| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tyrox

|
Posté le: 09-02-2007, 10:27 Sujet du message: Roméo est faible, des vers...? |
|
|
Salut à tous,
Depuis 2-3 jours, mon roméo est très faible, reste beaucoup endormi, les plumes ébouriffées et se laisse un peu trop faire quand je viens le caresser comparé à d'habitude.
C'est en lisant le forum que j'ai appris le fait qu'il fallait les vermifuger...
Oui je sais, c'est une très grosse bétise de ma part mais jamais le vendeur ne me l'avait signalé... Et cela fait 1 an que j'ai mon couple (qui restent à l'intérieur tout le temps).
D'après les symptômes, vous pensez qu'il est raisonnable de penser qu'il s'agit bien de vers ?
Je compte lui préparer le vermifuge à base d'ail ce soir et leur en donner demain, suivi lundi ou mardi par une petite cure de vitamines que je viens d'aller commander en pharmacie.
Je suis dans le bon là ? |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 09-02-2007, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux tenter de vermifuger cela ne peut pas faire de mal.
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 09-02-2007, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, s'il est déjà en "boule" ce n'est pas très bon signe !!
Le vermifuge à l'ail est plus à utiliser à titre préventif, dans ton cas, je pense qu'il est plus conseillé d'aller chercher un vermifuge en pharmacie, pour un traitement plus radical !!!
En attendant, si tu pouvais l'isoler et le mettre bien au chaud, ça serait mieux !!
J'espère que ça va aller, mais je pense qu'il faut vraiment faire vite car si ça fait déjà 2-3 jours qu'il est ainsi, ce n'est vraiment pas bon !!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trop du même avis...
Un oiseau déjà en "boule" est faible et le vermifuger risque de l'achever car selon les épuise considérablement !!
Je dis qu'il faudrait dans un premier temps l'isoler des autres, le mettre sous une source de chaleur, lui faire une bonne cure de vitamines et ensuite seulement il faudra penser à le vermifuger. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
tyrox

|
Posté le: 09-02-2007, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Aie...
Vous me faites stresser là...
Bon, n'ayant pas de grands grands moyens, je saurai pas acheter de lampe uv spéciale directement, pensez-vous que le mettre dans une cage, sur un radiateur à fond et avec ses vitamines pourrait suffire ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 13:06 Sujet du message: |
|
|
Pas sur le radiateur mais à proximité...
Un oiseau affaibli doit avoir un minimum de 20 degrés... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
tyrox

|
Posté le: 09-02-2007, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de soucis. La pièce est tout le temps chauffée, pour les animaux, faudra juste l'isoler alors histoire que Juliette n'attrappe pas la même chose...
Encore une ptite question :
Roméo se laisse caresser et n'a pas trop peur mais jamais je n'ai pu le prendre sur mon doigt ou dans ma main, hors je vais devoir le faire pour le mettre dans l'autre cage...
N'y a-t-il pas de risque de perdre sa confiance en le prennant "de force" en quelques sortes ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Au pire utilise un chiffon pour qu'il ne voit directement que c'est toi qui le manipule... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
tyrox

|
Posté le: 09-02-2007, 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Chiquette
Je m'occupe du ptit bonhomme ce soir et je vous tiens au courant  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ok tyrox, donnes nous des nouvelles !!
Bonne continuation  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|