| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
syrius1507 Nouveau Membre
|
Posté le: 11-05-2007, 17:24 Sujet du message: Incompatibilité de caractère ? |
|
|
J'ai deux perruches ondulées, 1 male et une femelle. J'ai recupéré ces perruches lorsqu'elles devaient avoir environ 3 ou 4 ans car une personne n'en voulait plus.
Elles avaient été acheté en animalerie. A ce jour, malgrés tous les soins que je leur apporte, elles n'ont jamais eu d'oeufs, à mon grand desaroi.
Etant donné leur age, je n'ai pas reussi a les apprivoiser car la personne d'avant ne les prenait jamais.
Il leur arrive quelques fois de se chamailler assez fort, notamment à cause du nid que je leur ai mis. La femelle en a pris possession depuis presque un an et interdit absolument le male de s'en approcher...
Je me demandais tout d'abord si d'enlever le nid pourrait remettre un peu de calme et permettre à ma femelle de ne pas passer la totalité de son temps dans le nichoir... Qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'aider ! |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 11-05-2007, 17:52 Sujet du message: |
|
|
| C'est normalement sur je pense que le nid excite les femmelles et les rend plus agressivent. Il me semble donc que la tention de ta cage pourrait légérement redescendre mais comme je l'ai dit dans un autre post je trouve que la cage est trop petite. |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 11-05-2007, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Est tu sur que se soit un couple car si s'est deux femelles et bien s'est tout a fait ... _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
syrius1507 Nouveau Membre
|
Posté le: 11-05-2007, 19:25 Sujet du message: |
|
|
| L'un a la cire bleue, l'autre marron. C'est donc bien mâle et femelle non ? J'essaierai de prendre des photos sinon pour être sure... |
|
|
 |
|