| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chris243
|
Posté le: 19-03-2006, 23:40 Sujet du message: Mâle ondulée agressif... |
|
|
J'ai 2 perruches ondulées, 1 mâle et une femelle. Le mâle est arrivé 3 semaines avant la femelle, et il a parfois tendance à essayer de la piquer avec son bec.
Comment dois-je réagir ? Y a t-il quelque chose à faire pour ne plus qu'il soit agressif envers elle ?
Merci par avance à tous ceux qui m'aiderons car je suis triste pour elle. Elle le suit partout et elle a l'air de bien l'apprécier. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-03-2006, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Depuis combien de temps les as-tu ?
A mon avis, vu que le mâle est arrivé trois semaines avant la femelle...Je pense qu'il considére la cage (ou la volière) comme SON territoire.
Du coup, vu qu'il la considére comme une "intrus", il l'a piquote avec son bec pour lui montrer sa domninance.
Moi, à ta place, je les enlèverai de la cage, et je changerai de place tous les perchoirs, mangeoirs, jouets, etc...Histoire des les embrouiller. Ensuite, tu les remets dedans mais tout les deux en même temps...
Une fois entrés dans un nouvel environnement, normalement il ne devrait plus y avoir de "territoire" à défendre.
Essayes et tiens moi au courant...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3559 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 25-03-2006, 02:08 Sujet du message: |
|
|
Cela a été un peu le cas quand j'ai remis les 2 parents avec leurs 5 petits dans la grande volière. Mais comme il y avait un grand nombre de nouveaux oiseaux, ceux qui étaient resté dans la volière n'ont pas fait le poid et ont dû leur laisser une part de l'espace.
Maintenant, les petits sont ceux qui utilisent le plus toute la hauteur de la volière. Ils font même du rodéo sur la caille de chine. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 15-05-2007, 19:11 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre ausi une reaction normal car mon male fait pareille pour donné la bécé
Dernière édition par ROB le 16-05-2007, 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 15-05-2007, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Oui ma question rejoin celle de ROb est tu sur que s'est de l'agressivitée et pas juste une demande de béquée ? _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
|