FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mâle ondulée agressif...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris243

MessagePosté le: 19-03-2006, 23:40    Sujet du message: Mâle ondulée agressif... Répondre en citant

J'ai 2 perruches ondulées, 1 mâle et une femelle. Le mâle est arrivé 3 semaines avant la femelle, et il a parfois tendance à essayer de la piquer avec son bec.

Comment dois-je réagir ? Y a t-il quelque chose à faire pour ne plus qu'il soit agressif envers elle ?

Merci par avance à tous ceux qui m'aiderons car je suis triste pour elle. Elle le suit partout et elle a l'air de bien l'apprécier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 19-03-2006, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis combien de temps les as-tu ?

A mon avis, vu que le mâle est arrivé trois semaines avant la femelle...Je pense qu'il considére la cage (ou la volière) comme SON territoire.
Du coup, vu qu'il la considére comme une "intrus", il l'a piquote avec son bec pour lui montrer sa domninance.

Moi, à ta place, je les enlèverai de la cage, et je changerai de place tous les perchoirs, mangeoirs, jouets, etc...Histoire des les embrouiller. Ensuite, tu les remets dedans mais tout les deux en même temps...

Une fois entrés dans un nouvel environnement, normalement il ne devrait plus y avoir de "territoire" à défendre.

Essayes et tiens moi au courant... Wink

yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 25-03-2006, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a été un peu le cas quand j'ai remis les 2 parents avec leurs 5 petits dans la grande volière. Mais comme il y avait un grand nombre de nouveaux oiseaux, ceux qui étaient resté dans la volière n'ont pas fait le poid et ont dû leur laisser une part de l'espace.

Maintenant, les petits sont ceux qui utilisent le plus toute la hauteur de la volière. Ils font même du rodéo sur la caille de chine.

27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ROB
Plume de bronze

MessagePosté le: 15-05-2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre ausi une reaction normal car mon male fait pareille pour donné la bécé

Dernière édition par ROB le 16-05-2007, 12:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dangratteux
Plume de bronze

MessagePosté le: 15-05-2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma question rejoin celle de ROb est tu sur que s'est de l'agressivitée et pas juste une demande de béquée ?

www.danoiseaux.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Fatigue normale ? écrit le 07/04/2006
La femelle entre enfin dans le nid mais refoule le mâle... écrit le 07/04/2006
2 femelles et 1 mâle ? écrit le 20/04/2006
Mâles ondulées qui se battent, que faire ? écrit le 27/04/2006
Male vert * Femelle Lutinos... écrit le 27/04/2006

Sauter vers: