| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 04-06-2007, 12:28 Sujet du message: Ma perruche est partie :(. |
|
|
Voilà, et chaque minute qui passe je suis de plus en plus triste, je suis paralysé de peur et je ne sais pas quoi faire !
Ce matin j'ai ouvert la cage comme à mon habitude, elles ont commencé à jouer et moi j'ai vaqué à mes occupations sans prêter attention à la fenettre de la chambre d'ami qui est loin de leurs espace, et restée ouverte ! C'est la 1ère fois que la femelle s'avanture par la ! enfin, elle n'a pas raté la fenettre et elle est partie !!!. Pour l'instant le male ne semble pas être triste, il est normal. Moi je suis sortie pour voir si je pouvais la retrouver, en vain ! Combient de temps survivra t'elle dehors ? pensez vous qu'elle soit loin de la maison ? elle peuvent voler sur quelle distance ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 04-06-2007, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu mette ta cage avec ton mâle près de la fenêtre. Surtout n'hésite pas à y mettre beaucoup de nouriture.
C'est une perruche EAM ? _________________
|
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 04-06-2007, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Oui essaie comme nous avec la cage près de l'extèrieur pour qu'il l'appelle. ça peut peut-être la faire revenir... _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 04-06-2007, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le male sur le balcon à l'abri des courant d'air ! Si elle passe par là elle va peut-être reconnaitre ses cris et les rideaux. J'ai peu qu'elle ne soit déjà loin .
Je suis en train d'imprimer des annonces que je vais distribuer un peu partout au cas ou elle se poserait quelque part ! Il ne me reste plus qu'a espérer. j'attend que les impressions soit finit pour refaire un tour dehors.
Autour de la maison, il y à plein de corbeau et si elle se blaisse, s'en est finit pour elle . Et puis y à plein de voiture et des avions qui passent alors y à du bruit, va t'elle reconnaitre le piallement de son male ?
Bref, que de question. Je sais qu'elle ont l'ouie très développer, mais je ne sais pas si elle ont une bonne vue !. J'ai peu pour elle  |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 04-06-2007, 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas une EAM, acheté en animalerie ! je l'avais depuis 5 mois, elle ne me craignais plus, mais je sais pas si elle va reconnaitre ma voix ! |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 04-06-2007, 13:06 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je me suis posée et je me pose toujours autant de questions que toi au sujet de mon petit ange d'Azur qui n'est toujours pas revenu... Mais comme me l'a dit Véro ce sont des oiseaux qui n'ont pas beaucoup d'endurance (donc ils volent vite mais pas longtemps)... donc elle n'est peut-être pas loin... sinon les autres questions je ne saurais te dire car pour moi ces interrogations restent dans le noir... et j'attends inlassablement...
Allez courage et tiens nous au courant  _________________
|
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 04-06-2007, 17:55 Sujet du message: |
|
|
désolé,appart mettre ton male dehors tu ne peut rien faire.par contre de donner des affiches est une super idée.j'espère que tu va la retrouver  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 04-06-2007, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais mettre le male comme ça comme un vulgaire apat me fait de la peine. Du coup ba il reste enfermé et il ne dors pas (. Là j'ai fermé les rideau pour qu'il est un peut d'obscurité et se reposer un peu. Je ne sais pas s'il se rend compte que sa femelle est plus là, en tout cas il à pas l'air contrarié. J'ai déjà pris contact pour racheter une femelle du même age et de la même couleur, je crains qu'il ne s'ennui  |
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 04-06-2007, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonne inisaitive  |
|
|