| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
johan.yo
|
Posté le: 16-01-2007, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ca y est. La pauvre, j'ai si honte de mon geste.
Je ne suis pas violent d'habitude, il m'arrive d'avoir des excès de colère mais jamais envers qui que ce soit. Je m'énerve verbalement tout seul et après ca passe ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-01-2007, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bon elles sont au calme ?
Comment se fait-il que tu as réagi ainsi ?
C'est la première fois ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
johan.yo
|
Posté le: 16-01-2007, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est la première fois.
En fait il y a un mâle et une femelle. Le mâle se laisse apprivoiser, il monte sur mon doigt, je le sors des fois et pour le rentrer je le fais remonter sur mon doigt et je le mets dans sa cage.
La femelle est très peureuse. Depuis le début, elle ne se laisse pas caresser, elle ne monte pas sur mon doigt, elle est très craintive. Alors quand elle sort il est plus difficile de la faire rentrer dans sa cage.
D'habitude j'attends quelques temps qu'elle se pose sur la cage, le mâle est déjà dedans et je l'attrape pour la remettre dedans, là elle crie et me mort le doigt
Mais là je ne sais pas pourquoi, les deux ne voulaient pas rentrer ! Le mâle ne voulait pas monter sur mon doigt, il était influencé par la femelle.
Alors je tournais en rond dans le studio, impossible de les attraper, ou de faire monter le mâle sur mon doigt pour le remettre dans la cage.
Alors je ne sais pas pourquoi ca m'a énervé, et j'ai eu cet excès de colère, de rage incontrôlée, j'ai pri le journal et j'ai frappé... |
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 16-01-2007, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ca ce n'est pas spécialement bon à faire.
Mais bon la violence et la brutalité avec les zozios ne sert strictement à rien ! Et ca agrave le cas mais attend les pros qui te diront ce qu'ils en pensent.
(même si des fois c'est vraiment frustrant quand ils ne veulent pas rentrer dans leur cage). _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/
Dernière édition par william35 le 16-01-2007, 19:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-01-2007, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Tu sais déjà tu n'as ces oiseaux que depuis quelques jours et ils n'ont même pas encore eu le temps à s'acclimater dans leur nouvel environnement !!
C'est déjà ENORME que le mâle monte sur ton doigt car certains oiseaux ne le feront même jamais...Tu as eu une chance incroyable pour avoir un mâle si docile en si peu de jours.
Les femelles ondulées sont déjà beaucoup plus craintives et sauvages par nature que les mâles ! Ils ne faut pas ommettre qu'à l'état sauvage les femelles doivent souvent défendre seules leur nid et progéniture contre les prédateurs !!
Le fait de les faire sortir je pense que cela part d'un bon sentiment en soi mais c'était beaucoup trop tôt !
Il fallait déjà qu'elles s'habituent toutes deux à toi et leur nouvelle maison.
Attrapper la femelle de force à chaque fois ne fera qu'accentuer la crainte qu'elle a déjà envers toi... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 17-01-2007, 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
william35 Plume d'or

|
|
|
 |
johan.yo
|
Posté le: 16-01-2007, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Maintenant je ne peux plus les garder, après ce que j'ai fait il m'est impossible de les garder,.
Je voudrais qu'elles soient chez un pro qui puisse vraiment bien s'en occuper.
Moi de mon côté je vais consulter un psy. |
|
|
 |
william35 Plume d'or

|
Posté le: 16-01-2007, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Là de se côter je ne pourais pas t'aider je suis que débutant et si il est préférable que tu les donnes ou pas je ne sais pas.
Demande à quelqu'un de plus apte  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
lina Plume de bronze

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 563 Localisation: EURE ET LOIR
|
Posté le: 16-01-2007, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'effectivement tu devrais t'en séparer.
Les oiseaux sont des animaux qui demandent avant tout beaucoup de calme et de patience, ce que tu ne sembles pas pouvoir leur apporter pour le moment.
Il y a un site de petites annonces sur lequel elles devraient trouver preneur rapidement: www.nosvolieres.com.
Hélas je n'ai plus de place sinon je les aurais prises.
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation. |
|
|
 |
william35 Plume d'or

|
Posté le: 16-01-2007, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais peut-être eu de la place mais ne sachant pas où tu habites je ne peux te dire de réponse.
Mais comme l'a dit lina il faut énormement de pacience et les oiseaux ne sont pas une passion que l'on s'invente. _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
|
|
 |
johan.yo
|
Posté le: 17-01-2007, 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Je suis de paris 18. |
|
|
 |
choupinou
|
Posté le: 17-01-2007, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comment vont ces petites perruches aujourd'hui ?? |
|
|
 |
johan.yo
|
Posté le: 17-01-2007, 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Elles vont bien, rien n'a changé. |
|
|
 |
johan.yo
|
Posté le: 17-01-2007, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je trouve un vétérinaire sur paris pour qu'il regarde sa pate.
Pouvez-vous m'aider, je n'en ai pas trouvé encore. |
|
|
 |
|