Posté le: 19-04-2007, 13:43 Sujet du message: Rassurrez-moi sur le sevrage de ma calopsitte !!!!!
Bonjour,
Je viens de ma voliére et une petite calo née le 21 mars est déjà sortie du nid et même de la voliére intérieure, c'est vraiment un peu tôt ??????
Les parents sont autour d'elle mais ils ne la nourrissent pas. Son jabot est vide je viens de la nourrir mais elle ne veut pas trop de la pâtée. Je l'ai remise dans la voliére intérieure avec du millet et au sol comme c'est une voliére commune.
Il y a graines plus pâtée, plus alpiste à portions égales.
C'est la petite lutino sur la photo avec papa et au loin la maman :
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 19-04-2007, 15:47 Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas trop, si elle est sortie c'est qu'elle se sent capable !!! Certains oiseaux se sèvrent d'eux mêmes très tôt !!
Il faut juste que tu t'assures qu'elle mange convenablement, tu as très bien fait de mettre des graines au sol mais il faut quand même vérifier que tout se passe bien !!
Le mieux, si elle n'a pas peur de toi, serait de lui présenter du millet et voir sa réaction, si elle le mange c'est qu'elle est prête pour le sevrage !!
J'ai le n°1 qui est sorti hier, j'ai surveillé et hier, j'ai vu les parents les nourrir à l'extérieur et leur faire la toilette, mais je ne les vois pas manger.
La petite lutinos au sol, picore dans la gamelle mais cela n'est pas convainquant.
Voici les 2 vaillants avec maman. Je ne sais pas si le petit ne sera pas comme maman, je vais mettre une photo sur l'autre post :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers