| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 17-04-2007, 08:41 Sujet du message: Quelle mutation ? |
|
|
Voici Perle, une de mes ondulées.
Je la trouve très jolie, est-ce que quelqu'un pourrait me dire sa mutation parce que je ne m'y connais pas trop.
|
|
|
 |
Theoraux Membre actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
|
Posté le: 20-04-2007, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Mdr, tout ça me motive pour finir (ou plutôt commencer) la page des mutations de mon site ... Il y a au moins 4 posts avec des demandes d'identifications de mutations d'ondulées là . J'ai toutes (ou presque, je pense que je n'ai pas les plus rares) les mutations sur papier, mais je n'ai pas eu le temps de rédiger au propre tout ça et surtout de trouver toutes les illustrations ...
Je me suis basée sur le site, en simplifiant un peu tout ce qui est dit :
http://afoperruchesondulees.free.fr/afo_mutation.htm
Mais j'attendais une deuxième source pour croiser un peu les infos, par "sécurité" (si y'a des divergeances, je chercherais une troisième source) et quelqu'un a cité un peu plus bas un site qui parait très bien :
http://www.budgieplace.com/colorsguide.html
Voilà, j'espère que ça t'aidera, là je n'ai pas le temps de ressortir tous mes papiers pour regarder lol (et je ne les connais pas par coeur sachant que je fais les même recherches pour plusieurs espèces ...).
Le soucis des ondulées, je trouve, c'est que comparé à plusieurs autres espèces où on retrouve les même type de mutation (albinos, fallow, pale fallow, cinnamon, panaché, opaline par exemple), chez les ondulées beaucoup de noms sont "uniques". Ca rend beaucoup plus difficile la compression je trouve, car on ne peut pas bien s'imaginer l'aspect de l'oiseau rien qu'avec le nom, comme on pourrait le faire avec les autres oiseaux (après les photos viennent corriger quelques erreurs, mais dans l'ensemble j'ai bien mieux retenu les espèces où les mutations avaient des noms "simples") ...
PS : Bon en fait le tiens n'est pas trop dur après examen de la photo, je dirais bleu masque jaune type 1 fallow. J'ai juste un doute sur le fallow, car normalement un fallow à les deux rubis voire dark rubis (rouge foncé), et le tiens semble avoir les yeux noirs. _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux". |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 20-04-2007, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Mais ta perruche n'a pas la gale ? |
|
|
 |
Theoraux Membre actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
|
Posté le: 20-04-2007, 22:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un effet de la photo, car elle a été retravaillée pour "gommer" le flouté d'origine, je crois que c'est ça qui donne une impression de bec un peu bizarre. _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux". |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 21-04-2007, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, elle a la gale, mais on la soigne et ca part peu à peu.
Merci Theoraux pour tes infos. _________________
|
|
|
 |
alain56

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 16 Localisation: belle ile en mer,morbihan
|
Posté le: 01-05-2007, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne suis pas trop sûre.
Je dirais bleu clair masque jaune (type 1ou2 ?). Peut-être 2, opaline peut-être dilué ce n'est qu'une idée.
alain |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 01-05-2007, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Merci alain.  _________________
|
|
|
 |
omnicolore Membre actif
|
Posté le: 12-05-2007, 08:11 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est tout simplement une bleu masque jaune type 1 peut-être cinnamon. Il faudrait savoir si sur le dos les ondulations sont noires ou beige.
@+ YOANN |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 17-07-2007, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Euh, elles sont grises.  _________________
|
|
|
 |
ashcan

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 21 Localisation: corbas,lyon,france
|
Posté le: 17-07-2007, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Vu la photo je dirais une bleue masque jaune typeII, opaline,cinnamon.
A voir la photo on dirait bien que c'est du brun sur les ailes, mais si c'est du gris alors là elle bleue MJII, opaline, ailes grises, et donc c'est presque une perruche arc en ciel  _________________
agnès,johanna, poucinou et mimi |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 17-07-2007, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que ca veut dire MJII ? _________________
|
|
|
 |
ashcan

|
Posté le: 17-07-2007, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Masque jaune type II (2) Désolée  _________________
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 17-07-2007, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ok merci. J'ai pas beaucoup de connaissances dans les mutations.  _________________
|
|
|
 |
ashcan

|
Posté le: 17-07-2007, 16:16 Sujet du message: |
|
|
La perruche arc en ciel est une perruche qui porte une combinaison de quatres mutations qui sont bleu + masque jaune + opaline + ailes claires.
Peut importe le bleu, peut importe le type du masque. C'est une combinison très rare et difficile à obtenir, la tienne y est presque !
Manquerait plus qu'à transformer ses ailes grises en ailes claires et tu pourrais peut-être voir des arcs en ciel !
Par contre avec quelle femelle tu pourrais en avoir, ca désolée mais j'en sais rien !
Reconnaitre les mutations je peux mais les calculer là je suis pas assez callée  _________________
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 17-07-2007, 16:20 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave, merci, je ne connaissais pas la mutation arc-en-ciel.
Ca veut dire quoi ailes claires ? Désolé, je n'y connais rien  _________________
|
|
|
 |
|