FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Par quoi débuter la construction de la volière.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 26-04-2006, 12:46    Sujet du message: Par quoi débuter la construction de la volière. Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai dans l'idée de mettre un volière sur ma cour mais je ne sais pas du tout par quoi commencer.

Faire une dalle en béton un carrelage suffit ou mettre simplement du sable. Enfin il y a plein d'inconnus pour moi.

J'ai des idées mais je ne sais pas trop comment les appliquer. Je viens vous trouver un espérant y trouver de l'aide. Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 26-04-2006, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles espèces veux-tu y loger ?

Quelles dimensions envisages-tu ?

Le béton est bien pour éviter l'introduction de prédateurs tels que renards, rats, etc...Mais selon moi, il faudra tout de même le recouvrir de sable ou de terre...Je pense que les oiseaux sont très très malheureux sur un parterre en dur (béton, carrelage). Moi, je vois faire les miens, et ils se régalent à gratter la terre, à manger les graines qui y poussent, etc...

Voici le plan de mes volières...Moi je 'nai pas bétonné le sol mais les pourtour... Wink

http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=30&page=viewtopic&t=90&start=0

Dernière édition par Chiquette le 26-04-2006, 20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl

MessagePosté le: 26-04-2006, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par sécurité pour éviter de voir des rongeurs dans la volière si tu ne veux pas faire un béton il suffit d'enterrer aussi un grillage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicobett

MessagePosté le: 26-04-2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de mettre du béton au fond de ta cage, comme dit plus haut. Ca évite les intrusions des rongeurs mais c'est aussi plus simple à laver !

Mets-y du sable dessus mais attention d'où il vient. Il ne faut pas leur foutre la maladie à ces petites bêtes !

Fais attention aux courants d'air ! Prévois-leur un abri (petite cabane en bois). Pas la peine de la faire trop longue et large, il faut qu'ils aient un bon espace de vol, donc privilégies une grande distance à une grande surface.

Mettre de la nouriture à plusieurs endroits.

Enfin voilà.

Une fois la dale finie, mets du grillage mais attention aux petits trous !
Ensuites le toît ! Je te conseille également de prévoir un endroit où ils peuvent être mouillés par la pluie car en général ils adorent !

Si tu as une autre question, n'hésites pas...

Tu vas y mettre quoi dedans ?

lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 29-04-2006, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dites une ptite question : A chaque fois que je me connecte les pages ne s'affichent pas...Je n'ai que la première page qui se met sur mon écran.

Je vais ailleurs sur d'autres sujets et en un coup je revois toutes mes pages. Comment ca se fait ?

Merci à vous et bonne soirée.
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nicobette.

Je ne suis pas toujours sur le net. Je bosse la nuit donc le jour je me repose quant je ne suis pas partis avec ma femme. Ca ne me laisse pas beaucoup le temps d'aller sur le site.

C'est pour ca que je met du temps à répondre. Enfin voici j'ai réussi à faire un plan de ma volière...J'espère que je vais savoir le mettre sur le forum.

Allez, au plaisir de te relire et à plus.
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici ma volière. J'ai deux plans. Je ne sais pas lequel sera le mieux. Je suis ouvert à toutes suggestions.

Je vais la mettre dans ma court à l'abris du vent.
Pour le toît je ne sais pas si je vais en mettre un en tolle plastique ou en métal. Ou alors en mettre un en verre. De toutes façons, je vais mettre au dessus de ma court une pergola fermée avec un toît en verre donc peut-être un simple grillage suffirait.

Voilà ben aussi, il y aura plein de jeux que je n'ai pas mis sur les plans afin de ne pas trop les surcharger.

Enfin je suis ouvert à toutes suggestions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et même vos idées auquelles je n'aurais pas pensé.

Au plaisir de vous lire à tous.
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma première idée :
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 10-05-2006, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma deuxième idée qui se différencie un peu de la première :
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 10-05-2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le 2ème plan est le mieux ! Car il y a un sas ! Wink
pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 10-05-2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui marco a raison. Le sas est une très bonne idée Very Happy, et je trouve que la deuxième idée de mettre un arbre à chaque bout est encore meilleure,
car cela permettra aux oiseaux de voler et d'attérir sur quelque chose qu'ils apprécient énormément !! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 10-05-2006, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lequel sera le mieux.

Sans hésitation le N°2 pour le SAS et l'espace où seront mis les nichoirs... Wink

Citation:
Pour le toît je ne sais pas si je vais en mettre un en tolle plastique ou en métal. Ou alors en mettre un en verre. .

Alors attention !!!

Arrow Le métal est fortement déconseillé car l'hiver il devient très très froid pour les pioux pioux et l'été il est très très chaud...Donc il n'isole pas du tout les pioux des températures saisonnières... Sad

Arrow Pour le verre...Triple ATTENTION car le verre fait effet loupe avec le soleil, et les risqaue d'insolation et de déshydratation sont très nombreux... Sad

Je te conseillerai plus de mettre du grillage puis par dessus, tu peux y mettre de la bruyère, ou des tolles en PVC avec des feuillages séchés dessus pour camoufler, ou alors des éverites utilisés pour les toitures...

Citation:
Enfin je suis ouvert à toutes suggestions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et même vos idées auquelles je n'aurais pas pensé. .

Toute chtite remarque...Tu as fait un repère avec écrit abreuvoir...Que comptes-tu y installer exactement ???

Je te dis cela car beaucoup de personnes font des espèces de petites marres d'eau mais malheureusement celles-ci sont souvent bien trop profondes et nombreux oiseaux s'y noient... Sad

lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 10-05-2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci de vos commentaires.

Pour l'abreuvoir, je vais mettre un genre d'assiette avec un tout ptit fond d'eau, pour éviter la noyade. Mais ils doivent bien se laver ou alors si vous me proposer autre chose. Je suis toute ouie. Je pensais à une assiette sur pied.

Pour le plan numéro 1, le sas je vais d'office en mettre mais je ne sais pas trop où encore.

Pour le plan 2, je trouve que le nichoir ou le ptit cabanon est mal mit pour qu'ils aient la vue sur mon jardin qui se trouve derrière.

Et enfin pour le toît où est-ce que je peut trouver ces feuilles séchées ou des éverites. Pour les éverites je suppose que vous appeller ca des tuilles ou des ardoises.

Enfin merci des conseils et j'attend encore bien d'autres conseils.
Merci et au plaisir.
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 11-05-2006, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour l'abreuvoir, je vais mettre un genre d'assiette avec un tout ptit fond d'eau, pour éviter la noyade. Mais ils doivent bien se laver ou alors si vous me proposer autre chose. Je suis toute ouie. Je pensais à une assiette sur pied..

Contrairement aux idées reçues, les oiseaux préfèrent de loin prendre une bonne douche plutôt qu'un bon bain... Laughing

Moi j'ai installé sur toute la longueur de mes volières un petit tuyau avec des petits asperseurs au bout...Je branche le tuyau d'eau dessus et ca me fait une super pluie fine que les oiseaux adorent...Tu peux aussi acheter au rayon jardinage un grand tuyau plat micro-perforé de partout et tu le pose sur le toît de ta volière et cela fera la même chose... Wink

Citation:
Pour le plan numéro 1, le sas je vais d'office en mettre mais je ne sais pas trop où encore..

C'est une très bonne initiative car le sas est très très important...On imagine même pas le nombre de pioux qui parviennent à s'échaper... Sad

Citation:
Et enfin pour le toît où est-ce que je peut trouver ces feuilles séchées ou des éverites. Pour les éverites je suppose que vous appeller ca des tuilles ou des ardoises..

Pour les éverites, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de matériaux...

BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 11-05-2006, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lobos,

Moi aussi je trouve que le plan n° 2 est parfait. Et la petite cabane tu peux sans doute la mettre de l'autre côté !

Comme dit Chiquette, le grillage au dessus est parfait car les oiseaux adorent la douche et quand il pleut ils se régalent ! Et en plus ils n'ont jamais de parasites. Chez moi ils sont souvent douchés car il pleut la moitié de l'année Laughing Laughing Laughing L'hiver tu peux rajouter des tôles par dessus simplement. Je trouve que c'est mieux que d'avoir un toît définitif !!

J'ai une volière avec un toît en bardeaux et je regrette un peu car mes perruches n'ont pas la douche. Alors je leur mets une baignoire (c'est une boîte dans laquelle il y avait de la glace à la vanille Laughing Laughing ). Et je vois que tous les jours elles se baignent car il y a de l'eau partout. C'est la volière où il y a Luke et Light.

Effectivement jamais de verre sur le toît des volières !

Bonne chance à toi pour ta construction. Nous allons suivre son évolution.

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Discussions similaires
Pourquoi sexer les oiseaux ? écrit le 20/03/2006
Pourquoi baguer vos oiseaux ? écrit le 20/03/2006
Que faut-il mettre dans le nichoir des turquoisines ? écrit le 24/03/2006
Femelle turquoisine agressive. écrit le 11/04/2006
Quoi mettre dans le nid ? écrit le 24/04/2006

Sauter vers: