Theoraux Membre actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
|
Posté le: 03-03-2007, 11:38 Sujet du message: Re: Le premier jour avec votre EAM |
|
|
| Vella a écrit: |
Voilà, je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous et votre EAM le premier jour où vous l'avez accueuilli ?
Il est venu vers vous au bout de combien de temps ?
|
Très joli Kumaï, son nom me fait sourir, c'est un mix entre le nom de deux de mes rats (Kumo, "nuage" en japonnais, et Toumaï, "espérance de vie" en goran). Donc euh ... c'est un nuage avec une grande espérance de vie qui parle goran et japonnais c'est ça que ça veut dire ?
Il a l'air bien apprivoisé, il me fait penser à ma Théo !
Je répond quand même à la question initiale. Chez moi, 4 expériences différentes pour 4 oiseaux différents (3 callo et 1 bourke).
> Première callo, Gaïa :
A son arrivée chez moi, elle n'était pas encore sevrée, je devais la nourrir deux fois par jour. J'avais pfiou, dans les 13/14 ans à l'époque et j'étais très soucieuse de bien faire. En même temps, j'avais peur de faire une bétise fatale ...
Elle est arrivée un soir, je m'en souviens encore, sa volière était prête dans le salon, je l'ai mise sur le sol car je ne savais pas si elle savait voler. Je l'ai scruté pendant toute la soirée, j'étais aussi intriguée qu'elle. Quand à elle, elle n'osait pas trop bouger, elle regardait autour d'elle, elle était assez timide le premier soir.
Elle avait déjà mangé, le vendeur animalier m'avait montré comment faire avant de me la passer, en me donnant toutes les instructions pour le lendemain matin.
Le plus drôle, quand j'y repense (même si ça n'a pas été drôle sur le coup), ce fut le premier matin où je l'ai nourri. Il était assez tôt (7 h environ), et j'avais un mélange d'exitation et d'appréhension à l'idée de la nourrir moi même, comme une grande, alors que mes parents dormaient encore.
J'ai donc pris un verre avec un peu d'eau, j'y ai mis la patée, j'ai fais le mélange eau+patée jusqu'à avoir la bonne texture puis j'ai mis le tout au micro onde (car elle devait être à 37 ou 39 °c je ne sais plus trop). Ô malheur, quand j'ai ressorti la patée, déjà elle avait séché dans le micro onde ( ) et en plus, en voulant prendre la température avec un thermomètre au mercure je l'ai fait littéralement exploser ! En fait, j'avais laissé trop longtemps la patée dans le micro onde !
Le soucis c'est que je commencais à paniquer, j'entendais Gaia réclamer sa patée et je me disais "mon dieu, elle va mourrir de faim " lol, en plus, j'allais être en retard à l'école si je ne partais pas tout de suite.
Je suis donc descendu en catastrophe dans la chambre de ma mère, je l'ai réveillée en pleurant, en lui disant "mamannn, j'ai cassé le thermomètre, gaia elle va mourrir de faim et je dois partir maintenant à l'école sinon je vais être en retard " !
C'est donc ma mère qui a pris la relève, limite en rigolant, ce matin là, et j'ai appris à bien faire la patée le soir du même jour.
Gaïa s'est montrée très vite, très très proche de moi, ce fut la plus intelligente de mes trois callos, elle voulait tout le temps rester sur moi, un vrai bébé lol !
> Ma deuxième callo : Théo.
Pour Théo, ce fut complètement différent. Je voulais un mâle pour Gaia, qui commencait à crier de plus en plus. J'ai donc reservé une callo chez un éleveur, mais elle est morte avant le sevrage et il n'en avait pas d'autre.
J'avais repéré 3 callos EAM de plus de 6 mois à l'animalerie, et donc, quand j'ai appris la mort de l'autre callo, j'en ai parlé avec ma mère et nous sommes allé à l'animalerie. J'avais déjà l'argent nécéssaire à l'achat. Arrivée là bas, j'ai choisis Théo car c'était la plus calme des 3 et la plus belle à mes yeux.
Le vendeur l'a prise, l'a mise dans une boite, et je l'ai ramené chez moi. Arrivée à la maison, j'ai mis Théo dans sa cage mais, à ma grande déception, je n'ai pas réussis à la toucher. La miss avait peur de moi, et elle ne s'est laissée prendre qu'après deux ou trois jours.
La première journée fut donc une grosse deception, mais par la suite Théo et moi avons passé des moments extraordinaires et c'est elle qui m'a marqué le plus sur les 3 callos que j'ai eu.
> Troisième callo, Léa :
J'avais du replacer Gaia car ses cris n'avaient pas cessé (elle m'a fait exactement la même chose que Théo en fait), mais j'avais décidé de garder Théo en espérant qu'elle ne ferait pas comme Gaia plus tard. Mais, manque de po, Théo s'est aussi mise à crier anormalement vers ses deux ans.
Sur conseil d'une éleveuse, j'ai repris une femelle, Léa. J'ai acheté Léa chez cette personne, je suis allée la choisir chez elle, après avoir longuement hésité entre elle et son frère. Le pire, c'est que si j'avais pris son frère, qui me plaisait plus, je crois que Théo, que je pensais être un mâle, mais qui était une femelle, aurait cessé ses cris ...
Bref, c'est le destin je crois ... J'ai donc pris Léa qui s'est montrée pot de colle dès que j'ai ouvert la boîte à mon arrivée chez moi. Tout de suite, hop, elle s'est mise sur mon épaule et ne m'a plus laché. Elle a même appris quelques chants chez moi, car elle était vraiment fascinée par nous et toujours à réclamer notre attention.
Les cris répétitifs et quotidiens de Théo ne cessant pas et devenant même de plus en plus forts, j'ai fini par prendre la décision de placer Théo chez cette éleveuse et de lui rendre Léa (car bon, comme vous le voyez, ça c'était déjà produit deux fois, je n'allais pas encore refaire la même chose lol).
> Pour finir, deux ans plus tard, ma Bourke :
Pupuce (son nom originel est Sky, mais je ne l'appelle jamais comme ça) m'avait déjà vu deux fois avant que Fred me l'amène un soir. Elle s'est montrée très discrète, le premier soir, elle a passé son temps posée sur mon écran d'ordi, à me regarder écrire.
Pas de grandes effusions de câlins, elle ne réclamait pas forcément ma présence mais elle craquottait du bec une fois sur moi et me regardait avec "amour" lorsqu'elle était sur l'écran de mon ordi.
Depuis, tout a changé, Pupuce devient un vrai pot de colle, elle demande toujours à sortir me rejoindre, elle m'appelle quand elle m'entend relever mon volet dans ma chambre le matin. Une fois sur moi, elle joue avec mes cheveux, et elle dort sur mon épaule. Elle n'aime pas les caresses dans le coup, mais elle aime bien quand je la loge au creux de mes mains et que je lui fait des bisous dans le dos lol ! _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux". |
|