| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 25-04-2007, 13:07 Sujet du message: Bourke avec... ?? |
|
|
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur les bourkes donc je me permet de créer ce topic...
J'ai ma perruche de bourke depuis maintenant 6 mois environ et elle est seule pour l'instant dans sa cage. Elle a beaucoup changé depuis 2, 3 mois, je la sens vraiment bien maintenant, elle s'est drôlement épanouie ces dernières semaines
Le seul problème ce sont ses réactions lorsque les fenêtres sont ouvertes et qu'elle entend les autres oiseaux. C'est une réaction normale étant donné qu'elle est seule mais à chaque fois ça me fait un peu mal au coeur même si je sais qu'on s'occupe beaucoup d'elle, on ne pourra jamais remplacer la présence d'une autre perruche à ses côtés !
J'aimerai savoir ce que vous me conseillez dans la mesure où nous ne souhaitons pas qu'elles se reproduisent et aussi nous n'avons pas la place de mettre une deuxième cage... ( à la base je voulais une ondulée dans une autre cage..) ??
Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide, merci d'avance 
Dernière édition par ninie le 25-04-2007, 19:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 25-04-2007, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour elle, serait une autre bourke du même sexe que celle que tu as déja.  _________________
|
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 25-04-2007, 13:45 Sujet du message: |
|
|
On peut les mettre dans la même cage ?
Par contre notre gros problème pour l'instant c'est que l'on ne connait toujours pas son sexe justement
On pense que c'est un mâle car elle a un peu de bleu sur et sous les ailes mais ça ne veut peut être rien dire...!?
Et aussi il me semble avoir lu que les femelles bourkes ont un chant assez doux, ce n'est pas le cas de pitchou sauf quand elle se repose mais comme toutes les perruches je pense ! |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 25-04-2007, 15:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu un couple de bourkes opalines comme la tienne, et pour les sexer ce n'est pas évident
Le bleu c'est sur l'oiseau classique que tu fais la différence.
Les miennes, une des 2 avait les joues plus grises (l'autre plus claires), mais je suis pas sûr que ce soit un critère de sexage.
Et comme tu as du t'en rendre compte, elles sont très actives le matin,(c'est là où elles "chantent" le plus), et le soir.
Il est possible qu'en période de repro elle cherche un ou une compagne.  |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 25-04-2007, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Salut catherinophile !
Oui elle est effectivement très active le matin, l'après midi elle se repose et le soir un peu des deux !
Concernant la période de repro c'est vrai qu'elle est plus énervée qu'avant depuis un certain temps, quand elle entend les oiseaux...
Les 2 soeurs de pitchou ont la tête plus grise même gris foncé mais est-ce un critère comme tu dis, j'en sais rien
Je ne vois pas ce qu'est une bourke opaline, c'est la mienne c'est ça ?
lol Je sais même pas ce que j'ai comme bourke...! C'est grave  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 25-04-2007, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider, mais je voulais te dire que j'adore ta perruche de bourke, il (ou elle) est trop mignon(ne).  _________________
|
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 25-04-2007, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Oh merci ! C'est vraiment gentil  |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 01-05-2007, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ok
Merci beaucoup pour le lien, c'est très intéressant
Je ne savais pas qu'il existait des bourkes jaunes lol C'est vraiment très joli !
D'après ce que j'ai lu sur le sexage, c'est encore plus difficile que ce que je pensais ! Nous qui pensions que pitchou était un mâle, j'ai maintenant l'impression que c'est en fait une femelle... Elle n'a pas de bleu sur la tête ou près des yeux, et très peu sur les ailes. Par contre un jour je l'ai bien regardé s'étirer et elle a pas mal de bleu sous les ailes il me semble...
Bref, pensez vous pouvoir m'aider si je poste une photo de bonne qualité ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-05-2007, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les bourkes je pense qu'il est préférable d'avoir recours à un sexage adn...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 02-05-2007, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le sexage de la bourke mutation rose on regarde la forme du crâne... Si le crâne est bien rond c'est un mâle. Si il est un peu aplati c'est une femelle...
En ce qui concerne la cohabitation on peut la mettre assez facilement avec une perruche turquoisine mais il faut éviter la perruche ondulée car la perruche de bourke n'a pas le même rythme de vie (la bourke est active plutôt au crépuscule et tôt le matin) et de plus la perruche ondulée prend souvent le dessus sur les autres oiseaux et donc ta bourke risque de devenir un oiseau dominé...
J'en ai fait l'expérience et en grande volière extérieure...
Voilà en espérant avoir pû t'aider... _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 10-05-2007, 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Pour les bourkes je pense qu'il est préférable d'avoir recours à un sexage adn...  |
Ok mais où lol chez un vétérinaire ?
Merci dangratteux pour ces infos, je verrai alors entre une autre bourke ou une turquoisine mais c'est selon ce que ma tante pourra me donner car il me semble qu'elle a très peu de turquoisines...
Forcément elle a beaucoup d'ondulées mais j'avais déjà lu qu'il ne fallait pas mettre ensemble bourkes et ondulées donc j'ai rapidement abandonné l'idée !
Concernant ta volière tu avais combien de bourkes et de turquoisines à l'intérieur ? |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 09-06-2007, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je sais que bourke et ondulée ensemble ce n'est pas bon mais j'aimerai tout de même savoir... si je laisse pitchou par exemple dans sa cage et une ondulée dans une autre ça va pas non plus ?
Ou alors séparer la cage en deux mais elles seraient peut-être quand même trop proche l'une de l'autre...?
Car si j'ai bien compris l'ondulée est trop speed et a un rythme de vie différent qui risquerait de gêner la bourke ? |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 15-06-2007, 12:06 Sujet du message: |
|
|
UP svp...  |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 15-06-2007, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Oui la bourke et l'ondulée sont des oiseaux trop différents.
La bourke a besoin de calme et l'ondulée c'est l'inverse, plus ca bouge mieux c'est pour elle...  _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
|