| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 23-01-2007, 13:03 Sujet du message: Paco et son copain !!! |
|
|
Donc comme je l'ai annoncé dans un autre post j'ai acheté une deuxième EAM qui s'avère être un second mâle.
Est-ce que cela ne risque pas de poser problème 2 mâles EAM ensemble ?
Maintenant il me reste plus qu'à lui trouver un nom à ce petit amour !  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 23-01-2007, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Peut-être quelques prises de becs de temps en temps, mais rien de méchant à mon avis !  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-01-2007, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas encore sûr à 100%, nous t'avons juste donner notre avis...
Mais comme le dit vella, à priori aucun problème. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

|
Posté le: 23-01-2007, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ok Chiquette je vais essayer de lui trouver un prénom mixte au cas ou comme ça mâle ou femelle pas de problème !
Tant mieux que ça ne pose pas de problème si c'est 2 mâles, j'avais un peu peur que ça n'aille pas !  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-01-2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Un prénom mixte c'est une très bonne idée !  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 24-01-2007, 21:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite question : Si mes perruches me font des bébés, j'ai le projet de prendre un des bébés pour en faire un EAM mais avec le collège je n'aurai pas trop le temps de le nourrir...
C'est pour ca que je voudrais savoir à partir de combien de jours le petit se nourrit deux fois par jours ?
Car 2 fois par jour est l'idéal pour moi le matin avant de partir au collège et le soir en rentrant.
Merci de vos réponses  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-01-2007, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je te le déconseillerai vivement car qui dit nourrir plus que deux fois par jour dit oiseau presque sevré donc assez agé et ce sera un réel TRAUMATISME pour lui et ses parents que de le prélever à cette période !!!
Un eam doit être prélever vraiment au PLUS TARD à 3 semaines et là il y a encore 3 à 4 repas selon les espèces. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 25-01-2007, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ok je laisse tomber  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-01-2007, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense sincérement qu'il vaut mieux pour le moment car élever à la main demande énormément de temps d'autant plus lorsque c'est la première fois...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 25-01-2007, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Il te reste la possibilité de la manipulation au nid.
Bien sûr, ce n'est pas l'équivalent d'un eam, mais tu peux avoir des résultats assez bons et il sera tout de même très apprivoisé  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 25-01-2007, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Si ce sont 2 mâles le plus gros problème va être de leur trouver 2 belles femelles  |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

|
Posté le: 25-01-2007, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je ne crois pas que je vais leur prendre 2 femelles parce que là ça ferait beaucoup surtout qu'il faudrait que je leur prenne des EAM aussi et là mon petit mari qui est bien gentil risque de ne pas trop vouloir déjà là j'ai du lui forcer la main même si il les aime beaucoup aussi !  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 26-01-2007, 16:32 Sujet du message: |
|
|
| Oh que c'est dommage, j'espère que tu auras un couple alors. |
|
|
 |
|