| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fix1507

|
Posté le: 14-01-2007, 20:04 Sujet du message: Problème d'apprivoisement |
|
|
Coucou,
Comme vous le savez tous maintenant, on m'a offert des perruches (venant d'animalerie) en aout dernier.
Cependant j'ai extrêmement de mal à les apprivoiser, elles viennent me manger dans la main, montent sur mon doigt (sauf une qui cherche toujours désespérément à l'éviter), mais elle ne reste pas longtemps sur mon doigt. Elle reste 3-4 secondes puis saute vite fait sur un autre perchoir, et si j'ai le maleur de bouger, repart aussi sec qu'elle était venue.
Celà fait maintenant 3-4 mois que j'en suis à ce stade et n'arrive plus à faire de progrès avec ces deux là.
Que puis-je faire ?
J'aimerais tant qu'elles viennent d'elles-même sur ma main, pour venir me faire des bisous comme j'en entend parler partout ! |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 16-01-2007, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut être patient tout simplement....
Je ne connais pas encore bien les oiseaux mais je le vois bien avec ma Pitchounette, il faut vraiment savoir être très patient et surtout ne pas forcer un oiseau à quoi que ce soit.
Ils font les choses dès qu'ils en ont envie et qu'ils sont prêts...un peu comme nous !
Je trouve que c'est déjà bien qu'elles viennent manger dans ta main...
Laisse leur encore du temps  |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 16-01-2007, 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Les progrés viendront progressivement, mais si tes perruches mangent et grimpent sur ta main c'est déjà un très bon départ (patience). |
|
|
 |
|