| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 11-02-2007, 20:34 Sujet du message: Super hésitation entre calos et inséparables !! |
|
|
Alors voila j'ai une énorme hésitation entre deux espèces complètement différentes : les inséparables et les calos.
Pouvez-vous faire une sorte de sondage pour les comparer car j'ai tout ce qui convient pour chacune de ces deux espèces et m'aider à choisir svp svp  _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
patou1 Membre actif

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: charente-maritime
|
Posté le: 12-02-2007, 00:54 Sujet du message: |
|
|
Ce que moi je pense c'est que les calos sont plus calmes et plus douces que les inséparables  |
|
|
 |
fred Nouveau Membre
|
Posté le: 12-02-2007, 08:39 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi !
Mon mari a eu des inséparables quand il était petit et même si ca ne fait que 2 jours que nous avons nos calos, il trouvé déja que c'est plus "intéressant" à regarder jouer que les inséparables ! _________________ fred |
|
|
 |
Theoraux Membre actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
|
Posté le: 12-02-2007, 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend, tu les veux EAM ou EPP (apparement c'est EPP, mais je demande quand même).
Il y a une différence au niveau du cri aussi, je n'ai jamais eu d'inséparables mais j'entend ceux de ma voisine du dessous et ça n'a rien à voir avec la calo que j'ai eu ... _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux". |
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 12-02-2007, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je possède un couple de roseicollis et le bruit ne me dérange pas trop mais pour les apprivoiser étant donné qu'ils sont 2 c'est plus difficile mais, possible.
Pour moi la preuve avec mon mâle inséparable.
Et les calopsittes peuvent vivrent seules que les inséparables un peu moins quand même !
 _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 12-02-2007, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu auras tellement d'opinions différentes que tu ne sauras plus choisir !
Alors moi j'ai les 2 calos et inséparables, je trouve les calos beaucoup plus calmes et plus douces par contre les inséparables (roseicolis que je possèdes) sont de vrais petits clows mais ils sont également très bruyants
C'est à toi de voir si tu vas supporter leurs cris assez aigues s'ils se trouvent dans ta maison  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
christine83

|
Posté le: 12-02-2007, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai les deux espèces, mais j'ai la calo à l'intérieur avec son copain le canari et les inséparables à l'extérieur.
La calo est eam donc c'est vrai que je m'amuse avec elle, par contre les inséparables sont plus sauvages et font leur vie dehors, mais il parait que les inséparables sont tout autant marrant que les calos. |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

|
Posté le: 12-02-2007, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai une solution j'achète un coupel de chaque
C'est possible mais il faudrait que je trouve un cage pour mes inséparables comme ça celle que j'ai je la garde pour mes calos (enfin c'est ce que je prévois ) mais pas trop cher un peu comme les batteries de Chiquette à récupérer  _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-02-2007, 16:57 Sujet du message: |
|
|
| yoshy76 a écrit: |
mais pas trop cher un peu comme les batteries de Chiquette à récupérer  |
J'ai payé le tout 50 euros. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

|
|
|
 |
william35 Plume d'or

|
|
|
 |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 12-02-2007, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà une couple de chaque comme ça tu ne vas plus te gratter la tête
Ah la pioumania quand elle nous tient  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
william35 Plume d'or

|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-02-2007, 10:38 Sujet du message: |
|
|
| yoshy76 a écrit: |
| Tu trouves que c'est cher ?? |
Les batteries ?
Non pas le moins du monde. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|