FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un nouveau mâle ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi85

MessagePosté le: 03-05-2007, 14:43    Sujet du message: Un nouveau mâle ??? Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai bien fait de m'inscrire hier... Sad

Cette nuit, il y a eu une attaque ! Résultat des courses : plus de Bleuet en vue Crying or Very sad plus qu'un tas de plumes à côté de la cage...

C'est pour ça que je peux dire c'était l'oeuvre d'un chat ! Evil or Very Mad Et ça devait être un chat intelligent, car il faut quand même les soulever les grilles !!! Evil or Very Mad

Alors là, la question se pose : retrouver un mâle pour Cerise ? Ou attendre ?

Cerise c'est ma p'tite lutino (hommage à ses yeux Wink )
Elle doit être complètemet traumatisée ! Sad

D'ailleurs à ce propos, j'ai toujours eu un doute sur le fait que ce soit bien une femelle, donc je vous mets une photo (je vais faire ce que je peux, car ne suis pas une super pro !!!!)

Bon et puis pas de panique, Cerise a encore quelques traces de sang, mais ce n'est pas le sien, elle a du tenter de sauver Bleuet... Et la griffe qui lui manque... ben on l'a eu comme ça la ch'tite mémère alors...

Enfin bon merci d'avance pour vos conseils !

En tout cas, sachez que dès ce matin j'ai été acheter des ptits cadenas pour fermer toutes les ouvertures ! Je ne voudrais pas qu'il y ait une autre écatombe !

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vella
Plume d'argent

MessagePosté le: 03-05-2007, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux te dire qu'un seul truc : enlève lui le miroir, tu vas la rendre dingue. Rolling Eyes

MessagePosté le: 03-05-2007, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non ?????? Tu rigoles...??? Shocked

Elle adore ! Depuis que je l'ai mis, elle est toujours à côté !
Tu crois qu'elle va devenir narcissique ? Laughing

Je veux bien l'enlever ! Mais il faut m'expliquer le pourquoi du comment Confused

Je voudrais bien mettre d'autres photos car sur celle là on ne voit pas très bien sa cire. Le hic, c'est qu'elles sont trop lourdes et je ne sais pas comment on fait.... (bah vi j'ai dit que je n'étais pas une pro ! Rolling Eyes )

A bientôt
Vella
Plume d'argent

MessagePosté le: 03-05-2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Elle risque tellement d'adorer ça qu'elle ne supportera plus aucun compagnon, et restera hypnotisée devant sans bouger.

J'ai racheté une calo EAM qui avait été seul dans sa cage avec un miroir pendant un an et demi : il est tellement affecté que quand je le sors je dois tout cacher (toutes les surfaces où il peut se voir) sinon il devient très agressif et m'attaque. Je ne peux même pas lui mettre de gamelle d'eau normale, sinon il se regarde dedans et attaque tout ce qui passe à porté de son bec...

Voilà le lien qui explique son histoire : http://www.perruche.net/forum/topic3657.html?highlight=

Maintenant, c'est ta perruche, tu fais ce que tu veux... Wink

MessagePosté le: 03-05-2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bah ça alors !!! Shocked Encore un truc bizard !!!!!!

Je vais donc enlever le miroir à miss cerise.

Heu... au passage, c'est bien une femelle alors ?

Et donc il vaut mieux que je lui trouve un autre mâle ?
Vella
Plume d'argent

MessagePosté le: 03-05-2007, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il vaut mieux ne pas la laisser toute seule. Pour ce qui est de savoir si c'est une femelle, je ne saurai te répondre... Je crois qu'il y a des particularités chez les ondulées lutino.
Psittafou

MessagePosté le: 03-05-2007, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du miroir les oiseaux n'ont pas la lucidité nécessaire afin de comprendre qu'il s'agit en fait de leur propre reflet...Pour eux l'image n'est autre qu'un congénére...

Alors pour un oiseau vivant seul cela peut vite devenir son partenaire "imaginaire" et relevé ensuite de la pathologie... Sad

Pour ce qui est du sexage de ton piou, si elle est vraiment lutino (aux yeux rouges) les femelles ont la cire marron alors que pour les mâles elle est rosée.

En ce qui concerne le fait de lui prendre ou non un nouveau compagnon, assure toi que ce genre de malheur ne peut pas se représenter et le sexe de ta perruche...Ensuite aucun soucis Wink

catherinophile
Plume d'or

MessagePosté le: 03-05-2007, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si le chat (et si c'est bien un chat) est entré une fois, il reviendra Crying or Very sad
titi85

MessagePosté le: 04-05-2007, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos.

Le chat, car oui c'était bien un chat (Arrrrgh Evil or Very Mad je n'aime pas les chats !!!!) le voisin a retrouvé des plumes bleues chez lui..., il ne devrait pas refaire la même chose... il n'a pas les clés des cadenas.

Sinon, heu mâle ou femelle ma Cerise ??? Une photo plus claire serait-elle mieux ? Car moi là... heu entre le beige marron rose... je ne sais pas trop.

Mais une bonne chose, elle qui ne chantait jamais, ben depuis ce matin elle chante ! (elle appelle peut être Bleuet, mais le pauvre coco ne risque pas de répondre....)
catherinophile
Plume d'or

MessagePosté le: 04-05-2007, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je pencherais pour une femelle Rolling Eyes Ce n'est pas très évident Laughing
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 04-05-2007, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous faudrait une photo où l'on peut bien voir la couleur de sa cire.
Titier

MessagePosté le: 04-05-2007, 19:47    Sujet du message: Lutino Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour ton compagnon mais effectivement à l'extérieur de nombreux ennemis rodent... chats, mulots, rats....

Pour le sexe de cerise... effectivement pas évident chez les lutino.

A titre d'exemple, voilà mon mâle qui est en période de reproduction et je le sais plus parceque la femelle couve et lui regarde que par la couleur de la cire Very Happy

Concernant le traumatisme suite à l'attaque... oui effectivement mais je pense que ce n'est pas une raison pour la laisser seule en deuil durant 1 an. Personnellement je pense que le meilleur moyen pour lui faire passer le cap est de lui mettre un nouveau compagnon (quelque soit le sexe) car ce sont des oiseaux qui vivent en bandes dans leur milieu naturel.
titi85

MessagePosté le: 06-05-2007, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok !!!

En tout cas merci.

D'après tes photos Titier, je peux donc en conclure qu'il n'est vraiment évident de définir le sexe d'un lutino.

Je vais donc pencher pour lui prendre un mâle, car au pire si c'est un mâle je n'aurais pas de pioux (ce qui n'est pas une fatalité !), mais au moins je n'aurais pas de bagarre si c'est une femelle (je parle pour la période de repro.)

Donc et bien je pense avoir fini avec mon post, donc je n'ai pas bien saisi comment on met que le sujet est résolu, mais si quelqu'un le sait, je prends l'info.

Bye et bonne aprèm !
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 07-05-2007, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple je trouve Rolling Eyes

Rosé = Mâle

Marron = Femelle

younes

MessagePosté le: 04-06-2007, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai lus dernièrement que les femelle passe plus de temps a leur toilettage que les mal est elle ne son pas aussi bruyantes qu'eus ci ca peut t'aider ,pour le miroir je pense que lui laisser temporairement serais plus sage (a l'achat du compagnon tu l'enlève ) son renflais lui apporteras un compagnon pour se distraire ! Very Happy

navrer pour ton mal Sad Sad ca doit être dur pour toi de voir se massacre ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
Bientôt un(e) nouveau (elle) écrit le 14/04/2006
Nouveaux nés perruchons... écrit le 22/04/2006
Du nouveau écrit le 12/05/2006
Mes nouveaux venus : écrit le 14/05/2006
Nouveaux arrivants : ECLECTUS !!! écrit le 18/06/2006

Sauter vers: