| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loloval
|
Posté le: 09-05-2006, 20:08 Sujet du message: Comportement bizarre. |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé une perruche hier après-midi dans mon jardin, dans un premier temps je voulais la laisser mais après reflexion je me suis dis que les chats de mon quartier pouvaient lui faire du mal.
Alors je l'ai récupéré chez moi et je lui ai aménagé avec les moyens du bord ce que je pouvais. Elle était en bonne forme, mais malheureusement aujourd'hui elle ne va pas très bien, elle tremble elle le saute plus elle est très craintive.
Svp pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour elle car elle me fait beaucoup de peine.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 09-05-2006, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas un pro du tout, attends leurs conseils mais laisses-la tranquille, si tu l'as mise dans un coin fréquenté de la maison tu peux mettre une couverture sur un coin de sa cage pour qu'elle soit tranquille et mets-là dans un endroit où elle n'ait pas froid surtout.
"je lui ai aménagé avec les moyen du bord ce que je pouvais", c'est à dire ? _________________
|
|
|
 |
Loloval
|
Posté le: 09-05-2006, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Merci DocJNico.
Je n'ai pas acheté une cage que ce soir avec tout ce qui va bien, alors hier soir je l'ai mise dans une caisse avec des trous, je lui ai mis à boire de la pomme des perchoirs et elle était en pleine forme. Mais là elle ne va pas bien. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 10-05-2006, 07:48 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu nous dises ce que c'est comme perruche, car il y en a un grand nombre, si tu ne le sais pas, essaies de mettre une photo pour nous aider  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-05-2006, 08:36 Sujet du message: |
|
|
Coucou loloval,
Comme le dit hirondelle, savoir quelle perruche c'est va nous aider énormément !!!
A-t-elle des lésions apparentes ?
As-tu regardé si son cloaque était propre ou souillé ?
Elle respire normalement ?
Si tu as vraiment un problème j'habite également dans le var et je me propose de te la prendre en pension...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Loloval
|
Posté le: 10-05-2006, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos réponses mais malheureusement elle est morte hier soir, j'ai les boules car si je ne sais pas ce qui lui est arrivé. En tout cas merci pour tout.
A bientôt. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 11-05-2006, 07:32 Sujet du message: |
|
|
Désolée de l'apprendre, c'est vraiment triste  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-05-2006, 07:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vraiment tristounet... Mais dis-toi que tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour elle... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 11-05-2006, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour toi !!
Quelle sorte de perruche était-ce ?
As-tu eu le temps de prendre une photo ?  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3530 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 14-05-2006, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est triste ! Mais elle a sûrement dû morfler quelque part avant et elle en a subit les conséquences ! C'était quoi comme espèce de perruche ? _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
|