FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Pyrrhuras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoshy76
Plume de diamant

MessagePosté le: 24-01-2007, 21:02    Sujet du message: Pyrrhuras Répondre en citant

Voila je voudrais savoir tout ce qui concerne ces petit pioux (Pyrrhuras)
C'est-à-dire :

- La taille de l'oiseau (je sais qu'il y a plusieurs espèces c'est juste pour un apercu : taille aproximative)

- La volière qui correspondrait le mieux pour un couple

- Taille du nid

- Caractéristique, description de l'oiseau

-Nourriture

- Adaptation

Voilà je pense que j'ai fais le tour de ce que je voulais savoir.

Désolé ça fait beaucoup de questions mais ces pioux sont très jolis Embarassed Et je voudrais bien les connaître.

Merci pour vos réponses prochaines Wink Exclamation

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 25-01-2007, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'EXPERT en américaines est Michel36 !!

Il se fera un régal de te renseigner Wink

En attendant je tente de te donner quelques petits renseignements que michel corrigera et/ou complètera....

Les Perruches venant du continent américains appartiennent à la grande famille des CONURES.

Dans cette famille tu retrouves, entre autres, les différentes espèces de :

Arrow Pyrrhuras

Arrow Aratingas

En ce qui concerne les Pyrrhuras :

Il n'y a aucun moyen de reconnaître le sexe de l'oiseau. Pas de dimorphisme sexuel, il faut donc procéder à l'endoscopie ou à l'ADN par plume.

Les pyrrhuras peuvent pondre jusqu'à 9 œufs et avoir 3 couvées par an (mais attention il faut les laisser se reposer, moi personnellement je suis plus pour deux couvées).

L'incubation dure environ vingt quatre jours, et les jeunes quittent le nid à l'age de 5 semaines.

Les petits sont bagués avec des bagues de diamètre 5.5 mn.

Il faut immédiatement placer un nichoir dans leur abri, et ceci pour différentes raisons. Ils s'y cachent lorsqu'ils ont peur, et ils s'y sentent en sécurité. Sinon ils dorment tous ensemble contre le treillis. La taille du nichoir est de 25 X 25 X 35 cm avec un trou d'envol de 5 cm et il faut le laisser à longueur d'année car ils y vont dormir la nuit. Certains éleveurs disent qu'il vaut mieux faire un nid en forme de L à l'envers car l'oiseau a un vol très rapide et cela permet d'avoir une espèce de "couloir" avant d'atteindre le fond du nid et donc de ne pas s'y fracasser.

Les pyrrhuras acceptent une alimentation avec un mélange de graines pour grandes perruches, fruits, carottes, pommes, os de seiche, maïs cuit, pommes de terre bouillies. Il faut également leur fournir des branches fraîches 1 à 2 fois par semaine. Elles apprécient le gruau d'avoine, le raisin et la grenade sont leurs mets favoris. A noter que la plupart des pyrrhuras dédaignent la verdure.

Les pyrrhuras prennent quotidiennement une douche ou ils vont dans leurs gamelles d'eau et se baignent.

Il existe une vingtaine de variétés dans le monde et plus d'une cinquantaine en comptant les différentes sous-espèces de pyrrhurras. Elle vivent essentiellement en Amérique du Sud (Brésil, Equateur, Bolivie, Argentine…)

LEGISLATION : Toutes les Pyrrhuras sont en Annexe B de la convention de Washington sauf la Picta qui est en arrêté de Guyane et la Cruentata en annexe A.

LES DIFFERENTES VARIETES DE PYRRHURRAS

Arrow LES PLUS COMMUNNES :
LE PYRRHURA MOLINAE : (molinae australis, molinae phoenicura, molinae restricta)
Plumage vert, tête marron, joues vertes et oreillons verts, cou et poitrine maillé de blanc, couverture alaires bleues, ventre et queue rougeâtre le tour de l'œil blanc bec noir, pattes noires et iris brun.
LE PYRRHURA FRONTALIS : (frontalis chiripepe)
Plumage vert, le cercle de l'œil est largement cerclé de blanc, joue verte, poitrine vert dessous rouge et dessous de la queue rouille et dessus jaune vert.
A noter qu' une nouvelle mutation apparait notamment la mutation bleu.
LE PYRRHURA MELANURA : (melanura pacifica et melanura souanceï)
LE PYRRHURA RUPICOLA
LE PYRRHURA PERLATA : (lepida et coerulescens)

Arrow LES ESPECES LES MOINS COMMUNES
PYRRHURA EGREGIA
PYRRHURA PERLATA PERLATA
PYRRHURA RODOCEPHALA
PYRRHURA CRUENTATA
PYRRHURA LEUCOTIS (leucotis grisepectus, leucotis emma et leucotis leucotis)
PYRRHURA PICTA (picta et picta roseifron)
PYRRHURA HOFFMANNI

Arrow LES ESPECES EN VOIE DE DISPARITION :
PYRRHURA CALLIPTERA
PYRRHURA HOEMATOTIS
PYRRHURA ALBIPECTUS
PYRRHURA ORCESI

yoshy76
Plume de diamant

MessagePosté le: 25-01-2007, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour en posséder il faut avoir un permis ?
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 25-01-2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout Wink

Chiquette a écrit:
LEGISLATION : Toutes les Pyrrhuras sont en Annexe B de la convention de Washington sauf la Picta qui est en arrêté de Guyane et la Cruentata en annexe A.

Les annexes B peuvent être détenues mais il faut qu'elles soient baguées avec une bague d'élevage fermée et avoir le certificat de cession provenant de l'éleveur qui te l'aura cédé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Quelques jeunes pyrrhuras molinae de cette année. écrit le 22/07/2006
Yocco (pyrrhura frontalis) écrit le 05/09/2007
Pyrrhura EAM écrit le 23/12/2006
Pyrrhuras molinae porteur hypoxantha écrit le 24/12/2006
Pyrrhura bleue + hypo ? écrit le 30/12/2006

Sauter vers: