| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 17-03-2007, 20:21 Sujet du message: Quelques informations sur les splendides et les turquoisines |
|
|
Je trouve ces 2 espèces magnifiques !
J'aimerai avoir quelques informations sur elles !
Est-ce que ces espèces peuvent elles vivrent dehors ?
Avec quelles espèces peuvent-elles cohabiter ?
Quel est en général leur prix ?
Sont-elles fragiles ?
Et de quelles mutations sont ces 2 turquoisines magnifiques ?
Merci. _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 18-03-2007, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Alooooors....
Elles sont splendides !!!!
C'est malheureusement tout ce que je peux te dire  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-03-2007, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Voici ma fiche sur les turquoisines qui sera bientôt en ligne sur le site
Description : La perruche turquoisine est une magnifique petite perruche d'une vingtaine de centimètres où le vert, le jaune et le bleu dominent. Une forme domestique récente présente une tâche rouge sur le ventre.
Nom latin : Neophema pulchella
Espérance de vie : 10/15 ans
Taille : entre 21 et 23 cm
Maturité sexuelle : vers 18 mois
Nombre de petits par nichée : 4 à 6
Diamètre de bague : 4 mm
Pays d'origine : Queensland, Guinée
Dimorphisme sexuel : Il est important. Le mâle se différencie de sa compagne par une face bleue plus intense et plus étendue, par une barr ailaire rouge-brun, par une bande bleu profond sur les ailes et par l'absece de bande sous-ailaire.
Comportement : Ce sont des perruches pacifiques au chant doux et mélodieux. Elles sont très tolérantes, y compris envers des oiseaux plus petits. Il exite toutesfois des exceptions.Par contre, plusieurs couples logés dans un même espace peuvent devenir querelleurs.
Logement : Comme elles aiment voler et ne grimpent pas, il leur faut un logement plus long que haut. La volière peut être extérieure car cette perruche s'acclimate très bien. On peut y faire pousser de la végétation, mais les plantes ne sont pas indispensables à leur bien-être.
Nourriture : Le régime de base de cette espèce comprend un mélange de graines pour perruches néophèmes complété par du millet, des plantes herbacées et des fruits en petite quantité. Un mélange pour grandes perruches peut également leur convenir. Pendant la saison de reproduction, leur donner un pe de pâtée à l'oeuf.
Reproduction : Le nichoir adapté doit mesurer 18cm de largeur / 18 de profondeur / 30 de hauteur. Elles aiment déposer leurs oeufs sur un lit doux et légèrement humide; pour cela, garnissez entièrement le fond du nichoir de tourbe mousseuse et/ou de copeaux et sciure de bois humides. La femelle pond 4 à 5 oeufs qu'elle incube pendant 18 à 21 jours. Les jeunes s'emplument au bout de 4 semaines, mais à cet âge ils continuent d'être élevés par leurs parents. On peut distinguer les jeunes mâles des jeunes femelles au bout de 7 à 10 mois _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 18-03-2007, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Sarah, super exposé
Et elles sont magnifiques, quelles couleurs éclatantes _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
youri Plume d'or

|
Posté le: 18-03-2007, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci chiquette mais sur la photo elles ont du orange ! _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-03-2007, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Oui car moi je t'ai décrit le phénotype sauvage et là la photo est sur des mutations...Il en existe énormément en turquoisines. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 18-03-2007, 16:14 Sujet du message: Re: Quelques informations sur les splendides et les turquois |
|
|
Question 1 : oui elles peuvent vivre en extérieur, mais les splendides sont un peu plus sensibles aux courants d'air et à l'humidité (quoique j'ai une splendide en extérieur depuis 4 ans ).
Question 2 : avec toute sauf les ondulées et en règle général tout oiseau non agressif.
Question 3 : tout dépend de la mutation et de ta position géographique.
En général les prix pratiqués dans le nord ou en belgique sont environ un tiers moins chers avec le sud
Question 4 : non elles sont robustes, surtout les turquoisines.
Question 5 : il me semble que c'est des ventres et poitrines rouges qui n'est pas une mutation. Juste un travail de sélection.
Voilà ce n'est que mon avis, d'autres pourront compléter ma réponse  |
|
|
 |
youri Plume d'or

|
Posté le: 18-03-2007, 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos réponses !
C'est vrai que ces 2 espèces sont vraiment très belles !
Mais elles n'ont pas l'air très connues ! _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Amboine Membre actif
|
Posté le: 18-03-2007, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Youri,
Concernant les informations principales et primordiales pour les euphémes, tout a été dit .
Sinon, je corrige, ou plutôt, compléte Catherinophile, pour ce qui est des mutations.
Bien sûr, les Poitrines et Ventres Rouge (PVR) ainsi que les Ventres Rouges (VR) ne sont pas des mutations mais une sélection accrue sur l'intensification des "taches" rouges sur le plumage de ces zones corporelles de l'oiseau.
Tes deux oiseaux sont pour le mâle un Jaune PVR mais mal sélectionné pour la qualité du rouge sur la poitrine et le ventre.
C'est, pour moi, un oiseau issu d'un couple composé d'un(e) Poitrine et Ventre Rouge et d'un(e) Ventre Rouge.
Pour la femelle, tu es en présence d'une femelle Opaline PVR mais là d'une qualité de PVR supérieur au mâle. La présence de la bande rouge sur l'aile de la femelle est tout à fait normale car dans la mutation Opaline, les femelles ont la particularité de présenter cette bande.
Voilà mon complément d'infos sur le sujet.
Amicalement,
Seb. |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 19-03-2007, 08:20 Sujet du message: |
|
|
Merci amboine pour ton complément.
J'avais remarqué la bande rouge sur la femelle et je trouvais ça bizarre.
Merçi pour l'info.
Youri dans les bouches du rhone tu pourras trouver facilement des turquoisines.
C'est moins évident pour les splendides.  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-03-2007, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Oui par chez nous des turquoisines tu en trouveras de toutes sortes  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
youri Plume d'or

|
Posté le: 19-03-2007, 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos !
Je ne sais pas encore si je compte en acheter ! Je verrai bien
Merci encore  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
|