| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stide
|
Posté le: 19-03-2007, 10:12 Sujet du message: Emplacement de la cage |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai lu que les perruches n'aimaient pas trop le changement ni la solitude ? Est-ce aussi votre avis ?
Nous avons un chat, la nuit je place la cage en hauteur à la cuisine et je ferme la porte...Cette pièce étant trop sombre en journée, je déménage notre perruche ondulée au salon près de la fenêtre.
Mais lorsque je travaille dans le bureau, plusieurs heures par jour, je l'y emmène aussi de peur de la voir mourrir d'ennui...elle semble apprécier.
Et moi je suis doublement rassurée, elle ne sera ni attaquée ni seule.
Qu'en pensez-vous ? _________________ bizzzdunord,
Stide. |
|
|
 |
weil

|
Posté le: 23-03-2007, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que si elle aime être avec toi et vice versa, ta méthode ne doit pas la déranger et en plus si ça lui évite de se faire engloutir par ton chat c'est pas plus mal.  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-03-2007, 14:28 Sujet du message: |
|
|
En fait, lorsque l'on dit qu'elles n'aiment pas le changement, c'est si par exemple tu étais sans arrêt en train de la changer de cage, ce qui n'est pas le cas !!
Elle change de pièce, certe, mais elle est toujours dans son environnement et se sent, par conséquent, en sécurité !!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
weil

|
Posté le: 23-03-2007, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Par contre si tu ne le sais pas fait très attention aux courants d'air .  |
|
|
 |
Stide
|
Posté le: 26-03-2007, 06:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour weil et Hirondelle,
Merci pour vos réponses....je pensais aussi que pour elle l'habitude consiste à adopter son environnement proche c'est-à-dire sa cage qui sans être énorme est tout de même grande.
Je savais pour les courants d'air, une amie a perdu son piou-piou en l'emmenant en vacances. Il a peut-être pris froid à cause de l'air conditionné de la voiture.
Je vais mettre un autre post pour poser des questions concernant les vacances et le voyage des petits copains à plumes.
A bientôt. _________________ bizzzdunord,
Stide. |
|
|
 |
|