| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tysha
|
Posté le: 19-03-2007, 16:43 Sujet du message: Question à propos des sorties . |
|
|
Bonjour,
Comme vous le savez je débute dans les oiseaux avec ma première perruche .
D'abord je voudrais savoir quels sont les inconvénients d'un oiseau en permanence en liberté dans une pièce ?
J'en vois bien quelques uns, genre les fientes mais je suis persuadée que j'en oublie et je voudrai peser le pour et le contre.
Ensuite voilà mon soucis, mon Snoopy n'aime pas sortir de sa cage. Ca fait qu'une semaine et demie que je l'ai donc je comprend bien qu'il doit avoir peur et se sentir plus rassuré dans sa cage mais je trouve ça dommage.
Tout les jours je lui ouvre, j'attend. Il ne sort pas. J'y vais et je l'incite à sortir quand j'y arrive (parceque je ne veux pas le saisir pour pas lui faire peur donc je me contente de l'orienter vers la porte) il vole un peu, se pose quelque part et puis re-rentre dans sa cage.  |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 19-03-2007, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ben aussi, il faut faire attention aux meubles, ils peuvent les ronger, mais aussi à certains objets pouvant être toxiques pour eux !
E pour le fait qu'il ne veuille pas sortir, laisse le prendre confiance, et il sortira de lui même Patience. _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Tysha
|
Posté le: 19-03-2007, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ronger les meubles c'est pas très très grave dans le sens que j'ai déjà deux lapins qui vivent en liberté en permanence dans ma chambre, donc je pense pas que Snoopy puisse faire pire....  |
|
|
 |
Tysha
|
Posté le: 23-03-2007, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
C'était pour vous dire que les choses se passent très bien ici.
Mon piou est en pleine forme, on papote beaucoup tout les deux. Et à propos des sorties, ça commence à venir.
Là je l'ai sorti moi même tout à l'heure, il est re-rentré. Puis re-sorti, là je me suis dit "il a pas fait exprés", et là il vient de re-sortir de lui même une deuxieme fois.
Je suis contente il a enfin compris qu'il pouvait profiter de sa liberté .  |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 23-03-2007, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Super, et amusez-vous bien . |
|
|
 |
|