Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 24-04-2006, 12:49 Sujet du message: Me voici, Loume
Bonjour à tous,
Je vous présente Loume, calopsitte née le 1er mars 2006. Elle est très jolie (enfin je trouve) et je l'aime déjà et j'espère que vous aussi _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 24-04-2006, 14:08 Sujet du message:
Non, il me semble que ce n'est que lorsqu'elles sont jeunes, mais je ne suis pas sûre de moi là
L'éleveuse m'a dit que les plumes de la queue deviendraient grises si c'est un mâle (car pour l'instant c'est la surprise).
Je préfère laisser à Chiquette le soin d'infirmer ou de confirmer ce que je viens de dire _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 24-04-2006, 14:21 Sujet du message:
Effectivement ce sont les jeunes qui ont ce genre d'ondulations très prononcées...
Pour ce qui est du sexage dans 90% des cas, seules les femelles conservent des stries sur la queue mais certaines exceptions persistes pour les mâles...
Si elle chante, et qu'elle commence à avoir un masque jaune très prononcé petit mâle...
En tous cas elle est très mimi !!!!
Par contre, elle n'aurait pas encore deux mois alors veille à ce qu'elle se nourrisse bien toute seule...Et je serais toi, je mélangerai un peu de pâtée aux oeufs dans son mélange de graines... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 24-04-2006, 14:35 Sujet du message:
Citation:
En tous cas elle est très mimi !!!!
Merci, je trouve aussi.
Citation:
Par contre, elle n'aurait pas encore deux mois alors veille à ce qu'elle se nourrisse bien toute seule
Ah ça pour se nourrir, elle se nourrit C'est même la 1ère chose qu'elle a faite en découvrant sa nouvelle cage
L'éleveuse m'a dit qu'elle mangeait seule depuis déjà 1 semaine mais j'ai quand même surveillé. Elle mange et elle boit bien
Pour l'instant, elle ne chante pas, elle ne fait que pousser de petits cris, enfin on verra bien Surprise _________________
Loume est magnifique Véro, félicitations et elle n'a pas l'air sauvage du tout !! Vous allez sûrement vivre une belle histoire d'amour !! Blue a dû se demander quel était ce "gros oiseau" qui marchait sur sa tête _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Posté le: 25-04-2006, 08:16 Sujet du message:
Citation:
elle n'a pas l'air sauvage du tout !!
Oui c'est une eam
Citation:
Blue a dû se demander quel était ce "gros oiseau" qui marchait sur sa tête
Et bien en fait non, il est très curieux et il se suspendait aux barreaux pour la voir de plus près et le plus drôle c'est que c'est Loume qui à peur de lui Dès qu'elle le voie, elle se met à souffler en ouvrant grand le bec Je voulais les mettre ensemble, mais j'ai peur que Loume le blesse C'est qu'un bec de calopsitte est beaucoup plus impressionnant qu'un bec d'ondulée
Quand elle sera un peu plus confiante, j'essaierai de les lacher ensemble pour voir comment ça se passe _________________
Posté le: 25-04-2006, 09:03 Sujet du message:
Tu pourras les faire cohabiter...Et cela démontre bien que les ondulées ont un caractère plus fort que les calopsittes...Ce n'est pas la taille qui joue En général, les calospittes ont en un peu peur et ensuite ca passe !!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 26-04-2006, 10:00; édité 2 fois
Posté le: 25-04-2006, 16:19 Sujet du message:
J'espère que ça va passer, car 3 cages à la maison, ça commence à faire beaucoup
Quand j'ai vu que la calo n'acceptait pas Blue, je ne savais pas trop comment faire D'un côté, Nuage et Pépita qui ne veulent plus de lui et de l'autre, la calo qui ne veut pas non plus Pauvre petit bout de chou
Heureusement, j'avais l'ancienne cage des rats, je l'ai nettoyé à fond et j'ai mis des perchoirs et des jouets, et hop, voilà comment il s'est retrouvé avec une maison pour lui tout seul
Je mettrais des photos pour vous montrer comme il est bien installé En attendant, voilà une photo de Blue en train de narguer sa voisine _________________
Posté le: 25-04-2006, 16:39 Sujet du message:
Oui c'est vrai, il n'a que 5 semaines et il est déjà sevré et il vole super bien, c'est un petit prodige mon Blue _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Discussions similaires
Aucune discussion similaire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers