FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Changement de comportement de mon Titi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 24-05-2007, 19:58    Sujet du message: Changement de comportement de mon Titi Répondre en citant

bonsoir tout le monde !!!

Et voilà je viens poster un petit mot sur mes pious. Car Titi (le plus ancien) a changer depuis quelques mois...

En effet, il s'est un bien dégourdi depuis que Azur est arrivé, mais surtout depuis quelques mois il ne supporte pas que je prenne le petit...

En fait, il faut toujours que je commence par prendre Titi et ensuite Azur. Car après le vieux commence à me pincer... mais quand je dis me pincer, il y va jusqu'au sang... lui qui était si mignon avant...

2 tites photos d'eux dehors aux beaux jours... (du coup on a toute une ribambelle de merle et de moineaux qui viennent jusque dans la veranda pour suivre nos pious... c'est trop mimi... Laughing (mon homme rale un peu car après y a du ménage à faire Laughing )
Azur et Titi :

Titi regardant un avion qui passait :

Voili !!!

@++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 24-05-2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Qu'il est devenu beau mon petit Azur!!! Laughing Et Titi aussi bien sur!!

Wink Pour ce qui est de ton problème, je pense que ce n'est juste qu'une question de hiérarachie, Titi étant plus agé, il montre que c'est lui le chef en agissant ainsi.

Par contre, je pense qu'il faudrait tout de même y mettre un terme, surtout si c'est toi qui "subit" ses méchancetés!!!

Une "tape" sur le bec lorsqu'il te mord devrait suffire, enfin j'espère!! Laughing

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 25-05-2007, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me suis dis aussi mais il fait mal le bougre !!! Twisted Evil

Bah en fait j'ose pas trop... je le repousse d'un coup donc en général il se retrouve bêbête mais il recommence pareil... tu sais comme j'ai eu du mal à récupérer sa confiance après la mort de sa petite femelle, j'ai peur qu'il la reperde à nouveau...

Le pire c'est qu'il sait qu'il ne fait pas bien car je lève la voix mais bon... Alors qu'Azur est une véritable perle (ce n'est pas parce que c'est toi qui me l'a offert que je dis ça... Wink ). mais il est tellement malin, et curieux. Very Happy

Merci pour ce conseil je vais essayer...
Wink

gros bisous

BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 25-05-2007, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

kikou Caro, titi te fait de grosses misères car je sais que ça fait mal... aï.. aïe... il est trop mimi pourtant à regarder passer les trains... mais comme dis Véro c'est surement une question de hiérarchie. ne te laisse pas massacrer quand même
lol: Laughing Laughing Laughing Laughing
gros bisous

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 25-05-2007, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ma Chantal !!! ça fait plaisir de te lire. Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui Titi me fait des misères si je le fais passer après le petit !!! Twisted Evil Même l'autre jour quand ma nièce de 4ans et 1/2 et venu j'ai eu peur qu'il ne la pince car Azur s'approchait trop d'elle... Confused

Il faut que je le remette dans le droit chemin ce bougre !!! Laughing

bisous

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 28-05-2007, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Normal qu'Azur soit une perle, c'est moi qui l'ait élevé!!! Laughing Wink

Je pense que Titi te teste, il doit comprendre que c'est toi qui commande, je pense que ça lui passera, il doit faire "sa crise"!! Laughing Laughing

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 28-05-2007, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

kikou. Bah c'est sa crise d'adolescence en retard ou quoi Laughing Question

Hier il est venu sur ma main juste pour me chiquer !!! je l'ai réprimandé et il s'est vanger quand Azur est venu Titi m'a pincer quasi jusqu'au sang... Twisted Evil je me demande s'il ne devient pas mutation vampire celui là !!! Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Un changement de comportement peut arriver ! écrit le 20/02/2007
Changement de cage écrit le 01/03/2007
Changement de couple écrit le 26/03/2007
changement de comportement d'une perruche apprivoisée écrit le 23/05/2007
changement d'habitat, chronologie à suivre? écrit le 23/11/2007

Sauter vers: