| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chfac Nouveau Membre

|
Posté le: 15-01-2007, 13:18 Sujet du message: Nettoyer la volière quand y a petits au nid ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un de mes couples de perruches au nid. Ils m'ont fait 3 oeufs et je me demande si il faut que j'attende un peu pour nettoyer ma volière pour ne pas les déranger ou si je peux quand même la nettoyer.
A votre avis ? |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 15-01-2007, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que tu peux la nettoyer, essaies juste de le faire entre 2 pontes, sachant que ta femelle pond un oeuf tous les 2 jours en principe, comme ça tu éviteras qu'elle te fasse une rétention d'oeuf  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
chfac Nouveau Membre

|
Posté le: 16-01-2007, 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Merci hirondelle93. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 16-01-2007, 15:31 Sujet du message: |
|
|
De rien _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Amboine Membre actif
|
Posté le: 16-01-2007, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Salut chfac,
Il est vrai que lorsque les oiseaux sont en période de reproduction (ponte, couvaison, élevage des jeunes,...), il faut éviter de les déranger.
Mais pour ma part, je nettoie mes volières tout les mois, 1,5 mois donc forcément, il m'arrive de nettoyer au minimum 2 fois pendant la période de reproduction sans soucis majeur.
Si l'on fait cette activité dans le calme, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Amicalement
Seb. |
|
|
 |
|