| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calie
|
Posté le: 18-03-2007, 11:13 Sujet du message: Un copain pour Calie |
|
|
Bonjour,
Suite à mes petits soucis vis à vis de ma petite calo qui s'appelle Calie, certains d'entre vous m'ont conseillé d'adopter un compagnon pour qu'elle soit moins seule...
Nous n'avons pas perdu de temps et avons profité d'une expo (Herrlisheim) pour lui trouver un copain .
Nous sommes rentrés avec Ugo mais nous étions si contents qu'on a oublié de demander son âge .
J'aimerai savoir combien de temps il faut pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, car Calie qui est EAM voudrait bien lui faire des papouilles mais il lui crache dessus, ce qui est normal car il a peur.
Il ne mange pas non plus et reste à distance de petite Calie qui n'arrête pas de nous appeler pourqu'on la sorte de la cage et qu'on lui donne des caresses.
Et c'est pour ça que j'aimerai savoir combien de temps vous pensez que ça mettra pour qu'ils s'entendent et s'il y a des choses à faire pour favoriser tout ça ?
Le fait qu'il ne mange pas m'inquiète un peu, je sais bien qu'il vient de changer d'environnement et que ça ne doit pas être facile pour lui, mais il ne risque rien ?
Voici une photo des petits bouts :
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-03-2007, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ca ne va pas trop tarder...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
calie
|
Posté le: 18-03-2007, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ça commence déjà à aller mieux.
On les a laissé en liberté depuis ce matin et depuis 20 mn ils s'envolent ensemble et je crois même qu'il a commencé à la draguer .
Vu la photo tu penses qu'il a quel âge ?
On s'est dit qu'il devait avoir dans les 9 mois comme Calie .
Par contre question bête mais on m'a dit que ce n'était pas bon pour une calo de se reproduire avant ses 12 mois, c'est vrai ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-03-2007, 11:44 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'il est très bien en couleurs je pense qu'il a dépassé largement les 6 mois...
Pour ce qui est de l'âge il est vrai que mieux vaut attendre sa première année avant la reproduction mais en ce qui concerne les mâles c'est moins risqué car il n'y a pas le risque de mal de ponte. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|