| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
madinina_972
|
Posté le: 21-04-2006, 13:13 Sujet du message: Alimentation saine ? Doute... |
|
|
Chiquette C'est pour savoir si je peux donner des endives à mes oiseaux ?
Je ne leur donne que des graines à ouvrir et du pain. Est-ce une alimentation saine ?????????  _________________ l' oiseau malheureux chreche le bonheur |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-04-2006, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Alors les endives OUI !!! Normalement elles en raffolent !!
Le pain est à éviter car il contient beaucoup de sel (nutriment très nocif pour les pioux pioux) et en plus, il y a de forts risques de gonflements une fois qu'elles auront bu par dessus...
Pour avoir une alimentation saine, il leur faut :
- os de seiche toujours à disposition,
- mélange de graines pour petites perruches,
- une grappe de millet 1 à 2 fois par semaine,
- fruits frais et verdure deux fois par semaine
Attention, certains fruits et certains légumes leur sont nocifs voir mortels !!!
Evites les agrumes (car beaucoup trop acides et à long terme cela leur bousille l'estomac) ainsi que les bananes trop riches en fibres.
Le persil est mortel !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
madinina_972
|
Posté le: 21-04-2006, 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Mais j'ai pas les moyens d'acheter ca pour titi (casis, soraïa et noisettes). |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-04-2006, 13:36 Sujet du message: |
|
|
Mais non...Juste un quartier de pomme de temps en temps...De la carotte, de la salade, de l'endive, de la fraise, de la cerise, de la courgette, etc...Il y a plein de choses que tu peux donenr à titi pas trop chères...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
madinina_972
|
Posté le: 21-04-2006, 13:45 Sujet du message: |
|
|
| Casis, soraïa et noisette sont aussi des oiseaux (des perruches ondulées aussi). |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-04-2006, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ah ok !! Je croyais que tu me parlais des fruits...
Tu sais une pomme par semaine pour eux leur suffira, puis quelques feuileles d'endive...Rien de bien trop honéreux.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
madinina_972
|
Posté le: 21-04-2006, 13:59 Sujet du message: re |
|
|
Donc leurs graines à ouvrir et une pomme de temps à autre + des endives, fraises, carrrotes, salade...C'est mieux ? Ok merci ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-04-2006, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que c'est mieux...Plus tu leur offrira ces petits plaisirs de la vie et plus ils en seront heureux !!!
Comme ca ce sera parfait !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 27-04-2006, 09:20; édité 1 fois |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 22-04-2006, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Une question, l'autre fois tu disais pas trop souvent la verdure.. mais qu'est ce que t'entends par "verdure"?
Est-ce que c'est que la salade et autres herbes ? _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2006, 07:47 Sujet du message: |
|
|
Oui...Ce sont les salades, herbes, Endives... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3526 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 23-04-2006, 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la salade à tous les repas l'année dernière et elles avaient toutes les fientes très liquides. Alors qu'en en donnant que deux fois par semaines, c'est normal !
Par contre, effectivement, quand on leur donne à manger, il faut faire comme avec des enfants car elles se jetttent sur les friandises et ne cherchent pas à se nourrir équilibré ! Donc à nous de le faire pour elles.
La diversité est au menu quotidien des perruches dans leur milieu naturel mais tout en petites quantités. Faire pareil chez nous est sagesse même !  _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2006, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Très bien dit !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3526 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 23-04-2006, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Merci !  _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2006, 21:29 Sujet du message: |
|
|
De rien...Je le pense très sincérement !  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 23-04-2006, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, je demandais justement des précisions parce que ma perruche avait les fientes un peu liquides ces derniers temps...Je pense pas que ça venait directement de la salade mais elle aidait pas à mon avis ! _________________
|
|
|
 |
|