| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nina83 Membre actif

|
Posté le: 25-04-2007, 08:21 Sujet du message: A l'aide !! |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai un gros souci, j'ai ma femelle catherine qui est entrain de couver ses oeufs, et hier je l'ai enfin vu sortir de son nid (je ne l'avais pas vu depuis 2 jours) et elle avait une patte complètement rentré, elle ne se servait que d'une patte et de ses ailes pour se déplacer (elle est allé un peu boire et manger quelques graines).
Je pensais que c'était une crampe, mais elle restait un bon moment à essayer de retourner dans son nid, mais non.
Du coup je l'ai prise pour essayé de voir un peu, et sa patte elle ne la dépliait pas du tout.
Alors je l'ai remise direct dans son nid. Je ne sais pas ce qu'elle s'est fait une crampe (mais elle aurait dépliait sa patte au bout d'un moment quand même) ou elle s'est cassé la patte ??
Que dois-je faire, car malgré tout elle est très consciensieuse elle couve ses oeufs.
Je dois l'emmener au véto ?
Et ses oeufs ca fait 14 jours qu'elle les couve, comment les maintenir au chaud durant son absence si j'emmène la femelle au véto.
Help please !!!!!!!!!! |
|
|
 |
nina83 Membre actif

|
Posté le: 26-04-2007, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, n'ayant pas eu de réponse j'ai agis comme je pensais, j'ai emmener ma femelle au véto et j'ai mis des chiffons en laine sur les oeufs avec une lampe dessus.
Pour la femelle, la véto a dit que ce n'était pas une patte cassée car elle pouvait la lui bouger facilement, par contre sa patte et ses doigts étaient enflés, alors elle pense a une entorse.
Au retour du véto (absence d'une heure) les oeufs étaient froids, j'ai remis rapidement la femelle qui est retournée couver.
Les oeufs sont ils mort ?? |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 26-04-2007, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait, mais je ne pense pas que tes oeufs soient morts.
Je te dit ça car les oeufs des mandarins sont restés tout seuls une bonne partie de l'aprem, et ils sont arrivés a terme. Donc je pense que tu n'as pas à te faire de soucis. _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 26-04-2007, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Pour la patte de ta femelle je pense aussi a une crampe comment aurez t-elle pue se blesser dans son nid.
Mais amène la faire un tour chez le véto quand meme. |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 26-04-2007, 13:25 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes, les oeufs peuvent rester sans être couvés quelques heures,
elle devait etre ankilosé à force de ne pas bouger.
Ne change rien, de toute façon tu prends toujours les bonnes déçisions.  |
|
|
 |
nina83 Membre actif

|
Posté le: 26-04-2007, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, ca me rassure concernant les oeufs, je reprends espoir.
Concernant ma femelle "Nanette" aujourd'hui elle a fait une petite sortie pour aller se soulager et manger quelques graines, elle avait toujours la patte repliée, mais lorsque je l'ais attrapé pour lui donner son médicament et qu'elle a voulu s'enfuir, elle a posé un peu sa patte (ce qu'elle ne faisait pas du tout lors de sa 1ère capture) donc je pense qu'il y a du mieux. Enfin je verrais bien, son traitement dure 5 jours. En tout cas elle est super vive, ce qui est une bonne chose. |
|
|
 |
|