FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ma perruche est partie :(.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 04-06-2007, 12:28    Sujet du message: Ma perruche est partie :(. Répondre en citant

Voilà, et chaque minute qui passe je suis de plus en plus triste, je suis paralysé de peur et je ne sais pas quoi faire ! Sad
Ce matin j'ai ouvert la cage comme à mon habitude, elles ont commencé à jouer et moi j'ai vaqué à mes occupations sans prêter attention à la fenettre de la chambre d'ami qui est loin de leurs espace, et restée ouverte ! C'est la 1ère fois que la femelle s'avanture par la ! enfin, elle n'a pas raté la fenettre et elle est partie !!!. Pour l'instant le male ne semble pas être triste, il est normal. Moi je suis sortie pour voir si je pouvais la retrouver, en vain ! Combient de temps survivra t'elle dehors ? pensez vous qu'elle soit loin de la maison ? elle peuvent voler sur quelle distance ?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vella
Plume d'argent

MessagePosté le: 04-06-2007, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu mette ta cage avec ton mâle près de la fenêtre. Surtout n'hésite pas à y mettre beaucoup de nouriture.

C'est une perruche EAM ?

Plume de bronze

MessagePosté le: 04-06-2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui essaie comme nous avec la cage près de l'extèrieur pour qu'il l'appelle. ça peut peut-être la faire revenir...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 04-06-2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le male sur le balcon à l'abri des courant d'air ! Si elle passe par là elle va peut-être reconnaitre ses cris et les rideaux. J'ai peu qu'elle ne soit déjà loin Sad .
Je suis en train d'imprimer des annonces que je vais distribuer un peu partout au cas ou elle se poserait quelque part ! Il ne me reste plus qu'a espérer. j'attend que les impressions soit finit pour refaire un tour dehors.
Autour de la maison, il y à plein de corbeau et si elle se blaisse, s'en est finit pour elle Sad . Et puis y à plein de voiture et des avions qui passent alors y à du bruit, va t'elle reconnaitre le piallement de son male ?
Bref, que de question. Je sais qu'elle ont l'ouie très développer, mais je ne sais pas si elle ont une bonne vue !. J'ai peu pour elle Sad
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 04-06-2007, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une EAM, acheté en animalerie ! je l'avais depuis 5 mois, elle ne me craignais plus, mais je sais pas si elle va reconnaitre ma voix !
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 04-06-2007, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je me suis posée et je me pose toujours autant de questions que toi au sujet de mon petit ange d'Azur qui n'est toujours pas revenu... Mais comme me l'a dit Véro ce sont des oiseaux qui n'ont pas beaucoup d'endurance (donc ils volent vite mais pas longtemps)... donc elle n'est peut-être pas loin... sinon les autres questions je ne saurais te dire car pour moi ces interrogations restent dans le noir... et j'attends inlassablement... Crying or Very sad

Allez courage et tiens nous au courant Wink

youri
Plume d'or

MessagePosté le: 04-06-2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

désolé,appart mettre ton male dehors tu ne peut rien faire.par contre de donner des affiches est une super idée.j'espère que tu va la retrouver Wink

l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 04-06-2007, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais mettre le male comme ça comme un vulgaire apat me fait de la peine. Du coup ba il reste enfermé et il ne dors pas Surprised(. Là j'ai fermé les rideau pour qu'il est un peut d'obscurité et se reposer un peu. Je ne sais pas s'il se rend compte que sa femelle est plus là, en tout cas il à pas l'air contrarié. J'ai déjà pris contact pour racheter une femelle du même age et de la même couleur, je crains qu'il ne s'ennui Sad
chris95
Membre d'honneur

MessagePosté le: 04-06-2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne inisaitive Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Couper les ongles de sa perruche. écrit le 19/03/2006
Caille de chine et perruches ! écrit le 20/03/2006
Perruche moineau... écrit le 20/03/2006
Photos perruches à moustaches. écrit le 23/03/2006
Perruches à collier. écrit le 23/03/2006

Sauter vers: