| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 18-04-2007, 07:52 Sujet du message: Durée de l'accouplement |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais j'ai recherché et je n'ai pas trouvé alors voilà : Je voulais savoir si la durée de l'accouplement à un rapport avec le nombre d'oeufs ?
Par exemple, si l'accouplement dure lontemps y aura-t-il beaucoup d'oeufs ? _________________
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 18-04-2007, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Non il n'y a aucun rapport entre la durée d'accouplement et le nombre d'oeufs.
Les perruches peuvent très bien s'accoupler "pour le plaisir", j'ai moi même un couple à qui je n'ai pas encore mis de nid et je peux te dire qu'ils s'accouplent, mais la femelle ne pond pas !!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 18-04-2007, 09:03 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup.
Ca faisait lontemps que je me demandais et enfin j'ai une réponse.  _________________
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 18-04-2007, 09:22 Sujet du message: |
|
|
De rien _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-04-2007, 22:29 Sujet du message: |
|
|
De plus il faut un "cochage" par oeuf pour qu'il soit fécondé... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|