| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 15-06-2007, 12:17 Sujet du message: |
|
|
ok donc c'est sûr pas d'ondulée avec ma pitchoune... merci  |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 15-06-2007, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Le mieux serais une autre bourke...
Il y en as de plus en plus en animalerie et sinon il y a des éleveurs partout en france de bourke ! _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 16-06-2007, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Oui une autre bourke serait le mieux... mais pas en animalerie! j'achèterai jamais dans une animalerie, donc soit ma tante peut m'en filer une soit effectivement un éleveur. Le seul point qui nous bloque c'est de savoir son sexe et ensuite on pourra enfin en avoir une autre Je pense vraiment ne pas pouvoir lui arracher moi même les plumes donc on va faire autrement je crois... |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 15-09-2007, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ! j'aurai une ou 2 ptites questions concernant la cohabitation
Pitchou est dans sa cage tout seul depuis presqu'un an maintenant, donc avec l'arrivée d'une deuxième j'aimerai savoir ce qu'il faut faire , comme changements par exemple ? faut-il obligatoirement changer de cage ? ou garder la même mais changer les perchoirs, les jouets ? ...
merci d'avance! |
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 15-09-2007, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut ninie, cela dépend de la taille de ta cage et puis tu va prendre un nouvelle bourke EAM male ou femelle  _________________ Moi c'est Kévin
2 couples de Perruches Ondulées. |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 15-09-2007, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Kikou Chris!
Et bien par rapport à tous ce que l'on m'avait dit et conseillé j'ai choisi de prendre le même sexe donc mâle. Et EAM je sais pas pour l'instant , il faut que je trouve un éleveur et après je verrai... pour l'âge c'est pareil je sais pas si je peux en prendre une autre très jeune, plus jeune que pitchou...
sinon la cage fait 84 cm de long, 44 de large et 67 de haut, c'est pas beaucoup je sais, on m'a dit que pour un couple de bourke il fallait 1 m de long mais comme on sort pitchou très régulièrement et que l'on fera pareil avec l'autre, je ne sais pas trop...? |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 23-09-2007, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Up j'aimerai au moins savoir si je dois changer l'emplacement des perchoirs et jouets etc ou dois-je carrément les remplacer ? je parle de sa cage mais également de son arbre et autres perchoirs dans le salon. merci |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 01-10-2007, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Up...
| dangratteux a écrit: |
Il y en as de plus en plus en animalerie et sinon il y a des éleveurs partout en france de bourke ! |
je connais plusieurs animaleries et aucune bourke, ce qui est très bien comme ça à mon sens ! sauf une malheureusement qui a 1 couple, ils sont dans cette animalerie depuis 9 mois !! c'est sûr que les gens ne connaissent pas cette espèce et c'est beaucoup plus cher donc ils n'arrivent pas à les vendre... Ils sont dans leurs espèces de minuscules cages que j'appelerai plutot boites ! j'en étais malade c'est vraiment dégueulasse...!
bref, concernant les éleveurs je vais me tourner vers eux c'est l'idéal je pense, le problème c'est qu'éffectivement il y en a sûrement beaucoup en france mais pour savoir où exactement c'est mission impossible... je n'en connais aucun à part ma tante qui m'a donné la mienne mais elle n'a que la famille de pitchou... Donc je vais attendre une bourse, si tu connais une date d'une prochaine bourse en région parisienne , ce serait sympa de me donner l'info  |
|
|
 |
cacatoes Membre très actif

|
Posté le: 08-10-2007, 20:12 Sujet du message: |
|
|
tu peut métre une bourke male aussi mais pas de nid est il ne feront pas de petits vues qu'ils ne pouront pas nichés  |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 08-10-2007, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Voici un lien intéressant pour le sexage. Y a moyen de le faire par la poste et le web. Moi je compte le faire pour mes omnis depuis Belgique.
http://www.labofarm.com/ _________________
|
|
|
 |
chacha46120 Plume d'or

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 1510 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE
|
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 09-10-2007, 06:16 Sujet du message: |
|
|
on en a déja parlé,labofarm,genindexe ....sexage a 17.5 euros .
inie c'est pas la peine de tout changer dans ta cage,les bourkes ne sont pas agressives  |
|
|
 |
chacha46120 Plume d'or

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 1510 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE
|
|
|
 |
cacatoes Membre très actif

|
Posté le: 09-10-2007, 07:48 Sujet du message: |
|
|
mais pour quoi vous voulais qu'il les sex il en achéte s'elle qui lui plait est la cohabitation sera super bien mais pas de nid si tu veut pas de reproduction les bourke ne s'attaquent pas méme femelle avec femelle et mâle avec mâle  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 09-10-2007, 08:07 Sujet du message: |
|
|
| ninie a écrit: |
Up...
| dangratteux a écrit: |
Il y en as de plus en plus en animalerie et sinon il y a des éleveurs partout en france de bourke ! |
je connais plusieurs animaleries et aucune bourke, ce qui est très bien comme ça à mon sens ! sauf une malheureusement qui a 1 couple, ils sont dans cette animalerie depuis 9 mois !! c'est sûr que les gens ne connaissent pas cette espèce et c'est beaucoup plus cher donc ils n'arrivent pas à les vendre... Ils sont dans leurs espèces de minuscules cages que j'appelerai plutot boites ! j'en étais malade c'est vraiment dégueulasse...!
|
Tout à fait d'accord avec toi, moi un jour j'ai vu une omnicolore dit "eam" alors qu'elle ne l'était pas, elle avait les ailes coupées donc elles pouvait pas s'enfuir mais elle essayer, il la vendait 230€ et des pyrrhuras molinae (pas de mutation rare) epp à 220€. Les prix des calopsittes vont jusqu'à 80€ epp, et les colliers jusqu'à 164€ epp (couleur verte)  _________________
|
|
|
 |
|