| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-05-2006, 09:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Oui, ca c'est une des solutions...Attention tout de même à la taille des mailles du grillage selon les oiseaux mis dans la volière...  |
Le grillage le plus adapté pour nos perruches est du grillage en maille d'acier soudé en 13 mm X 13 mm, il en existe aussi en dimension 19 mm X 19 mm.
A toi de voir Titi, moi j'utilise le 13mm X 13 mm et cela convient parfaitement. |
Moi aussi j'utilise du 13*13 mm  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 10-05-2006, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Très futé Chiquette
Pour reparler du bois en autoclave ma volière la plus grande est faite de ce matériau. Sur les côtés il y a le grillage à l'intérieur mais les traverses à l'intérieure le sont aussi. Et mes perruches ont 7ans. Mais je mets toujours des branches à l'intérieur pour les becs...et puis le bois est lavé et relavé en extérieur, et en plus il est tellement dur qu'il n'en manque pas un seul millimètre !
Donc pour moi il n'y a pas de problème à utiliser ce bois. |
Si tes perruches ont autre chose à grignoter, il n'y a pas de raisons qu'elles attaquent leur habitat.
Heureux que tu ais des perruches de 7 ans, moi je commence dans ce domaine et ma plus âgée n'a que 17 mois...
Fred.  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-05-2006, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai une de 11 ans...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 11-05-2006, 08:16 Sujet du message: |
|
|
J'espère que les miennes vivront longtemps comme cela. 11 ans c'est beau Chiquette  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-05-2006, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Oui !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 11:01 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Petit système D que j'utilise :
Je vais dans les grandes stations essence, et je leur demande s'ils se servent toujours des support des bouteilles de gaz...Vous voyez ce que je veux dire ? Les bouteilles de gza sont toutes entreposées sur un truc un cadre en acier...
Ben j'en ai déjà récupéré deux, et il n'y a plus qu'à mettre le grillage et à faire une porte (mois je l'ai soudé avec des cornières)...Je vous en enverrai une photo très prochainement...  |
Comme promis, voici quelques photos de la volière que j'ai commencé ce week-end avec ce sytème D...
Il ne reste plus qu'à grillager la porte !!
_________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 15-05-2006, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Waou super bonne idée ça Chiquette
Ah la la toi et système D tu m'étonneras toujours  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Merci...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 17-05-2006, 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ha ! Bah c'est elle finalement que tu as refaite ! Je pensais à l'autre
Mais vivement que l'on ait les photos avec les oiseaux dedans !
Et que je la voie en vrai !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-05-2006, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est elle que j'ai faite, l'autre je vais la faire plus tard pour les youyous !!!
Je vais mettre dans celle-ci un couple de pyrrhuras molinae cinnamon...
Je mettrai des photos une fois qu'ils auront pris possession des lieux...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 17-05-2006, 14:00 Sujet du message: |
|
|
On les attend impatiament !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
|