| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calie
|
Posté le: 16-03-2007, 18:47 Sujet du message: Quel caractère ! |
|
|
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et j'aurai besoin de vos conseils pour ma calo EAM.
Elle est âgée de 9 mois et...ne me supporte pas
En fait je pense qu'elle est amoureuse de mon copain et qu'elle me prend pour une rivale. Je n'ai pas le droit de la toucher sans recevoir des coups de becs accompagnés de cris.
Pourtant je la laisse sortir tous les jours et pendant plusieurs heures dans tout l'appartement et je lui parle doucement...Mais rien n'y fait. Il n'y a que mon copain qui a le droit de la porter, de la caresser et de l'embrasser.
Dès qu'elle le voit elle est toute joyeuse et je pense vraiment qu'elle le prend pour son compagnon car par moment, quand il l'a caresse elle relève sa queue et pousse des petits cris en se mettant contre lui
A côté de ça, nous avons un autre problème : ses cris incessants. Je m'explique : nous ne pouvons pas sortir de la pièce où elle est sans qu'elle cri jusqu'à notre retour.
Quand on est au téléphone elle cri aussi et quand des gens viennent c'est pareil. Du coup, les gens n'osent plus trop venir car tous ses cris sont si stridents que les gens supportent difficilement.
Nous avons demandé à notre véto s'il pensait qu'une compagne lui ferait du bien mais il m'a dit que soit elle se calmerait, soit elles crieraient à deux .
Donc voilà, on ne sait plus trop comment faire.
Nous avons vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance. |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 16-03-2007, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir si c'est ton copain qui s'occupe de la nourrir, de nettoyer la cage, ect.........
As-tu déjà essayé de lui donner du millet ou autres friandises à la main ?
Pour ce que t'a dit ton véto, il a raison. Mais je pense qu'avec de la compagnie il y a plus de chance qu'elle se calme même si cela prend quelques jours (il ne faut pas céder et faire comme si tu ne l'entendais plus).
Enfin je ne suis qu'amateur, attends d'autres avis. |
|
|
 |
calie
|
Posté le: 16-03-2007, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pour la nourriture et la cage nous le faisons tous les deux, bien qu'elle n'apprécie pas trop que ce soit moi qui vienne .
Je lui donne à manger des friandises et du millet tous les jours pour qu'elle soit plus gentille avec moi mais ça fait déjà assez longtemps que la situation est comme ça.
Elle était super gentille les premières semaines et après elle n'a plus voulu que je la touche ou que je l'embrasse et ça me fait vraiment mal au coeur .
Je ne comprends pas, pourtant je ne lui ai rien fait de mal. |
|
|
 |
badgone78 Membre actif

|
Posté le: 16-03-2007, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la meilleure solution est de lui trouver un compagnon ! _________________ Donnez le meilleur de vous comme si vous vous occupiez de vous-meme!
Je suis également animateur de soirée. A bon entendeur... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-03-2007, 21:11 Sujet du message: |
|
|
En fait dans les oiseaux eam, il y en a certains qui vont être très imprégnés de l'homme et se comporter en réel "animal de compagnie" si je peux dire ainsi et il y a ceux qui garderont un fort instinct animal qui est celui de la REPRODUCTION.
Ta calie fait apparement partie de ceux qui ont gardé en eux cet instinct...La période de reproduction fait son approche en plus elle commence à être en âge de maturité sexuelle...De ce fait elle a "jeté son dévolu" sur ton compagnon et donc elle est horriblement jalouse de toi car tu deviens par la même occasion sa rivale...
La seule solution est de lui trouvé un mâle eam...Et que ton compagnon ne s'en occupe plus trop les premiers temps afin qu'elle puisse accepter le nouveau venu... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|