| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pajaud
|
Posté le: 30-01-2007, 15:15 Sujet du message: Renseignement |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle nourriture il faut que j'achète pour élever mes futurs perruchons ainsi que le matériel qu'il faut.
Je vous remercie et à bientôt. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-01-2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci d'utiliser la fonction "rechercher" et de lire quelques posts de la rubrique EAM car cette question a été déjà abordé à maintes reprises...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
senilis
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 5 Localisation: MIDI-PYRENEES
|
Posté le: 09-02-2007, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà j'élève mes perroquets avec la pâtée baby bird élevage et cela marche très bien.
Il faut dire que mes jeunes sont nourris par les parents les 8 premiers jours.
A bientôt |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 15-02-2007, 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Et combien coûte une lampe pour faire de l'eam. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-02-2007, 09:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus vraiment mais l'ampoule infra rouge doit couter moins de 10 euros et si tu optes pour son support tu en auras en tout et pour tout dans les 30 euros.
Tu trouves cela en animalerie au rayon des lampe pour poussins... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Benague

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Foix (Ariège,09)
|
Posté le: 22-02-2007, 22:59 Sujet du message: |
|
|
| momo a écrit: |
| Et combien coûte une lampe pour faire de l'eam. |
Glurrppp !!!
L'EAM (digne de ce nom) ne se fait pas sous une lampe IR ! Les lampes IR servent surtout à élever les poussins de galinacés et autres volatiles de basse cour.
L'EAM doit être fait avec du matériel qui tienne la route (une éleveuse).
Concernant la pâtée, il existe plusieurs marques..
J'utilise pour ma part de la nutribird A19 pour les perroks et A21 pour les petites, moyennes et grandes perruches. Il ya aussi Kaytee et bien d'autres...
SVP renseignez vous bien avant de pratiquer (et faites vous montrer par des gens qui pratiquent)...Trop de poussins finissent chaque saison à la poubelle par la bêtise des apprentis sorciers !
Cordialement,
Patrick |
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 22-02-2007, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que patrick a raison mais certains éleveurs se servent plus souvent de lampe rouge que d'éleveuse mais il est vrai que l'éleveuse est le top du top  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
vince80 Membre actif

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 174 Localisation: Picardie, Somme
|
Posté le: 23-02-2007, 08:18 Sujet du message: |
|
|
Je dirais seulement que c'est bien pratique quand même d'avoir cette lampe IR sous la main, c'est ce qui m'a permis de sauver plusieurs oisillons en 2006.
C'est pas le must c'est clair mais ça dépanne
@+vince _________________ http://lescrochusdevince.wifeo.com/index.php |
|
|
 |
Benague

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Foix (Ariège,09)
|
Posté le: 23-02-2007, 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ce qu'il faut comprendre et prendre en compte quant on veut faire de l'EAM, c'est le bien être et la sécurité du poussin (enfin je parle pour les passionnés là...) et pas seulement le porte feuille ! Si on a pas les moyens de faire le minimum, on attend que cela soit le cas !
L'EAM ne s'improvise pas, on ne joue pas avec une peluche ! C'est un poussin extrêmement fragile que l'on manipule. Même en faisant ce qu'il faut, rien n'est gagné d'avance !
Quant aux lampes IR, c'est intéressant en "dépannage", mais là aussi il faut expliquer sinon pour 30 ou 40 euros, certains vont en faire du systématique...
A titre de comparaison, on peut opérer quelqu'un sous une tente au milieu de la savane tanzanienne, ca marche (en principe)...mais c'est tellement mieux dans une salle d'op digne de ce nom (mais si j'en conviens le risque zéro n'existe pas...).
Enfin cela reste mon avis,
Patrick |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 23-02-2007, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Rien à rajouter...
Avant de faire de l'EAM, il faut se demander "Pourquoi on veut le faire ?", si c'est juste pour avoir un piou apprivoisé, alors il faut abandonner l'idée tout de suite et acheter chez un éleveur.
L'EAM c'est pas "une expérience intéressante", c'est une vie entre vos main : alors on ne fait pas n'importe quoi... |
|
|
 |
vince80 Membre actif

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 174 Localisation: Picardie, Somme
|
|
|
 |
|