| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nat Membre actif
|
Posté le: 20-04-2006, 23:43 Sujet du message: 2 femelles et 1 mâle ? |
|
|
Salut,
Est-ce mieux de mettre 2 femelles et un mâle ou 2 mâles et 1 femelle ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-04-2006, 08:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles de perruches ondulées alors sans hésiter la réponse est deux mâles et une femelle !!!
Les femelles ont leur très sale caractère et en plus il y a de forts risques qu'elles viennent à se chamailler quand l'une des deux s'accouplera avec le mâle et voudra reproduire...
Alors que si tu prends deux mâles, il y a de fortes chances que le mâles seul, s'occupe de l'autre mâle pendant que madame couve. Moi c'est ce qui se passe dans mes volières. Les mâles célibataires nourrissent les mâles accouplés qui doivent eux-mêmes aller nourrir leurs femelles au nid
Mais pourquoi veux-tu faire un trio ??? Les nombres impairs ne sont jamais trop bons...Pourquoi ne pas faire deux jolis petits couples ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 22-04-2006, 22:47 Sujet du message: |
|
|
Et oui, les mâles...plus il y en a, mieux c'est  _________________
|
|
|
 |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 16-07-2006, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Et pour les mâles turquoisines, il vaut mieux mettre deux femelles ? Car les mâles sont assez agressifs entre eux si je ne trompe pas ??  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-07-2006, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Pour les turquoisines mieux vaut les isoler en couple car il risque d'y avoir de fortes représailles de la part des mâles !!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|