieur. Place des perchoirs en branche d'arbre fruitier pour qu'ils les grinottent (au lieu qu'ils grignottent ta cage).
Pour le fond je te conseille de prendre un planche en contre plaqué de 5 cm d'épaisseur et de coller une plaque de plexi glace au fond pour que les fientes ne collent pas au bois.
Tu peux choisir de fabriquer un tiroir dans le fond pour nettoyer la cage ou de faire une grande porte au fond où tu pourras passer ton bras et de carrément mettre un coup de baleyette à l'interieur (dans ce cas là je te conseille fortement de mettre du plexi au fond).
Tu pourras mettre des roulettes sous ton meuble pour faciliter le nettoyage.
Un petit truc, pour placer la baignoire les gamelles de fruits, etc je te conseile de fabriquer une petite étagère à l'intérieur de ta cage et de faire une porte juste devant l'étagère car il faut souvent enlever les fruits.
Je n'ai pas bien compris ta dernière question pour la tapisserie donc je ne pourrais te répondre désolé.
Voilà j'espère avoir pû un peu t'aider  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-01-2007, 08:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les dimensions je trouve qu'elles sont beaucoup trop petites pour des omnicolores donc je te conseillerai sans hésitation d'opter pour les inséparables. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 11-01-2007, 09:22 Sujet du message: |
|
|
| freddy a écrit: |
| Est-ce possible de mettre le fond ainsi qu'un côté fermé pour protéger la tapisserie derrière sans que celà ne dérange les occupants. |
Si tu comptes poser ta cage contre ton mur, c'est même fortement conseillé, car les fientes collent bien sur les murs !!!
Si c'est juste le fond qui est fermé, ça ne pose aucun problème pour les oiseaux, il leur restera assez de grillage à escalader !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
|