| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titi85
|
Posté le: 03-05-2007, 14:43 Sujet du message: Un nouveau mâle ??? |
|
|
Bonjour,
Alors j'ai bien fait de m'inscrire hier...
Cette nuit, il y a eu une attaque ! Résultat des courses : plus de Bleuet en vue plus qu'un tas de plumes à côté de la cage...
C'est pour ça que je peux dire c'était l'oeuvre d'un chat ! Et ça devait être un chat intelligent, car il faut quand même les soulever les grilles !!!
Alors là, la question se pose : retrouver un mâle pour Cerise ? Ou attendre ?
Cerise c'est ma p'tite lutino (hommage à ses yeux )
Elle doit être complètemet traumatisée !
D'ailleurs à ce propos, j'ai toujours eu un doute sur le fait que ce soit bien une femelle, donc je vous mets une photo (je vais faire ce que je peux, car ne suis pas une super pro !!!!)
Bon et puis pas de panique, Cerise a encore quelques traces de sang, mais ce n'est pas le sien, elle a du tenter de sauver Bleuet... Et la griffe qui lui manque... ben on l'a eu comme ça la ch'tite mémère alors...
Enfin bon merci d'avance pour vos conseils !
En tout cas, sachez que dès ce matin j'ai été acheter des ptits cadenas pour fermer toutes les ouvertures ! Je ne voudrais pas qu'il y ait une autre écatombe !
A bientôt. |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 03-05-2007, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux te dire qu'un seul truc : enlève lui le miroir, tu vas la rendre dingue.  _________________
|
|
|
 |
titi85
|
Posté le: 03-05-2007, 15:24 Sujet du message: |
|
|
Non ?????? Tu rigoles...???
Elle adore ! Depuis que je l'ai mis, elle est toujours à côté !
Tu crois qu'elle va devenir narcissique ?
Je veux bien l'enlever ! Mais il faut m'expliquer le pourquoi du comment
Je voudrais bien mettre d'autres photos car sur celle là on ne voit pas très bien sa cire. Le hic, c'est qu'elles sont trop lourdes et je ne sais pas comment on fait.... (bah vi j'ai dit que je n'étais pas une pro ! )
A bientôt |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 03-05-2007, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Elle risque tellement d'adorer ça qu'elle ne supportera plus aucun compagnon, et restera hypnotisée devant sans bouger.
J'ai racheté une calo EAM qui avait été seul dans sa cage avec un miroir pendant un an et demi : il est tellement affecté que quand je le sors je dois tout cacher (toutes les surfaces où il peut se voir) sinon il devient très agressif et m'attaque. Je ne peux même pas lui mettre de gamelle d'eau normale, sinon il se regarde dedans et attaque tout ce qui passe à porté de son bec...
Voilà le lien qui explique son histoire : http://www.perruche.net/forum/topic3657.html?highlight=
Maintenant, c'est ta perruche, tu fais ce que tu veux...  _________________
|
|
|
 |
titi85
|
Posté le: 03-05-2007, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ah, bah ça alors !!! Encore un truc bizard !!!!!!
Je vais donc enlever le miroir à miss cerise.
Heu... au passage, c'est bien une femelle alors ?
Et donc il vaut mieux que je lui trouve un autre mâle ? |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 03-05-2007, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, il vaut mieux ne pas la laisser toute seule. Pour ce qui est de savoir si c'est une femelle, je ne saurai te répondre... Je crois qu'il y a des particularités chez les ondulées lutino. _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-05-2007, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du miroir les oiseaux n'ont pas la lucidité nécessaire afin de comprendre qu'il s'agit en fait de leur propre reflet...Pour eux l'image n'est autre qu'un congénére...
Alors pour un oiseau vivant seul cela peut vite devenir son partenaire "imaginaire" et relevé ensuite de la pathologie...
Pour ce qui est du sexage de ton piou, si elle est vraiment lutino (aux yeux rouges) les femelles ont la cire marron alors que pour les mâles elle est rosée.
En ce qui concerne le fait de lui prendre ou non un nouveau compagnon, assure toi que ce genre de malheur ne peut pas se représenter et le sexe de ta perruche...Ensuite aucun soucis  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 03-05-2007, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ben, si le chat (et si c'est bien un chat) est entré une fois, il reviendra  |
|
|
 |
titi85
|
Posté le: 04-05-2007, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos.
Le chat, car oui c'était bien un chat (Arrrrgh je n'aime pas les chats !!!!) le voisin a retrouvé des plumes bleues chez lui..., il ne devrait pas refaire la même chose... il n'a pas les clés des cadenas.
Sinon, heu mâle ou femelle ma Cerise ??? Une photo plus claire serait-elle mieux ? Car moi là... heu entre le beige marron rose... je ne sais pas trop.
Mais une bonne chose, elle qui ne chantait jamais, ben depuis ce matin elle chante ! (elle appelle peut être Bleuet, mais le pauvre coco ne risque pas de répondre....) |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1874 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 04-05-2007, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je pencherais pour une femelle Ce n'est pas très évident  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 04-05-2007, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Il nous faudrait une photo où l'on peut bien voir la couleur de sa cire. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Titier

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 27 Localisation: Saintes (17)
|
Posté le: 04-05-2007, 19:47 Sujet du message: Lutino |
|
|
Bonjour,
Désolé pour ton compagnon mais effectivement à l'extérieur de nombreux ennemis rodent... chats, mulots, rats....
Pour le sexe de cerise... effectivement pas évident chez les lutino.
A titre d'exemple, voilà mon mâle qui est en période de reproduction et je le sais plus parceque la femelle couve et lui regarde que par la couleur de la cire
Concernant le traumatisme suite à l'attaque... oui effectivement mais je pense que ce n'est pas une raison pour la laisser seule en deuil durant 1 an. Personnellement je pense que le meilleur moyen pour lui faire passer le cap est de lui mettre un nouveau compagnon (quelque soit le sexe) car ce sont des oiseaux qui vivent en bandes dans leur milieu naturel. |
|
|
 |
titi85
|
Posté le: 06-05-2007, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ok ok !!!
En tout cas merci.
D'après tes photos Titier, je peux donc en conclure qu'il n'est vraiment évident de définir le sexe d'un lutino.
Je vais donc pencher pour lui prendre un mâle, car au pire si c'est un mâle je n'aurais pas de pioux (ce qui n'est pas une fatalité !), mais au moins je n'aurais pas de bagarre si c'est une femelle (je parle pour la période de repro.)
Donc et bien je pense avoir fini avec mon post, donc je n'ai pas bien saisi comment on met que le sujet est résolu, mais si quelqu'un le sait, je prends l'info.
Bye et bonne aprèm ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-05-2007, 16:32 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant simple je trouve
Rosé = Mâle
Marron = Femelle _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
younes
|
Posté le: 04-06-2007, 23:39 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai lus dernièrement que les femelle passe plus de temps a leur toilettage que les mal est elle ne son pas aussi bruyantes qu'eus ci ca peut t'aider ,pour le miroir je pense que lui laisser temporairement serais plus sage (a l'achat du compagnon tu l'enlève ) son renflais lui apporteras un compagnon pour se distraire !
navrer pour ton mal ca doit être dur pour toi de voir se massacre .. _________________ ma perruche s'est régaler en faisant un grand tour en moto avec moi! |
|
|
 |
|