| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 12-05-2006, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Merci des commentaires, j'en prend bien note.
Pour ce qui est du toît, j'ai peur qu'il se choppe des rhumes ou autre chose à cause de la pluie.
En plus ici en belgique on ne voit que très rarement le soleil. Tu vois il n'y a pas que toi chantal.
Mais bon l'idée du tuyau n'est pas mauvaise du tout. Je pensais faire un truc comme ca mais pour les fleurs du jardin. Je pense que je vais combiner les deux mettre un toît amovible et y instaler une douche comme ca quand il fait trop chaud je les couvre et en fin de journée une douche pour raffraichir. En plus j'ai une pompe idrophore pour l'eau de pluie.
Et pour le toît amovible ben je l'ouvrirai quand il n'y aura pas de soleil.
En plus le grillage au plafond va leur permettre de s'agripper au dessus aussi j'ai pus remarquer qu'isl adorent être la tete en bas. Il y en a surtout un qui est un vrai kamikase lol
Je vais voir pour vous montrer mes premiers zoziaux. J'ai deux couples. |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 12-05-2006, 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai un couple qui semble prêt pour la reproduction. En tous cas ils se font que des mamours, trop cool.
Le gris et l'albinos sont les plus amoureux mais j'ai aussi un bleu et blanc et l'autre elle est turquoise. Très jolis.
Enfin voilà je vais essayer de mettre une photo ok. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-05-2006, 14:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils sont très beaux...Et vivement les ptichounes perruchons !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-05-2006, 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Pour ce qui est du toît, j'ai peur qu'il se choppe des rhumes ou autre chose à cause de la pluie. |
Moi ce que je fais, Je mets du grillage sur tout le toît et je ne couvre qu'un tiers avec des tolles et je laisse les deux autres tiers à l'air libre...ainsi les oiseaux se mettent à l'abri dans la partie couverte, et peuvent aller à leur guise prendre une douche ou un bain de soleil dans la partie découverte...
| Mais bon l'idée du tuyau n'est pas mauvaise du tout. |
Merci... C'est tout simplement comme le système de goutte à goutte mais avec des chits asperseurs pour faire une douce pluie fine...
En plus le grillage au plafond va leur permettre de s'agripper au dessus aussi j'ai pus remarquer qu'isl adorent être la tete en bas. Il y en a surtout un qui est un vrai kamikase lol  |
Je n'imagine pas de volières sans grillage de partout y compris au toît, ne serait-ce que par soucis de sécurité...
Et il est vrai que les oiseaux adorent marcher aussi à l'envers accrochés au grillage...Surtout les kakarikis qui sont les seuls becs crochus à être capables de tout faire sans se servir de leur bec (à l'inverse des autres)...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 12-05-2006, 14:10 Sujet du message: |
|
|
| Voici leur première cage pas très grande mais je varie les plaisirs avec des jeux différents et je change tout les trois quatre jours les perchoirs de place. |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 12-05-2006, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bon je vous rassure depuis j'ai acheté plusieurs autres jouets. C'est la première photo de la cage.
En tous cas, si vous avez d'autres idées.
Je pensais moi pour les nourrir faire un plateau suspendu au grillage avec tout dessus. Ou alors dans le sas sur le grillage intérieur prévoir des trous pour y glisser des pots avec des aliments différents dedans.
Et pour la cage si je la prend en métal, je suppose que je dois peindre les piquets mais ce n'est pas nocif pour les ptits bébettes ?
Ou alors prendre du bois non traité mais ca risque de pourrir avec le temps.
Pour le grillage je vous rassure j'en ai trouvé du beau ca au moins je sais déjà. lol
Merci et à bientôt. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 12-05-2006, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Très jolies perruches en effet, j'aime particulièrement la bleue et blanche qui me fait un peu penser à mon Nuage (sauf que les motifs du ventre sont différents)  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-05-2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
| Je pensais moi pour les nourrir faire un plateau suspendu au grillage avec tout dessus. Ou alors dans le sas sur le grillage intérieur prévoir des trous pour y glisser des pots avec des aliments différents dedans. |
Tu peux, peut-être, faire une trape extérieure avec des ressort pour ne pas à avoir à rentrer dans la volière...
| Et pour la cage si je la prend en métal, je suppose que je dois peindre les piquets mais ce n'est pas nocif pour les ptits bébettes ?. |
Non, si tu fais attention qu'il n'y ait pas de plomb dans la peinture mais maintenant elles sont quasiment toutes sans plomb !!!
| Ou alors prendre du bois non traité mais ca risque de pourrir avec le temps.. |
Moi je ne suis pas trop trop bois, car je trouve que ca dure beaucoup moins dans le long terme... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 15-05-2006, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous.
Oui ok je vais essayer de me renseigner pour du métal, c'est vrai que du métal dure plus longtemps. Mais ce qui me dérange pour le métal c'est la peinture.
Tu dois quant même entretenir chaque année en le peignant. Mais bon en somme le bois aussi je dois l'entretenir avec un vernis.
Mais bon j'ai un peu peur que les tittes bébettes mettent leurs pattes dedans. Aussi non l'idée d'une trappe n'est pas mauvaise.
Mais moi je la mettrai en hauteur pour éviter qu'ils ne fassent leur besoin dedans et en plus ils devront voller pour y aller. Ca leur fera du sport.
Pour la volière en bois je trouve que c'est plus jolie que le métal. Le métal est froid en plus l'endroit où je vais la monter sera dans ma court et elle-même sera en bois alors si je la fais en métal ca ne va pas être terrible.
Ce que je voudrais c'est de faire fondre la volière dans le décor de ma pergola. Vraiment leur faire croire qu'il sont dans la nature leur faire faire un paradis d'oiseau.
Je ne sais pas si vous voyez le fond de la cage, le côté le plus long je pensais tout simplement tout couvrir de bois mettre des longerons en bois et dessus couvrir de lattes en bois comme celles des challet que l'on met dehors comme ca j'aurais un fond naturel. Enfin si jamais vous avez encore une fois d'autre idées je suis tout à vos écoutes.
Merci et à bientôt. |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 15-05-2006, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Tiens, au fait je suis parvenu pour la première fois à donner à manger aux tites bettes sur mon doigt. C'est déjà un bon début non ?
Mais je vais essayer de les faire manger dans ma main et en espérant qu'ils se mettent sur ma main...Enfin je suis content . Mais je dois être honnette c'est grâce à ma femme car pour l'instant je bosse beaucoup et c'est surtout ma femme qui s'en occupe. Enfin bon, allez à plus. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-05-2006, 07:46 Sujet du message: |
|
|
Pour les volières, moi j'ai utilisé des panneaux de treillis soudés que l'on met dans les dalles en béton...Je les ai toutes peinte en vert très foncé pour se confondre avec la verdure de la nature !!!
Je ne pense pas que le métal demande plus d'entretien que le bois...
Pour ce qui est d'avoir donné à manger aux pitchounets sur ton doigt, c'est un très bon début...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 16-05-2006, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Salut chiquette,
Ben oui ce n'est pas mal mais j'ai pu voir dans un magasin des traillis déjà prevus pour les zoziaux et en plus il est déjà tout vert. Moi ce qui m'embête le plus ce sont les montants. Mais je pense que je vais les mettre à l'extérieure de la cage comme ca je fixerai le grillage de l'intérieur et je pourrais peindre à mon aise . Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je demande toujours au cas ou pour une raison ou une autre vous trouveriez un côté négatif.
Allez au plaisir.
A plus. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-05-2006, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Oui il en existe déjà tout prêts mais moi je suis du genre à essayer de faire par moi-même ne serait-ce que par soucis d'économie et par envie de personnaliser le projet !!!
Quand je fais un rapide calcul, cela revient beaucoup plus cher la volière que le couple d'oiseaux !! Alors M...je tente de pallier à cela...
Voici ce que ca peut donner...Je sais ce n'est pas terrible et il existe des panneaux tout prêts en galvinisé et qui font vraiment très très propre et "pro" mais j'avais eu cette idée et franchement, cela me convient et apparement cela convient à mes amours aussi...
http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=26&page=viewtopic&t=90&start=0 _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 17-05-2006, 12:08 Sujet du message: |
|
|
Oui en tous cas je me souviens très bien de ces photos. Je les ai vu au début de mon inscription.
Oui c'est vrai j'aimais bien ce style. C'est très bien pensé et trouvé de ta part. Il est vrai que ca donne bien avec les barres à béton.. Et maintenant je vois aussi pour le toît tu as fait une partie couverte et l'autre à l'air libre. Cool.
Et qu'est-ce que tu en penses des panneaux en bois à mettre dans le fond. Car sinon je vais voir ce mur et franchement je n'en ai pas envie.
Oui je réalise en fait la partie la plus longue de la volière. Elle va être mise contre un mur de ma court et je ne veux pas voir ce mur alors c'est pour ca que je veux tout recouvrir de bois. J'ai oublié de le préciser.
A plus. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-05-2006, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas...Tu peux tenter de tout recouvrir de bois...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|