| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marso Membre très actif

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 487 Localisation: Waterloo (Belgique)
|
Posté le: 27-01-2007, 09:58 Sujet du message: Mangeoire... que choisir et où la placer ? |
|
|
Yup tout le monde
Voilà j'ai acheté hier une cage pour ma calo, fournie avec 2 perchoirs et des mangeoires... mais il me semble qu'elles ne sont pas vraiment adaptées aux becs crochus
Je me demande s'il ne préférerait pas une mangeoire ouverte plutôt qu'une avec un "sas" que l'on remplit et qui s'écoule au fur et à mesure ?
De plus, j'ai l'impression que les graines de tournesol auront de temps en temps du mal à passer
Et pour ce qui est de l'emplacement... vu que l'oiseau passe le plus de temps sur le perchoir le plus élevé, ne préférera-t-il pas une mangeoire en haut ? O
u c'est pas plus mal de l'inviter à descendre de temps en temps ?
Voila, merci  |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 27-01-2007, 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Moi personnellement, je mets une mangeoire ouverte au fond de ma cage (attention à ne pas la positionner au dessous d'un perchoir sinon.....) et je laisse l'eau en hauteur. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure méthode. |
|
|
 |
Marso Membre très actif

|
Posté le: 29-01-2007, 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai opté pour cette solution là aussi, en plus ça risque de gaspiller moins en graines de tournesol vu qu'il l'a fait tomber 1 fois sur 2 avant de l'avoir finie
Il est occupé à manger la... ça fait quand même du bien, après 4 jours sans qu'il ai l'air d'en prendre vraiment l'initiative.
D'ici quelques jours je rajouterai un morceau de pomme et carotte
Sinon pour ce qui est de l'eau, boive t-elle énormément ? Ou bien une consommation de pomme et carotte journalière lui apportera ce qu'il faut ? |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 564 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: 29-01-2007, 22:32 Sujet du message: |
|
|
De ce que je sais, les oiseaux ne boivent vraiment pas beaucoup d'eau.
Par exemple, ma perruche, c'est beau si je la voir prendre une gorgée par jour...
Elles se reprennent en se désydratant avec les fruits et les légumes. Mais je ne suis pas une experte, alors peut-être que quelqu'un d'autre aurait quelque chose à ajouter là dessus...
Il est toute fois important de toujours laisser de l'eau fraiche à disposition ! _________________ Christine |
|
|
 |
lina Plume de bronze

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 563 Localisation: EURE ET LOIR
|
Posté le: 29-01-2007, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ma perruche utilise indifféremment les distributeurs ou les mangeoires ouvertes.
En ce qui concerne l'eau, elle ne boit pas beaucoup mais par contre, elle adore plonger la tête dedans donc je lui change son eau tous les jours (il faut dire qu'elle fait autre choses dedans...).
Eau et nourritures sont placées à mi hauteur dans la cage car je ne savais pas ce qui était le mieux. L'avis des pros m'intéresse donc aussi  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-01-2007, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'utilise des gamelles ouvertes en inox !
Pour ce qui est de leur emplacement je préconise de les mettre à mi hauteur afin d'véiter que les graines ne soient souillées par leurs fientes.
Pour ce qui est de leur consommation d'eau cela varie aussi en fonction de l'acitivité de l'oiseau...
Aynat un petit transit instestinal ils se déshydrate rapidement s'ils font pas mal d'exercices...Il faut qu'ils aient de l'eau toujours fraiche et à volonté. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Marso Membre très actif

|
Posté le: 30-01-2007, 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-01-2007, 17:36 Sujet du message: |
|
|
De rien...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|