FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Oeuf coincé !!!!! Besoin de votre expérience !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 19-02-2007, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Et bien c'est génial !!

Merci de nous tenir au courant, j'espère que tout ira bien pour ta petite perruche qui doit beaucoup souffrir Sad

Bon courage Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 19-02-2007, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ! J'attends la suite des aventures.

Oui c'est souvent dû à un manque de calcium, les oeufs ne sont pas assez durs et les muscles du cloaque ne peuvent donc pas le faire sortir correctement.

J'espère que tout va bien se passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rachel79

MessagePosté le: 19-02-2007, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles !!

C'était une urgence, et la vet était mécontente que les employés de l'autre hôpital vétérinaire qui doit prendre le relais les W-E m'aient dit que ça pouvait attendre ce matin.

La "membrane" qu'on voyait était son utérus !!!! Shocked

Il paraît que (et je le crois aisément !!) c'était horriblement souffrant !! Donc le manque de calcium et de vitamines étaient en cause. Embarassed Il faut savoir que je ne m'y connais pas en reproduction, et que cette "grossesse" en est une dite "nerveuse".

Elle s'est mise à pondre suite à un important changement dans sa vie. En décembre, elle vivait avec ses 3 compagnons (2 mâles et 1 autre femelle) de ces 4 dernières années, mais son mâle "compagnon" (ils n'ont jamais tenté de s'accoupler, ils faisaient juste se faire des calins Laughing ) est décédé subitement.

À partir de ce moment, les deux autres perruches se sont mises à arracher les plumes de ma Cocotte. Quand je m'en suis rendue compte, je l'ai isolée dans une petite cage, le temps qu'elle se rétablisse. Mais au lieu d'uniquement s'occuper de faire pousser ses plumes, elle s'est mise à pondre ! Rolling Eyes

Le changement d'environnement avait causé un grand changement de comportement. De mi-sauvage, elle est redevenue la Cocotte des 3 premières années : c'est-à-dire une gentille perruche affectueuse... et le reste (oeufs et conséquences) a suivi.

Donc voilà pour "l'historique" du problème. Je ne voulais pas que vous pensiez que je faisais faire de la repro à ma perruche sans lui donner ce qu'il faut. Shocked

Je lui donnais des trucs mais il faut croire que ce n'était pas suffisant. Confused

Et puis je ne croyais pas que ça deviendrait sérieux à ce point sa nouvelle vocation de pondeuse !!! Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, il paraît qu'elle est maintenant ce qu'on appelle une pondeuse chronique, et que je vais devoir me départir de mon autre couple de perruches, car indirectement ils la stimulent à pondre. Confused Sad Sad Ça me fait de la peine, mais bon.

J'ai demandé à ma mère si elle voulait les 2 petits pensionnaires et ça lui fait plaisir. Donc ça c'est une bonne chose de réglée. Smile

J'attend des nouvelles de la clinique. Ils gardent ma perruche 3 jours. Dès son arrivée ce matin, la vet a cassé l'oeuf pour l'enlever (ainsi que tous les petits morceaux évidemment) et l'utérus est en bonne partie rentré à sa place.

Il en reste une partie dehors, qui est nécrosée, donc ils lui mettent un truc pour le faire rentrer (K-Y avec du sucre, le sucre servant apparemment à tirer les tissus).

Donc pendant les prochains jours, elle sera gavée 4 fois par jour, on lui injectera des fluides, un anti-inflammatoire non-corticoide qui s'appelle Métacam), et un truc qui s'appelle BAYTRIL (pour le contrôle des infections).

Il y a de faibles chances qu'elle doive subir une chirurgie si jamais l'utérus ne se replace pas. J'avoue que j'ai hésité avant de lui faire subir tout ça. Je ne veux pas tomber dans l'acharnement thérapeutique. Vous en pensez quoi vous ??

pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 19-02-2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que tu as très bien agit ! Shocked

Vraiment incroyable cette histoire, j'attend de tout coeur avec toi son retour à la maison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vella
Plume d'argent

MessagePosté le: 19-02-2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Rachel ! J'espère de tout coeur qu'elle va se rétablir ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 19-02-2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir rachel,

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir vu ton post avant Embarassed

Ce qui est arrivé à ta perruchette est effectivement une descente de l'utérus qui est dûe :

Arrow Au manque de calcium,

Arrow Et surtout au nombre d'oeufs pondus en si peu de temps ce qui fait que les muscles n'ont pas eu le temps de se remettre correctement...et il y a donc eu "relachement"...

Je lui souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre...Il te faudra lui faire une bonne cure de vitamines "TONIVIT" mais aussi de CALCILUX (calcium pur)...

Pour ce qui est de l'opération cela ne relève que de ta propre décision... Confused

Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 19-02-2007, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Soulagé de ce dénoument ! Wink
Rachel79

MessagePosté le: 20-02-2007, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle. J'attend que la vet me rappelle, mais il y a eu des complications... elle est partie faire une radiographie pour confirmer son diagnostique.... Mais si elle a raison... Crying or Very sad Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus... Sad Sad Sad
william35
Plume d'or

MessagePosté le: 20-02-2007, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ok tiens nous au courant.

J'espère que cela va bien se passer Confused

http://aide-les-molosse.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rachel79

MessagePosté le: 20-02-2007, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est morte toute seule chez le vet. Le prolapsus était trop grave et malgré les antidouleurs et tous les soins elle est morte dans leurs mains.

La radio avait aussi révélé qu'elle avait un oeuf énorme dans le ventre encore !

Elle s'était fait le luxe d'en faire 2 en même temps. L'autre n'aurait pas pu sortir, vu l'état de l'oiseau.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci à tous pour vos conseils tout au long de cet événement.

Je suis sous le choc, moi qui la croyais sortie d'affaire... Shocked

Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 20-02-2007, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi... Crying or Very sad
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 20-02-2007, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Désolée pour ta petite perruche Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Vella
Plume d'argent

MessagePosté le: 20-02-2007, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ta perruche Rachel... Crying or Very sad
pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 20-02-2007, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment navrée ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patou1
Membre actif

MessagePosté le: 20-02-2007, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ta petite puce Sad mais au moins tu auras fait tout ce que tu as pû.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Discussions similaires
Oeufs félés. écrit le 27/03/2006
Faux oeufs. écrit le 03/04/2006
Oeuf de perruches moineaux sans nid... écrit le 04/04/2006
Oeuf... écrit le 24/04/2006
Soucis avec oeuf de mélanure... écrit le 26/04/2006

Sauter vers: