FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un copain pour Calie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calie

MessagePosté le: 18-03-2007, 11:13    Sujet du message: Un copain pour Calie Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mes petits soucis vis à vis de ma petite calo qui s'appelle Calie, certains d'entre vous m'ont conseillé d'adopter un compagnon pour qu'elle soit moins seule...

Nous n'avons pas perdu de temps et avons profité d'une expo (Herrlisheim) pour lui trouver un copain Very Happy .

Nous sommes rentrés avec Ugo mais nous étions si contents qu'on a oublié de demander son âge Sad .

J'aimerai savoir combien de temps il faut pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, car Calie qui est EAM voudrait bien lui faire des papouilles mais il lui crache dessus, ce qui est normal car il a peur.

Il ne mange pas non plus et reste à distance de petite Calie qui n'arrête pas de nous appeler pourqu'on la sorte de la cage et qu'on lui donne des caresses.

Et c'est pour ça que j'aimerai savoir combien de temps vous pensez que ça mettra pour qu'ils s'entendent et s'il y a des choses à faire pour favoriser tout ça ?

Le fait qu'il ne mange pas m'inquiète un peu, je sais bien qu'il vient de changer d'environnement et que ça ne doit pas être facile pour lui, mais il ne risque rien ?

Voici une photo des petits bouts Very Happy :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 18-03-2007, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne va pas trop tarder... Wink
calie

MessagePosté le: 18-03-2007, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ça commence déjà à aller mieux.

On les a laissé en liberté depuis ce matin et depuis 20 mn ils s'envolent ensemble et je crois même qu'il a commencé à la draguer Embarassed .

Vu la photo tu penses qu'il a quel âge ?

On s'est dit qu'il devait avoir dans les 9 mois comme Calie Rolling Eyes .

Par contre question bête mais on m'a dit que ce n'était pas bon pour une calo de se reproduire avant ses 12 mois, c'est vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 18-03-2007, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il est très bien en couleurs je pense qu'il a dépassé largement les 6 mois...

Pour ce qui est de l'âge il est vrai que mieux vaut attendre sa première année avant la reproduction mais en ce qui concerne les mâles c'est moins risqué car il n'y a pas le risque de mal de ponte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Paco et son copain !!! écrit le 23/01/2007
cherche un copain pour mon inséparable écrit le 22/01/2008

Sauter vers: