| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pitbull81
|
Posté le: 24-04-2006, 14:06 Sujet du message: Quoi mettre dans le nid ? |
|
|
Salut tout le monde,
Je suis nouveau dans le site que je trouve bien. J'ai un couple de perruches. Je leur ai mi un nid mais dans le nid on n'y met quoi merci d'avance. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 24-04-2006, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi,
Si c'est un couple de perruches ondulées, pour les miennes, je n'avais rien mis. Il faut juste t'assurer qu'au fond du nid, il y ait un creux pour maintenir les oeufs. Sinon certaines personnes mettent de la tourbe.
Bonne chance pour la repro  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-04-2006, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu parmi nous,
Alors je confirme les dires d'hirondelles...Les ondulées ont la facheuse manie de tout virer hors du nid (sauf exception bien sûr)...Elles aiment pondre à même le bois c'est pourquoi il vaut mieux avoir un nid ayant un petit creu afin que les oeufs soient maintenus et ne roulent pas...
Sinon, moi je mets de la tourbe humide et une pincée de tabac à rouler pour faire fuir les insectes...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 27-04-2006, 08:50; édité 1 fois |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 24-04-2006, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Super, pour une fois je n'ai pas dis n'importe quoi (hein Chiquette )  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-04-2006, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Sincérement je commence à être bien fière de mes petits membres chéris !!!
Vous apprenez tous à une vitesse Et puis surtout, le tout est enrobé de COEUR et c'est ca qui fait que c'est MEILLEUR !!!
Merci à tous...
(un bon point hirondelle...Tu vas pas tarder à rejoindre le premier rang... ) _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 25-04-2006, 08:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| (un bon point hirondelle...Tu vas pas tarder à rejoindre le premier rang... |
Merci Chiquette _________________
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-04-2006, 09:43 Sujet du message: |
|
|
De rien Véro...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|