FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

J'ai besoin d'aide pour ma volière d'intérieur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos installations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 05-05-2006, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pomme, je te laisse faire quelques coups d'essai et ensuite je t'embauche... Laughing
pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 05-05-2006, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr !! Very Happy
Chouette des vacances dans le midi !!! Wink Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 05-05-2006, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ma petite Lorraine, chapeau bas, c'est absolument magnifique et quel talent de décoratrice !!. Shocked Shocked Scotchée elle est la chantal Laughing Laughing Wink Quand tu mettras les nids, tu les mettras à l'extérieur pour gagner de la place ?

BRAVISSIMO Wink Wink Après tu pourras les faire en série et te voilà un job tout trouvé !!

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pomme

MessagePosté le: 05-05-2006, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas, mais il faudrait trouver quelque chose qui va vite et des assemblages simple Rolling Eyes Confused

Voici une photo des nids accrochés :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pomme

MessagePosté le: 05-05-2006, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Plus près :
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 05-05-2006, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vivement que tu ais des pitchounes ! Wink
pomme

MessagePosté le: 05-05-2006, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !! Wink Je ne pense pas avant l'hiver prochain pour ses deux couples là !! Alors patience Wink Very Happy Laughing Very Happy

Vivement mes petits face blanche (peut-être panaché) et mes petits lutinos et perlés !!
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 06-05-2006, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite Lorraine tu es la reine du bricolage et c'est vraiment une très belle volière. J'adore le décor au fond !!

Pour les nids c'est vraiment bien, tu les as fixé comment ?

Encore toutes mes FELICITATIONS !!!! Wink

La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pomme

MessagePosté le: 07-05-2006, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Embarassed Embarassed Embarassed

Citation:
Pour les nids c'est vraiment bien, tu les as fixé comment ?

Et bien sur la deuxième photo, tu peux voir les deux vis...vis et boulons bien sûr !

La tête de vis est ronde pour ne pas que les calos y touchent et s'arrachent le bec, et le pied de vis ne dépasse pas du boulon à lintérieur du nid, voilà !
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 07-05-2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est noté, merci Lorraine Wink

La vie est Espoir....
Bonetti

MessagePosté le: 07-05-2006, 21:42    Sujet du message: nettoyage Répondre en citant

Bonsoir,

A mon avis il faut que vous prévoyez un tiroir au fond de votre cage car si vous voulez nettoyer vos cages vos oiseaux vont s'affoller.

Le fond de cage : un grillage sur le tiroir que vous fixez sur les montants de cage, vous tirez le tiroir et nettoyez le fientes sans que vos oiseaux ne puissent s'échapper (sable anisé dans le tiroir facilite le nettoyage).

Les perchoirs : deux suffisent car les oiseaux cherchent à voler sur la plus grande distance possible et dans ce cas ils font de l'exercice. Donc à mon avis un perchoir de chaque bout de la cage.

Les dimensions sont un peu petites mais si comme le montre la photo vos oiseaux sont apprivoisés, pensez à leur donner un peu de liberté tous les jours.

Ce ne sont que mes idées et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bonne construction !!

Bonetti

MessagePosté le: 07-05-2006, 21:47    Sujet du message: désolé Répondre en citant

Je n'avais pas vu qu'il y avait 4 pages de messages donc mes conseils arrivent un peu tard.

J'ai vu les perchoirs dans le sens de la longueur de cage à mon avis il serait mieux dans le sens de la largeur !!

Ah ses papis !!

BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 07-05-2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça arrive à tout le monde de se tromper !!! Moi même avec mes lunettes je me trompe !!!! Personnelement je ne trouve pas que les perchoirs dans le sens de la longueur les empêchent de voler car ils peuvent le faire au dessus et en dessous. Mais c'est mon humble avis ! Wink

La vie est Espoir....
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 07-05-2006, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui pourquoi pas, mais il faudrait trouver quelque chose qui va vite et des assemblages simple Rolling Eyes Confused

Tu as utilisé quoi comme paneaux ? Et tu les as assemblé comment ? Ce sont bien des tasseaux qu'on voit ?
Tu n'avais pas la possibilité de faire du lamello ? Sinon il y a toujours la possibilité des vis VBA en travers du premier paneau et dans la tranche de celui qui est derrière et le fond fait le maintien de l'équerrage.

Enfin, c'est toujours facile quand on est loin et surtout après coup ! Mais c'est pas mal abouti comme prototype ! Wink

27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pomme

MessagePosté le: 05-06-2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, j'ai complétement zapé ce post, désolée Rolling Eyes Sad

Pour répondre :

Citation:
A mon avis il faut que vous prévoyez un tiroir au fond de votre cage car si vous voulez nettoyer vos cages vos oiseaux vont s'affoller.

Tout se passe très bien lors du nettoyage, mes calos restent calmes et me regarde faire tranquilement Wink En fait je nettoie un côté, j'attend qu'elles aillent de l'autre et ensuite je nettoie l'autre.

Citation:
J'ai vu les perchoirs dans le sens de la longueur de cage à mon avis il serait mieux dans le sens de la largeur !!

J'y ai pensé aussi, mais comme elles n'ont pas la place pour voler, elle vont d'un perchoir à l'autre et font leur ailes à même le sol.

Citation:
Tu as utilisé quoi comme paneaux ? Et tu les as assemblé comment ? Ce sont bien des tasseaux qu'on voit ?
Tu n'avais pas la possibilité de faire du lamello ? Sinon il y a toujours la possibilité des vis VBA en travers du premier paneau et dans la tranche de celui qui est derrière et le fond fait le maintien de l'équerrage.

En fait les panneaux c'est de la récup, ce sont les panneaux qu'il y a entre les bouteilles d'eau dans les grands magasin (du carton pressé), et des tasseaux, le tout simplement aggrafer. Voilà rien de compliqué Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Discussions similaires
J'ai encore craqué !! écrit le 03/06/2006
J'ai une femelle perruche qui a 2 oeufs que dois-je faire ? écrit le 10/10/2006
J'aime pas les gratouilleuh !!! écrit le 10/10/2006
J'ai vraiment pas de chance... écrit le 25/10/2006
C'est peut-être un peu tard, j'ai besoin d'aide c'est urgent écrit le 04/11/2006

Sauter vers: